Dark Matter 101 – Episode One

Dark_Matter_Intertitle

Six personnes se réveillent amnésiques et désorientées à bord d’un vaisseau spatial en panne, attaqué par un autre.

Ils s’associent pour le remettre en route et atteindre leur destination initiale, une petite colonie minière qui vit dans la peur de l’attaque des terrifiants Raza et attend une livraison d’armes providentielle.

10557_1432505026

Nouvelle série SyFy, Dark Matter est très classique.
Six personnages amnésiques, bientôt rejoints par un androïde qui a perdu la mémoire, cherchent à en savoir plus sur ce qu’ils font sur ce vaisseau.

tumblr_npxsxtssFE1uws5jxo10_250

On retrouve tous les clichés types des personnages de ce genre de série : une jolie navigatrice, un gros bourrin qui tire sur tout ce qui bouge, un asiatique qui se bat à l’épée, un grand black qui pourrait bien être le pilote (Roger R. Cross, toujours là 😛 ) et un beau gosse qui tente de pacifier tout le monde. Seule la petite dernière, qui semble être la mécano du groupe, reste bien mystérieuse avec cet étonnant pouvoir qu’elle a. Peut être des visions ou des prémonitions.

1295705322605268808

On n’échappe pas aux groupes de deux pour partir en exploration, et ça m’a même étonnée que rien de pire que l’Androïde ne leur tombe dessus. J’aime d’ailleurs beaucoup ce personnage et j’espère qu’elle sera correctement exploitée par la suite.

tumblr_npwd3zfrhV1uxmfgjo2_250

Malgré tous les défauts inhérents à SyFy et des retournements de situation visibles à des kilomètres, c’est sympathique, ça se laisse regarder sans peine et les acteurs ne sont pas mauvais du tout bien qu’ils soient des inconnus pour la plupart.
A noter tout de même une apparition furtive de David Hewlett, plus connu pour son rôle de Rodney McKay dans la franchise Stargate.

tumblr_npxblugJWl1r1hsk2o1_1280

Je m’attendais à une catastrophe et c’est finalement très plaisant à voir avec quelques mystères en supplément de cette perte de mémoire. La boîte de Four, les visions de Five, le pendentif de Hrothgar, la porte en sous-sol, on a de quoi être bien occupés pendant toute la saison.

Challenge culture geek

11 réflexions sur “Dark Matter 101 – Episode One

  1. Moins emballée que toi mais je vais quand même tenté le second épisode !
    Et je suis contente de ne pas avoir halluciné en découvrant la galerie de clichés ! lol quand l’asiatique s’est approché du sabre j’ai prié pour qu’il ne se transforme pas en ninja… raté ! 😛

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s