The Casual Vacancy

365235.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

A la mort soudaine du conseiller municipal Barry Fairbrother, le petit village de Pagford se déchire et tous les coups sont permis pour prendre sa place désormais vacante.

153526.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Sur fond de campagne, de petits oiseaux qui chantent, et de vertes prairies, Pagford est finalement très représentative de ce qu’il peut se passer dans ces villages où tout le monde se connaît.

Au delà de devenir conseiller municipal, cette place vacante est aussi cruciale pour l’avenir de tout un quartier, The Fields, qui regroupe toute la misère du village, et de l’établissement Sweetlove qui accueille les toxicomanes du coin.

Si l’histoire commence par un décès, on enchaîne par la suite de bons fous rires.
La distribution de tracts à l’enterrement de Barry par son demi-frère est vraiment très drôle et les interventions du fantôme de Barry sont sources de beaucoup de moments burlesques.

tumblr_nnmeokgAM41r83d7lo1_500

Pourtant, petit à petit, le drame s’installe et la tension monte jusqu’au dénouement final qui est très touchant.

Les personnages sont très nombreux mais aussi très justes, bien construits, parfois attachants, parfois odieux, bien souvent entre les deux.

p02hzv45

L’ensemble se regarde avec beaucoup de plaisir. Les acteurs sont très bons. On les a tous vus jouer un peu partout et ce serait bien long que je vous fasse la liste de toutes leurs apparitions (on retrouve par exemple du Doctor Who, du Miss Marple et du Penny Dreadful 😉 ).
J’ai particulièrement apprécié Keeley Hawes, que j’ai trouvé très touchante, ainsi que Joe Hurst et Brian Vernel, ces deux gamins sont vraiment chouettes.

Je n’ai pas lu le livre avant de voir la série, je ne saurais donc vous dire si l’adaptation est fidèle mais l’émotion est très juste tout au long de l’histoire et le tout est très joliment filmé

mois anglais

13 réflexions sur “The Casual Vacancy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s