Bilan Lecture – Novembre 2022

bilan-du-mois3

Coucou à tous !

Petit bilan rapide pour faire le point sur mes lectures du mois passé et sur celles qui sont prévues pour le mois prochain.
J’ai fortement baissé mon rythme ces dernières semaines, je ne sais pas trop à quoi c’est du (surement beaucoup trop de matchs de foot), mais heureusement mes lectures ont été plutôt cools.

  • Bilan du mois

Le tome 2 de Capitale du Nord est sorti et j’ai eu la chance d’assister à une rencontre avec l’autrice, mon avis sur le livre est disponible par ici et c’était super cool, j’ai hâte d’avoir la conclusion de ces deux histoires. 
J’ai enfin lu la troisième nouvelle de Dunk et l’Œuf avec L’œuf de dragon, elle est très dense et pleine de personnages intéressants, et c’est toujours hyper chouette d’en apprendre plus sur les rébellions Feunoyr, il faut juste que je prenne le temps d’en faire un billet. 
Le premier tome des Larmes Rouges ne m’a pas plu du tout, c’était beaucoup trop long, avec une héroïne ultra pénible qui pleure dans tous les chapotres, j’ai eu beaucoup de mal à en venir à bout. Heureusement j’ai enchainé avec deux livres bien meilleurs, Notre Dame des Loups qui est assez étrange mais prenant, et le première tome d’Education meurtrière dont je vous ai parlé ici et que j’ai beaucoup aimé. 
J’ai fini le mois avec le premier tome de La guerre du Pavot, dont je sors un peu mitigée, mais j’essaierai d’écrire un peu plus dessus dans les prochains jours.

  • Et pour le mois prochain

Je suis en train de finir L’attraction de la Foudre, un énorme pavé de bande dessinée. Pour la suite, j’ai entamé L’été où tout a fondu, qui m’a été recommandé, et puis j’enchainerai avec Aliss, qu’on m’a prêté. J’aimerais aussi lire Pax Automata et avancer un peu mes livres des Imaginales, peut être avec le tome 2 de Zalim.

Bon mois de lecture à tous !

Publicité

5 réflexions sur “Bilan Lecture – Novembre 2022

  1. J’ai fini la mort au geais…et j’ai ete bien surprise….j’ai vraiment aime…meme mieux que le sud didonc…il faut le faire…et oups demi teinte pour la guerre du pavot….oups…je pensais le lire un jour….;)

    J’aime

  2. Un beau mois bien dark côté couvertures !
    Je suis assez tentée par le Novik malgré les avis très tranchés et je n’ose commencé La Guerre des pavot vu que la suite n’est pas prévu chez nous…
    Je vote fort fort pour Pax Automata que j’ai adoré !
    Très beau mois de décembre à toi 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s