Vus cette semaine – 5

Coucou à tous !

J’ai continué sur ma petite lancée de la semaine dernière en profitant d’un lundi en congés. Mais il ne faut pas que je me laisse submerger et ça risque d’être compliqué avec les Jeux Olympiques qui viennent de démarrer.

Attention, ça spoile 😉 .

vcs 2022

A discovery of witches, épisodes 301 et 302

medium-clean

Je me suis dit qu’il serait sans doute judicieux de ne pas accumuler trop de retard dans cette série sous peine de ne jamais la lancer et me voilà donc partie dans cette reprise qui enchaine directement avec les évènements précédents puisque tout le monde se retrouve à Sept Tours pour les funérailles d’Em.
Peter Knox se fait exclure du conseil mais Baldwin (qui a changé de tête au passage, ou alors l’acteur a subi une modification du visage assez extrême) est quand même fort grognon d’apprendre que plein de gens squattent la demeure familiale et la solution apparait, il faut que Matthew et tous les autres fassent sécession de son frère et forment un nouveau scion.
Le problème c’est le retour du vampire sanguinaire, et là le mystère est vire résolu puisqu’il s’agit de Jack, le gamin adopté au Moyen-Age, qui a été formé par Benjamin, un ancien rejeton de la famille et qui a fort envie de les détruire tous.
Comme personne n’a encore le secret des pages qui manquent, ils ont besoin de nouveaux membres, ce qui permet de remettre Marcus un peu en avant puisque c’est le seul à qui il reste des enfants qui ont échappé à la purge des Clermont.

vcs 2022

My life is Murder, épisodes 109 et 110

vcs 2022

The Gilded Age, épisode 102, Money Isn’t Everything

972299

Je continue à me régaler avec cette série et j’ai bien apprécié qu’on nous développe un peu les personnages des employés de maison et ils sont nombreux puisqu’on suit quand même deux maisons en parallèle. On connaissait ben entendu déjà Miss Scott, mais on nous rajoute cette fois une petite intrigue sur la cuisinière des van Rhijn et si ça n’a pas trop d’importance en soi, ça permet de montrer le cousin Oscar sous des dehors pas vraiment bien sympathiques mais aussi que la tante Ada est un vrai amour.
Je suis contente que l’avocat de Pennsylvanie vienne s’installer à New York, c’est un personnage que j’avais apprécié pour le peu de temps qu’on l’avait vu dans le premier épisode, même si je n’aime pas trop son rentre dedans assez poussif envers Marian. Et le pauvre ne fait vraiment pas le poids face au charmant voisin.

Madame Russell me fait un peu peur mais son mari encore plus, il est totalement redoutable, que ce soit en affaires comme en société, son coup d’éclat à la vente de charité risquant de faire forte impression. Et je me demande bien ce que Madame Chamberlain a bien pu faire dans sa jeunesse pour qu’elle ait autant une mauvaise réputation.

vcs 2022

Ducktales, épisodes 315 – 316 – 317

vcs 2022

4400, épisode 109, Great Expectations

Petite reprise pour les 4400 qui font gentiment un tout petit flashback pour qu’on n’oublie pas où on s’en était arrêté avant la pause, qui avait vu Mildred faire passer le chef des méchants par une fenêtre.
C’est l’ex de Keisha qui le remplace le temps de sa convalescence et elle est tout autant odieuse que lui, puisqu’elle vire Jharell de son boulot (ce qui aurait du être fait depuis un moment) et qu’elle utilise Soraya comme agent double, ce qui est très fourbe.
A part ça, les gens qui étaient encore coincés à l’hôtel réussissent à créer leur Sanctuaire et à devenir des réfugiés, mais ça a été beaucoup trop facile et ça sent la fourberie de très loin.

4400, épisode 110, Give Up the Ghost

J’ai bien mieux apprécié cet épisode parce que j’aime bien cette intrigue autour de Jharrel et Manny. Même si, dans le fond, j’y pige que dalle.
Mais au moins il y avait une certaine direction et je trouve ça mieux que quand les épisodes s’éparpillent dans tous les sens.
Manny est donc bien un 4400, qui avait disparu, et qui est revenu avec un pouvoir. Allez savoir pourquoi il ne s’était pas manifesté avant mais son jeu de piste était franchement compliqué pour pas grand chose. Allez savoir aussi pourquoi Jharrel en déduit que Soraya est toujours de leur côté.
A l’hôtel il y a des problèmes d’électricité, ils crèvent de faim et le Sanctuaire est sauvé par une entreprise bien mystérieuse qui m’inquièterait plus qu’autre chose si j’étais eux.
Et puis il y a une mini intrigue avec Mildred, qui n’a donc plus de sœur, qui trouve refuge chez Claudette. Ca permet au moins de se rendre compte que ses pouvoirs ont complètement disparu, et là aussi, c’est assez inquiétant que le Rév ait autant de pouvoir.

vcs 2022

The Book of Boba Fett, épisode 106, Chapter 6: From the Desert Comes a Stranger

FKnT541X0AMuqg_

Gniiiiiiiiiiiiiiiiii, cette série ayant décidé qu’elle n’en avait plus rien à faire de Boba, autant dire que je n’attendais plus qu’une chose, que Mando retrouve Baby Yoda.
Et on y a presque eu droit. Presque. Parce que Mando on ne va finalement que peu le voir, l’accent étant mis sur Grogu et son entrainement par Luke, avec la présence d’Ashoka dans les parages pour nous rappeler quand même qu’une série va bientôt arriver sur elle.
J’ai beaucoup aimé cet entrainement, j’ai été horriblement triste de voir encore la mort de jedis dans les souvenirs de Grogu, il est tout mignon et le voir sautiller dans tous les sens c’est adorable. Mais j’ai eu le cœur brisé dans le final quand Luke lui demande de choisir entre sa petite armure et le sabre de Yoda. C’est un petit bébé, il faut lui laisser le temps de faire ses choix !
Je suis pas certaine qu’on ait la réponse dans le dernier épisode qui arrive la semaine prochaine, c’est peut-être un choix qui ne sera résolu que dans la troisième saison.

Pendant ce temps, sur Tatooine (parce que oui, on a quand même passé quelques minutes là bas), on refait connaissance avec le marshal joué par Timothy Oliphant qui a maintenant un petit adjoint (l’acteur qui fait la doublure costume de Boba justement) et qui accepte de filer un coup de main à Mando parce que l’épice il aime pas beaucoup ça.
Résultat, il se fait dézinguer par … Cad Bane ! Je n’aurai jamais pensé le voir débarquer un jour et je suis épatée. Ca nous fait un final bien explosif !

vcs 2022

Resident Alien, épisode 202, The Wire

La série continue sur sa lancée de la reprise mais j’ai un peu mieux regroupé tous les fils manquants même si je crois que je suis définitivement larguée sur l’intrigue de la mort du médecin et de la disparition du nouveau.
Harry cherche à embaucher un majordome pour son refuge souterrain, Asta pense qu’il a besoin de se faire des amis et ce joli quiproquo mène à une partie de poker très drôle et qui en plus trouve une bonne suite quand arrive le moment où Harry est à la limite de kidnapper Asta dans son sous-sol.
Le tout alors que la Terre est sous la menace d’une invasion extraterrestre dont nous n’avons pas vu le moindre indice pour l’instant.

vcs 2022

La Faille, épisodes 203 et 204

vcs 2022

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

9 réflexions sur “Vus cette semaine – 5

  1. Je viens de commencer la saison 3 de A Discovery of Witches et effectivement ce n’est plus le même acteur qui joue Baldwin (j’ai quand même vérifié sur IMDB :)). Bizarre. Sinon, je n’ai pas vu le 2e épisode mais je me doutais bien de l’identité du vampire sanguinaire puisque j’ai lu les livres.
    J’aime beaucoup The Gilded Age également, c’est très chouette à suivre. Et effectivement, les Russell sont redoutables mais on le serait à moins vu comment ils sont traités par la haute société New Yorkaise.
    Pour Boba Fett 6, comme tu dis, Gniiii ! 😀

    Bon dimanche !

    J’aime

    • Tu vas être épatée par mon avis sur les épisodes 3 et 4 de A Discovery of witches parce que j’ai vraiment bien aimé 😀 après avoir râlé pendant deux saisons ^^
      A première vue y a eu incompatibilité d’emploi du temps pour l’acteur de Baldwin.

      Bon dimanche à toi aussi 🙂

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s