Moriarty – Tome 2

couv46713633

Rien ne remue plus le cœur humain que la mort.
Alors que l’infanterie se prépare à débarrasser le pays d’un réseau de trafic d’opium, Albert apprend qu’une section spéciale est en passe d’être créée. Peu après, William, à peine arrivé à Londres, est attaqué par de mystérieux individus…
Pour rectifier tout ce qui ne tourne pas rond dans le pays, Moriarty développe une audacieuse stratégie, totalement inouïe : « le théâtre du crime » ! !

Barre-de-séparation

Il y a très peu de temps, j’ai publié un article sur le premier tome de Moriarty, une lecture datant de quelques années qui m’avaient particulièrement plu par son parti pris de mettre celui qu’on voit traditionnellement comme le méchant au centre du récit, tout en lui rajoutant une famille.

Cette fois, le récit s’éloigne de Durham pour se délocaliser à Londres où tout la petite troupe débarque pour aider Albert.
Ce déménagement dans la capitale fait le plus grand bien à tout ce joli monde puisqu’ils reçoivent maintenant l’appui bien involontaire d’une nouvelle section créée, le MI6.

Ce deuxième tome, c’est aussi l’introduction du fameux Sherlock Holmes pour un duel de professeurs (même si le tutoiement entre les deux écorche un peu les yeux).
Je ne pensais pas le dire, mais je me demande s’il n’arrive pas trop vite. Sherlock Holmes est un personnage qui peut être envahissant et les Moriarty commencent tout juste à exister, du coup j’ai l’impression que leur rencontre est peu trop rapide.

Mais l’idée que c’est William qui a fait en sorte qu’il devienne leur ennemi est vraiment intéressante.

Moriarty – Tome 2
Ryôsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi
Kana

4 réflexions sur “Moriarty – Tome 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s