City Hall – Tome 4

couv43660990

Avec l’aide de son assistant Arthur Conan Doyle et de l’aventurière Amelia Earhart, le jeune écrivain à succès Jules Verne a réussi à arrêter Lord Black Fowl qui semait la terreur en plein cœur de Londres en manipulant des papercut.

Au cours de la bataille, il perd un ses amis, Harry Houdini, puis apprend la vérité sur ses origines : il est lui même un papercut, créé par Pierre Verne pour remplacer son fils tué par Fowl.

Barre-de-séparation

Lord Black Fowl est un malin et a plus d’un tour dans son sac. Avec l’aide de Mary Shelley et de Joseph Bell, il réussit à prendre l’apparence de Jules Verne.
La reine décide donc de les condamner à mort tous les deux et notre trio a trente jours à peine pour tenter de trouver le feuillet qui a créé Fowl.

L’association entre Mary Shelley et Joseph Bell est très efficace et permet de mettre en avant une nouvelle technique à base de papier, le kirigami, qui permet à son utilisateur d’endosser n’importe quelle identité.

city hall 4 (2)

Si Bell est un génie dans ce domaine, il devrait se méfier d’Arthur, que je trouve totalement croquignolet. Ça tranche un peu avec Jules qui tire une tronche affreuse la moitié du temps. Heureusement, le compte à rebours pour sauver son père lui redonne un peu d’énergie.

Notre trio se rendant à Paris, ils empruntent un tunnel sous la Manche d’un genre nouveau que je vous laisse la surprise de découvrir et, à l’occasion, rencontrent des têtes qui seront bien connues pour certains d’entre vous 😉 .

Le dessin est toujours aussi clair et soigné, plein de petits détails qui rendent le récit agréable, sauf pour les scènes d’actions rapides que je trouve toujours aussi peu lisibles.
C’est truffé de clins d’œil et d’inventions loufoques, ce quatrième tome relance un nouveau cycle plein d’ambitions !

City Hall – Tome 4
Rémi Guérin – Guillaume Lapeyre
Ankama

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s