City Hall – Tome 3

Tome 3

La terrifiante vérité que la police de City Hall espérait étouffer se révèle au grand jour lorsque Lord Black Fowl déverse une pluie de papier sur la foule réunie à l’inauguration de l’Exposition universelle. Devant le monde entier, le Corbeau semble avoir pris le contrôle de la situation et l’avenir n’a jamais semblé aussi sombre : les Verne père et fils occupent désormais la tête du classement des ennemis de la couronne et le dispositif de surveillance Big Eye a été réactivé, privant Jules, Arthur et Amélia de toute liberté de mouvement.
En fuite, seuls contre tous, ils n’ont d’autre choix que de vaincre, quel qu’en soit le prix.
Mais n’est-il pas trop tard pour abattre le Corbeau… ?

Barre-de-séparation

Alors que Black Fowl déverse des centaines de feuilles de papier sur la foule le jour de l’inauguration de l’Exposition Universelle, devant le Président Lincoln et son garde du corps Lovecraft, Arthur, Jules et Amelia essaient d’échapper à la police à travers les égouts de la ville avec l’aide de George Orwell.

Au milieu de la cohue et de la panique qui secoue l’assemblée, Lester essaie d’évacuer son Black Fowl prisonnier vers City Hall.
Et tandis que Mary et Houdini s’affrontent sur le toit, Lovecraft sème encore plus la pagaille en voulant éliminer tous les témoins sur ordre de Lincoln.

Avec ce tome s’achève la première partie de City Hall et j’ai été séduite à la fois par les personnages, les décors et les dessins en règle générale. Seule la conclusion de l’intrigue m’a légèrement déçue.
Le mystère autour de Black Fowl est résolu, on connaît son identité et ses motivations.
En revanche, tout est encore flou sur le rôle de Mary Shelley, sur la réelle mission d’Amelia et sur ce qu’est le Conseil. J’espère que toutes ces questions trouveront réponse dans la suite.

Et les couvertures de cette édition sont toujours aussi splendides.

City Hall – Tome 3
Rémi Guérin – Guillaume Lapeyre
Ankama

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s