Hiraeth : La fin du voyage – Tome 1

hiraeth

Mika, ne supportant pas la mort d’une de ses proches, s’apprête à se jeter sous un camion pour anéantir sa peine… Mais elle est sauvée in extremis par un mystérieux (et sexy !) jeune homme qui s’avère en réalité être un zombie. La lycéenne va alors s’embarquer dans un mystérieux voyage aux côtés de son sauveur, mais aussi d’un étrange individu qui prétend être une divinité. Les voilà partis sur la route, à trois, pour se rendre au pays des morts… Tout au long de son chemin et au fil de ses mystérieuses rencontres, retrouvera-t-elle goût à la vie ? A moins que son véritable souhait ne soit tout autre…

Barre-de-séparation

Après Éclat(s) d’âme et Nos c(h)œurs évanescents, j’étais toute contente de retrouver Yuhki Kamatani dans une nouvelle aventure, celle de Mika, une jeune fille dont la meilleure amie est morte. N’arrivant pas à faire son deuil, elle s’apprête à se suicider mais et sauvée de la mort par Hibino, un zombie, lui-même accompagné d’un étrange personnage sans nom, qui se présente comme une divinité, qui voyagent vers le pays des morts.
Mika se décide à les accompagner et elle va apprendre à faire la connaissance de ses compagnons de voyage et évoluer en leur compagnie.

Comme je le disais, j’étais vraiment prête à aimer cette nouvelle aventure mais malheureusement je suis restée un peu en dehors du récit. Je n’ai pas grand chose à leur reprocher mais je n’ai pas du tout accroché à Mika ou cette divinité. Seul Hibino m’a un peu plus plu mais vraiment trop peu pour réussir à m’accrocher à un récit que j’ai trouvé assez décousu et dont je n’ai tout simplement pas compris l’objectif.
Il y a sans doute un message plutôt intéressant sur la reconstruction après un deuil mais il est perdu au milieu des péripéties des uns et des autres, le statut assez folklorique de cette divinité mystérieuse, la rencontre avec une vieille dame ou les aventures d’Hibino.

Tous les points sont intéressants à développer mais pour une saga en seulement trois tomes, on passe beaucoup trop de temps à mon goût dans des intrigues un peu secondaires, en compagnie de personnages auxquels je ne me suis pas attachée.
C’est donc compliqué pour moi de vous recommander cette saga, pour autant, j’ai quand même envie de voir quelle pourrait en être sa conclusion et il y a des chances que j’y revienne donc un jour.

Hiraeth : La fin du voyage – Tome 1
Yuhki Kamatani
Akata

2 réflexions sur “Hiraeth : La fin du voyage – Tome 1

Laisser un commentaire