Vus cette semaine – 28

Coucou à tous !

Comme tous les Lundis, voila mon petit bilan rapide sur mes visionnages hebdomadaires.
Je suis en vacances depuis la fin de la semaine dernière mais je serai très peu présente dans les jours à venir, je compte profiter un petit peu de ma famille que je n’ai plus vue depuis très longtemps et de ma pile à lire qui voyage avec moi.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2020

Perry Mason, épisode 103, Chapter Three

J’ai tranquillement commencé ma semaine par Perry Mason qui vire à l’affrontement entre le Procureur et l’avocat pour savoir si Emily doit rester en prison. EB semble au bord de la crise de nerfs et absolument tout le monde prend cher dans son entourage ce que je trouve assez fatiguant, d’autant plus que chacun cherche à progresser, notamment Perry qui mène son enquête autour de George, l’amant d’Emily, en mettant la pression sur les Évangélistes.
Quant à Sister Alice je n’arrive décidément pas à accrocher au personnage et elle me fatigue aussi beaucoup.

J’étais peut-être de meilleure humeur que d’habitude mais en tout cas j’ai bien plus accroché à cet épisode malgré une ambiance assez pesante et des personnages qui passent leur temps à gesticuler.
Je pense que Perry et Drake vont finir par rejoindre leurs investigations et ça va être plutôt chouette quand ce sera fait, et Della va avoir raison malgré tout et ça sera bien fait pour tout le monde.

VCS 2020

Snowpiercer, épisode 108, These Are His Revolutions

medium-clean

On approche vraiment de la fin de saison avec une révolution qui grandit. D’un côté les troisièmes classes et les sans billets qui veulent prendre d’assaut le train et de l’autre la première classe qui mène une révolte contre Melanie puisqu’ils ont appris que monsieur Wilford n’existait pas. Ou plutôt qu’il est mort depuis des années, tué par Melanie.
Ça offre un épisode vraiment mouvementé, qui bouge beaucoup, avec de l’action dans tous les sens. Il y a bien un peu trop de grands discours, surtout de la part de Layton mais après des épisodes que je trouvais bien ennuyant, ça fait du bien de voir les choses avancer. On fait même rapidement la connaissance de pas mal de nouveaux personnages et même s’ils sont essentiellement là pour se faire tuer très vite, ça fait du bien de voir d’autres têtes que celles qu’on a croisées à tous les épisodes.
Reste que le train est maintenant dans une impasse, la révolte des sans classes semble bloquée et un étrange bonhomme est sorti de son caisson pour aider les premières.

VCS 2020

Carter, épisode 205, Harley Gets a Hole in One, et épisode 206, Harley Insisted on Wearing Pants

Bon de puis le temps qu’on tournait autour, voilà qu’on avance un peu dans la romance entre Harley et Sam. Ce n’est pas bien fabuleux et certainement pas pour cela que je regarde cette série mais ça semble être un passage obligé de toute série policière avec consultant, alors pourquoi pas même si je préfère quand on reste dans le trio avec Dave.
D’autant plus que les enquêtes sont vraiment pas mal réussies cette semaine, notamment la deuxième dans laquelle Harley et Dave infiltrent des naturistes, ce qui apporte un bon humour et un coupable que je n’avais pas vu du tout arriver.
Par contre le chef de la police est toujours dans leur collimateur et j’avoue à avoir un peu de mal à comprendre pourquoi alors qu’il semble plutôt sympathique.

VCS 2020

Adieu, mes quinze ans …, épisodes 15 – 16 – 17 – 18 -19

VCS 2020

Mr. Robot, épisode 409, 409 Conflict

Je ne comprends pas pourquoi je traîne autant avec cette série alors que j’aime pourtant plutôt bien cette saison.
D’autant plus qu’on arrive enfin, après beaucoup de détours, au hacking du Deus Groupe dans ce qui ressemble au chant du cygne de Philip Price. Sa mort se sentait venir à des kilomètres mais elle était parfaite et elle arrive au bout d’un épisode magnifique, plein de tensions et de dialogues impeccables.

medium-clean (3)

J’ai aimé tous ces rappels à Angela, qui est vraiment le personnage qui les liait tous et qui fait revenir Elliot dans la course alors qu’il avait laissé la main à Mr. Robot jusque là, et je suis super curieuse sur la machine de Whiterose, savoir ce qu’il compte (comptait ?) vraiment faire même si ça va être compliqué pour lui de se relever après ça.
Et la musique était vraiment magnifique. Je me demande si ce n’est pas le plus bel épisode de la série, et il y en a pourtant eu beaucoup jusque là. S’il ne restait pas un brin de suspens avec cette histoire de personnalité d’Eliott, on aurait pu avoir là une excellente fin de série.

Mr. Robot, épisode 410, 410 Gone

Bon évidemment, il est difficile de passer après un tel épisode et on revient cette fois à Dom et Darlene qui préparent leur fuite pour échapper à la Dark Army.
Le problème c’est que la Dark Army n’en a plus rien à faire d’elles et c’est ce qu’elles apprennent via Irving dont j’avais complètement oublié l’existence.
Et puisque c’est l’épisode des retours, on a aussi droit à la présence de Leon et même à une mention de Cisco qui était décidément un personnage que j’aimais beaucoup.
On est dans une espèce de tension étrange, comme si quelque chose allait se mettre à dérailler à tout instant et ça en fait un épisode vraiment stressant, même sans parler du fait que les filles finissent par s’éloigner chacune de leur côté. Mais elles ont au moins réussi à trouver ce qu’elles cherchaient et c’est plutôt chouette.

Mr. Robot, épisode 411, eXit

J’étais très curieuse d’en apprendre un peu plus sur la machine de Whiterose, autant dire que je n’ai pas été déçue du voyage avec un épisode assez étrange  dont l’essentiel se trouve en plein milieu avec une rencontre au sommet entre Whiterose et Eliott.
Ça m’a beaucoup fait penser à la première saison et à la première fois où les deux personnages s’étaient parlé, Whiterose menant le jeu comme elle le souhaitait à l’époque. C’est étrangement encore le cas cette fois alors que Eliott est pourtant le grand gagnant de la fin du Deus Groupe.
Il n’empêche qu’avec le suicide de Whiterose tout part dans tous les sens et on bascule dans ce qui semble être un univers parallèle où Eliott vit sa meilleure vie, s’apprêtant à épouser Angela alors que son père est toujours en vie. Même s’il sent bien que quelque chose cloche et qu’il trouve une autre version de lui-même en rentrant chez lui.

VCS 2020

La Faille, épisodes 1 et 2VCS 2020

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

5 réflexions sur “Vus cette semaine – 28

  1. J’avais trouvé les 3 épisodes de Mr Robot dont tu parles très chouettes.
    L’épisode de Snowpiercer était pas mal du tout, c’est de toute façon bien mieux depuis que l’enquête a été résolue.

    Bon dimanche (ou ce qu’il en reste !)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s