Coucou à tous !
Au programme de ce premier TFSA du mois, on a droit à un thème que j’avais fait il y a quelques années et que j’ai beaucoup aimé relire parce que je me suis rendue compte que j’avais tenu le coup et que je n’avais repris aucune des séries que j’avais citées dedans, ce qui me rend plutôt fière de moi.
Du coup il est temps de supprimer de nouveau cinq séries de ma liste sans fin, ce qui me fera du bien au moral.
5/ Legends of Tomorrow
Legends of Tomorrow avait échappé à ma grosse purge des séries de l’Arrowverse effectuée il y a deux ans. Mais j’ai maintenant encore trois saisons complètes à regarder et à peu près aucune motivation pour m’installer devant.
Je le regrette un petit peu, mais dans le fond pas tant que ça puisqu’en plus elle a été annulée sans fin.
4/ Altered Carbon
Je n’arrive même plus à ma remettre en mémoire les intrigues de la première saison regardée il y a une éternité, autant dire que c’est très mal parti pour que je réussisse à me mettre un jour devant la deuxième, autant l’abandonner.
3/ For All Mankind
Voilà une série ultra qualitative à côté de laquelle je suis malheureusement complètement passée à côté. Je sais que je ne regarderai jamais la suite alors autant rester sur cette impression de la première saison et tant pis si je rate la série de la décennie.
2/ The Handmaid’s Tales
Là aussi, c’est une excellente série, totalement nécessaire et que j’ai aimé regarder, même si je n’irai pas jusqu’à dire que j’y ai pris du plaisir vu les sujets qui y sont développés.
Mais elle s’est trop étirée, elle aurait du s’arrêter bien plus tôt et je ne supportais plus de la voir.
1/ This is us
Quand j’ai retrouvé This is us dans ma liste de séries en cours j’ai été très surprise parce que dans ma tête je l’avais abandonnée depuis bien longtemps.
C’est maintenant définitif parce que je sais que je n’y reviendrai jamais et quand dans le genre, je suis plus motivée à reprendre un jour A million little things, même si pour celle-ci aussi j’accumule les saisons de retard.
Mais non pas les Légendes c’était la meilleure du arrowverse 😢 je m’y suis remis l’année dernière car Netflix avait ajouté les saisons 5 et 6 maintenant j’attends la 7 même si elle n’a pas de fin 🙃
J’aimeJ’aime
J’ai un peu peiné sur la 4, j’ai mis plusieurs années à la regarder et c’était déjà il y a 2 ans. Du coup je n’ai plus aucune motivation pour les suivantes 😦
J’aimeAimé par 1 personne
J’avais commencé « The Handmaid’s Tales » et j’avais fait une pause – fallait bien attendre la saison 2. Que je n’ai pas vu et j’ai appris qu’il y aurait une saison 3 et j’ai commencé à douter : fallait-il que je continue ? J’avais pour crainte principale que ça s’étire trop en longueur et il semble que ce soit en effet le cas. Tant pis ! La saison 1 m’a suffit 😉
J’aimeJ’aime
J’aime bien la fin très ouverte de cette première saison en fait. Beaucoup de doutes et d’espoir, je trouve que ça collait pas mal à l’esprit global.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai, ça laissait la possibilité de s’imaginer le meilleur comme le pire. La suite tranche et, parfois, on ne va pas se mentir, les fins ouvertes sont les meilleures !
J’aimeAimé par 1 personne
Que des séries où j’ai même pas fini la saison 1. Mais j’ai toujours de l’espoir de les finir un jour 😛
Même si c’est à la retraite…
J’aimeJ’aime
Il y aura tellement d’autres séries sorties à ce moment là XD
J’aimeJ’aime
Coucou Magali,
Pour The Handmaid’s Tales, j’ai regardé quelques saisons mais je ne sais plus lesquelles. Je ne sais pas si j’ai envie de voir la suite en ce moment. J’ai envie de choses beaucoup plus légères.
Bisettes
J’aimeJ’aime
Le ton assez grave (et réaliste) a aussi fait à ce que je n’ai pas envie de continuer la série.
J’aimeJ’aime
Que d’excellentes séries ! Mais après, je te comprends, si on ne reprend pas au moment de la diffusion, c’est nettement plus compliqué de s’y remettre ensuite. Concernant Altered Carbon, tu n’as pas de regret à avoir vu qu’elle a été annulée ensuite. Pour For All Mankind, je suis dans la saison 1 donc pour le moment, ça se passe bien 🙂
J’aimeJ’aime
For all mankind est une super série, je suis juste complètement passée à côté, j’étais pas du tout dans l’humeur pour la voir.
J’aimeJ’aime
La saison 2 de Altérer carbon est nettement moins bonne de toute façon je trouve 😉
J’ai abandonné aussi Handmaid’s, je ne supportais plus June !
J’aimeJ’aime
J’ai bien fait de pas continuer du coup 😀
J’aimeJ’aime