Stonemouth

Stone_Mouth

Deux ans après avoir quitté la petite ville de Stonemouth, Stewart Gilmour y revient à l’occasion de la mort de Cal, son meilleur ami.

Selon son père, il était déprimé, ce qui expliquerait son suicide.
Mais Stewart n’y croit pas et fouine dans toute la ville, au risque de réveiller les tensions

J’ai mis un peu de temps à comprendre où on allait avec cette histoire parce qu’au départ, tout est très confus.
Il faut dire qu’on reste longtemps dans l’ombre sur les raisons du départ de Stewart de Stonemouth et que du coup, j’avais eu le temps de me faire mon scénario dans ma tête (qui n’avait rien à voir avec la vérité XD ).

Mais finalement, ce n’est pas bien grave parce que même si son couple avec Ellie est assez choupi, ce sont surtout les raisons de la mort de Cal qui m’ont intéressée.
J’ai beaucoup aimé l’enquête mené par Stewart Les personnages sont très bien construits, d’autant plus sur un format si court.
Outre le charme assez ravageur de Stewart, j’ai aussi craqué pour son deuxième meilleur ami, Ferg, qui est tout craquinou.

Programme Name: Stonemouth - TX: n/a - Episode: n/a (No. 1) - Picture Shows:  Stewart (CHRISTIAN COOKE), Ferg (CHRIS FULTON) - (C) BBC - Photographer: Graeme Hunter

L’ensemble des acteurs sont d’ailleurs formidables, à commencer par Peter Mullan en patriarche qui a perdu son fils préféré et qui sent que tout est en train de lui filer entre les doigts.

tumblr_npu4nbtY8x1u3nbm6o1_r1_1280

Le dénouement est un peu brutal et assez confus, ce qui contraste avec certaines petites longueurs dans la deuxième partie, mais, comme dans toute série britannique qui se respecte, ce n’est pas le plus important. L’ambiance, la musique, les couleurs, tout invite à partir faire ce bout de chemin.

01557010 - 800x700

Le voyage qu’a fait Stewart pour parvenir à élucider la mort de son ami est ce qui lui restera.

On avait démarré dans une gare et on finit aussi dans un train. La boucle est bouclée.

31_05_15_01_nts

5 réflexions sur “Stonemouth

Laisser un commentaire