Moriarty – Tome 1

couv43149263

Fin du XIXe siècle, l’Empire britannique a atteint son acmé…
Albert Moriarty, fils aîné du comte Moriarty, est révolté par le système social fondé sur la hiérarchie des classes et profondément enraciné dans les esprits.
Deux frères rencontrés dans un orphelinat vont lui permettre de se lancer dans un projet d’une ambition folle : apporter la paix au pays tout entier.
Eh oui, l’ennemi juré de Sherlock Holmes cachait un secret… !

Barre-de-séparation

Tout le monde ou presque connait Moriarty, l’ennemi juré de Sherlock Holmes. Ce manga part d’une idée plutôt originale, celle de raconter une histoire de son point de vue.
Jusque là rien de bien compliqué mais pourtant le début est assez perturbant puisqu’on débarque dans une famille noble, les Moriarty. Un couple et deux enfants, et puis deux autres gamins adoptés issus des plus pauvres et une flopée de domestiques.

Du coup, j’ai mis un peu de temps à comprendre qui était qui mais ce premier chapitre est tout à fait fondamental pour comprendre les trois survivants et les liens qui les unissent.
On retrouve Albert, William et Louis quelques années plus tard, chacun ayant son rôle mais ayant ensemble comme objectif la fin de la noblesse écrasant tout sur son passage.
Si Albert apporte légitimité et Louis l’esprit pratique, le cerveau de ce trio c’est William, qui en plus de son travail de professeur de mathématiques est aussi consultant privé. Et quel plaisir de la voir réfléchir et regarder ses plans se mettre en oeuvre.

Il n’est pas encore l’ennemi de Sherlock Holmes qui n’apparaît d’ailleurs pas dans ce tome, mais on peut deviner ce qui les opposera plus tard.

Je ne m’attendais pas à ce manga, ni surtout à ce que Moriarty ne soit pas seul. Mais j’ai vraiment aimé ce tome et j’ai hâte de lire la suite pour savoir ce qu’elle nous réserve.

Moriarty – Tome 1
Ryôsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi
Kana

4 réflexions sur “Moriarty – Tome 1

  1. J’avais bien aimé ce premier tome aussi même si je me souviens avoir eu du mal à distinguer les deux frère, William et Louis, dans les dessins, ce qui me perdais un peu… Il faudrait que je le relise pour pouvoir ensuite lire le tome 2 et les suivants ^^

    Aimé par 1 personne

    • Moi j’ai eu du mal entre Albert et William, le petit dernier ça allait parce qu’il avait pas du tout la même coupe de cheveux 😀
      C’est aussi une vieille lecture, je l’ai relu vite fait avant de faire mon billet et de lire le tome 2 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s