Bilan Lecture – Juillet 2020

bilan-du-mois3

Coucou à tous !

Petit bilan rapide pour faire le point sur mes lectures du mois passé et sur celles qui sont prévues pour le mois prochain.

  • Bilan du mois

 

Comme prévu, Trop semblable à l’éclair m’a occupée une bonne partie du mois. Je n’ai pas commencé à écrire mon avis dessus tout simplement parce que je ne sais pas par quel bout le prendre. Je suis même incapable de vous dire si je l’ai aimé ou pas mais en tout cas c’est très intéressant. J’ai le tome 2 dans ma pile à lire, je pense que j’attendrai de l’avoir lu pour faire un avis global.
J’ai enchaîné ensuite avec quelques titres graphiques récupérés aux 24H de la BD, le premier tome de March comes in like a lion était vraiment mignon et je vous en ai parlé ici. La Brigade des cauchemars est plus anecdotique mais plaira sans doute aux plus jeunes.
Les billets sur Avis de tempête des Dossiers Dresden et Destinée de Alex Verus sont programmés pour le mois prochain, c’est amusant de voir que j’ai lu à la suite ces deux lectures qui se ressemblent beaucoup de par leur thème et j’ai d’ailleurs embrayé sur Lune fauve qui m’a un peu moins plu mais qui était tout de même fort sympathique.
J’ai acheté sur la plage le premier tome de Saga, que j’ai énormément apprécié. Il va maintenant falloir que j’investisse dans les suivants.
Et j’ai aussi lu L’empire perdu des rois, le premier tome de Nesos Atlas qui traînait depuis bien longtemps dans ma liseuse. Je suis un peu perplexe devant cette lecture, je l’ai trouvé un peu plate et la romance ne m’a pas vraiment convaincue. En plus, la suite n’est toujours pas publiée alors que ce tome date de plusieurs années, ce n’est pas vraiment engageant.

  • Et pour le mois prochain

 

Avec les potes du forum de la Garde de Nuit, on est arrivé à bout de la première partie de la première intégrale du Trone de Fer, j’essaierai d’en faire un petit bilan mais franchement je ne sais pas encore pour quand, j’ai un planning un peu chargé. Et on a donc continué avec la deuxième partie de l’intégrale.
J’ai beaucoup ralenti de rythme depuis mon retour de vacances, du coup je n’ai pas encore terminé Opération Sabines, j’espère le finir avant de reprendre le boulot (demain !).
J’enchaînerai sans doute avec le deuxième tome de Nos c(h)œurs évanescents et puis j’ai reçu Je m’appelle Mercy en partenariat, ça ne devrait pas être trop long comme lecture.
J’ai super hâte de lire La guerre des Trois rois et j’hésite entre commencer Sept redditions ou lire quelque chose de plus léger, même si j’ai un peu peur de me mélanger les personnages si je traîne trop. On verra bien quel sera mon état d’esprit en arrivant à la fin du mois d’Août.

Bon mois de lecture à tous !

9 réflexions sur “Bilan Lecture – Juillet 2020

    • J’ai un peu peur de m’y remettre à Ada Palmer mais je sais que si je traîne trop je vais avoir tout oublié des personnages (quoi que ils ont mis un récapitulatif au début du deuxième tome, ils sont pas fous ^^). Et puis en automne je lis toujours un peu moins.
      Bon mois d’Août à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

  1. J’adore Saga, j’attends impatiemment la suite, mais en attendant, je me les rachète aussi (j’avais tout emprunté à la médiathèque) et je les relirai avant le tome 10.
    Bonnes lectures en août !

    Aimé par 1 personne

  2. Lune fauve n’est pas le meilleur de la saga Dresden. Et c’est marrant car j’ai les Alex Verus dans ma Pal depuis des années. Je voulais les lire pour palier le manque des Harry Dresden entre deux tomes mais je n’ai pas encore eu le temps de les lire.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s