Dans le sens du vent : Nord, Nord-Ouest – Tome 4

vent 4

Kei Miyama, détective indépendant de 17 ans, vit avec son grand-père français en Islande. Il possède le pouvoir communiquer avec les appareils électriques et les automobiles. Sa vie bascule soudainement lorsqu’un détective japonais en congés sur l’île lui annonce l’assassinat de son oncle et sa tante par son propre frère. Qui croire ? Convaincu de l’innocence de ce dernier, il va mener l’enquête.

Barre-de-séparation

Je continue à rattraper tout doucement mon retard dans cette série qui avance à son rythme dans l’intrigue principale. On pourrait parfois croire que c’est beaucoup trop lent mais personnellement j’apprécie beaucoup ce tempo un peu nonchalant, qui correspond parfaitement au personnage de Kei.
Celui-ci est parti en compagnie de Sigrun pour rencontrer Freja, une jeune femme qui a vécu quelque temps avec son petit frère et a réussi à réchapper de celui-ci ce qui est un petit miracle au vu de l’emprise psychologique qu’il laisse autour de lui.

En parallèle, on suit aussi l’enquête de cet inspecteur croisé en tout début de saga et qui apparaissait au premier abord très désagréable. Rentré au Japon, il essaie de remonter un peu la piste de Michitaka et ce qu’il découvre m’a un peu fait changer d’avis sur le personnage parce que ce qu’il déterre au fur et à mesure de ses investigations, c’est un garçon qui parait totalement adorable mais qui montre un visage de manipulateur à haut niveau.

C’est de plus en plus compliqué de penser que tout cela est un gros malentendu et que Kei va réussir à retrouver son petit frère sans aucun souci.

Si tout ce volet là me séduit complètement, je suis en revanche très sceptique sur la partie romance de ce titre. Je n’accroche pas au couple entre Kei et Lilja qu’on tente de nous vendre alors que j’aime beaucoup les personnages séparément. Mais je trouve que leurs interactions sont un peu trop forcées et toutes les blagues à base de déshabillage me passent un peu dessus.

Heureusement, c’est vraiment à la marge dans ce manga qui se focalise bien plus sur la découverte d’un Michitika glaçant, alors que Kei continue à en garder une image bien plus pure.
Le moment où il ouvrira les yeux sur son frère risque de lui faire très mal et c’est à mettre en parallèle avec une Islande toujours autant présente dans le récit et qui continue à étendre ses paysages désertiques devant nous, avec le Laki en ligne d’horizon.

Dans le sens du vent : Nord, Nord-Ouest – Tome 4
Aki Irie
Soleil Manga

3 réflexions sur “Dans le sens du vent : Nord, Nord-Ouest – Tome 4

  1. Je suis aussi un peu mal à l’aise parfois face à cette romance insérée au forceps et clairement c’est un élément qui pourrait disparaitre sans que ça me dérange. Mais le reste, notamment la relation entre les frères me plaît énormément 😄

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire