Vus cette semaine – 24

Une rubrique qui regroupe tous les épisodes vus la semaine précédente.

Fin de saison pour Bones et iZombie, attention à vos yeux, ça spoile 😉 .

VCS

Olympus, épisode 106, The Lexicon

Egée est vraiment le roi des pourritures en fait. Il a laissé Médée torturer Lycos pendant des années pour trouver le Lexicon alors qu’il savait très bien qu’il était passé dans Mercenary.
D’ailleurs, c’est terminé de l’appeler comme ça, maintenant c’est Hero 😀 😀 .

VCS

Major Crimes, épisode 204, I, Witness

urlHuhu, sans doute l’épisode le plus drôle depuis le début de la série. Il faut dire que le suspect était particulièrement un benêt.

Malheureusement, on a aussi l’air d’être bien parti pour devoir supporter Madison McLaughlin que je ne peux pas me voir pendant un bon moment …

Major Crimes, épisode 205, D.O.A.

J’ai trouvé que toute l’équipe manquant beaucoup de compassion pour le coup. Le meurtrier était loin d’être un vrai méchant.

Major Crimes, épisode 206, Boys will be boys

Un épisode vraiment émouvant avec une victime très touchante.
Bien moins drôle que les précédents et pourtant, ça fait du bien de temps en temps.

VCS

Bones, épisode 1021, The Life in the Light

On a l’air bien parti pour dire aurevoir à Angie et Hodgins 😦 .
C’était un peu tout pourri la façon d’apprendre son vrai nom d’ailleurs.

Bones, épisode 1022, The Next In The Last

J’ai commencé par grogner en voyant que c’était encore un épisode sur Pelant mais finalement c’était plutot réussi.
L’intrigue n’était pas renversante mais tenait la route et il y avait juste tous les internes que j’aime.

Un bon final de saison bien élouvant et qui sera aussi la fin de la série pour moi. Bones c’est terminé pour moi.

5197749

VCS

Sleepy Hollow, épisode 212, Paradise lost

Houlà, tout change d’un coup, ça fait bien bizarre !
Adieu Moloch et Henry est introuvable. A la place, Orion arrive. Un ange pas moche du tout mais qui puait la fourbasseire dès qu’il est apparu. Dommage parce que le frisbee c’est plutôt sympa comme arme, j’espère qu’il reviendra !

Abraham parait de plus en plus sympathique quand on le compare à tous les autres.

Sleepy Hollow, épisode 213, Pittura Infamante

Je me demande bien ce qu’il va advenir d’Irving. C’est un personnage que j’aime plutôt bien mais il a servi abasolument à rien depuis le début de la saison et j’aimerais bien que ça s’améliore. Ca ne sert à rien de l’avoir fait ressuciter pour juste faire tapisserie.

Katrina est de plus en creuse, je trouve que sa relation avec Ichabod parasite cellle qu’il devrait avoir avec Abbie (et je ne veux pourtant pas les voir en couple).

VCS

Merlin, épisode 505

VCS

iZombie, épisode 112, Dead Rat, Live Rat, Brown Rat, White Rat

Houlala, voilà Peyton au courant pour Liv maintenant.
En tout cas, Blaine commence à avoir toutes les cartes en main avec Major dans son frigo et le frérot de Liv qui vient travailler dans sa boutique.

Pour la chambre du motel par contre, j’ai du mal à me prononcer, je me demande même si Peyton est pas là dessous.

iZombie, épisode 113, Blaine’s World

5123381Pauvre Blaine 😦 Tout ce qu’il avait construit a été détruit en morceaux, il me ferait preque de la peine 😛
Tout l’andidote a l’air d’avoir été utilisé pour guérir Blaine et Major, Liv est bien partie pour rester zombie. De toutes manières, je ne vois aps grand intérêt à ce qu’elle perde ce pouvoir.

Je suis un peu déçue par ce final sans trop savoir dire ce qui m’a dérangée. Il y avait pourtant à peu près tout pour que ça me plaise mais j’ai préféré d’autres épisodes au cours de la saison.

VCS

The Musketeers, épisode 105, The Homecoming

4787902Un petit tour à la Cour des Miracles pour fêter l’anniversaire de Porthos !

Pendant ce temps, Aramis et d’Artagnan se transforment en médecins légistes et Athos fait l’espion raté.
Évidemment, il y a de la fourberie richelienne là dessous 😛 .
Le petit côté enquête était très égréable et on retrouve en des acterus connus en pagaille dans les invités.

The Musketeers, épisode 106, The Exiles

Quand on voit Richelieu et Monsieur de Tréville d’accord, c’est qu’il y a un truc de pas net qui arrive. Et ça s’appelle Marie de Médicis, le retour 😀 .

C’était pas mal cette réécriture du frère jumeau du roi qui refait surface. Par contre, il faut vraiment faire quelque chose pour Louis XIII parce que son perso ça va pas du tout là …

The Musketeers, épisode 107, A Rebellious Woman

Très très bon épisode sur la condition des femmes à cette époque.
Athos était très touchant quand il parlait de son mariage et j’aime bien qu’il se soit rendu compte que sa femme était toujours vivante.

Après, on tombe un peu dans le gnangnan pour d’Artagnan et Constance mais il fallait bien y venir un jour.

VCSThe Messengers, épisode 108, A House Divided

Division des personnages et flashbacks à la pelle, c’était vraiment pas un épisode pour moi.

Il y avait quand même quelques petits trucs sympas comme le fait de savoir enfin qui est la vieille dame qui leur tourne autour depuis le début, ou la tentative de sépaation des Cavaliers et du Diable.

VCS

Death in Paradise, épisodes 104 – 105 – 106

VCSRipper Street, épisode 303, Ashes and Diamonds

Ca fait tout bizarre un épisode sans Reid. Mais bizaremment, ça fonctionne quand même très bien. Il faut dire que l’enquête est très secondaire et sert surtout à montrer les dynamiques de couple qui évoluent.

Drake et Rose ont toujours été fait pour être ensemble et ça me brise le cœur de les voir passer leur temps à s’éloigner l’un de l’autre.
C’est un peu la même chose pour Susan et Jackson, qui ne trouvent de l’équilibre que quand ils sont l’un avec l’autre.

Je suis toujours aussi contente de voir autant M. Best qui est le seul à vraiment chercher la vérité sur cet accident de trains alors que les autres préfèrent fermer les yeux sur ce qui se passe devant eux. Il a vraiment été touché par ce qu’il s’est passé et j’aimerais bien que Jackson se souvienne que s’il n’a plus qu’une oreille, c’est parce qu’il lui a sauvé la vie.

VCSStonemouth, épisode 1

VCSDark Matter, épisode 101

A retrouver par ici.

5 réflexions sur “Vus cette semaine – 24

Laisser un commentaire