Doctor Who 1107 – Kerblam!

Doctor_Who_13_Logo

Dans un colis livré par un service postal spatial, le Docteur trouve un mot l’appelant à l’aide. Avec ses compagnons, elle s’infiltre dans les coulisses de l’entreprise de livraison, ultra-automatisée et laissant peu de places aux humains.

2fi1r0000dw1000

Un petit appel à l’aide reçu dans un colis livré par l’entreprise Kerblam et voilà toute l’équipe partie sur cette planète-entrepôt pour venir à la rescousse de la personne en détresse.
Le problème c’est qu’il y a 10 000 travailleurs sur place et que la seule solution est donc de se faire embaucher pour démêler la situation, le tout sous les regards inquisiteurs des robots qui représentent 90 % de la main d’oeuvre.

2fi1o0000dw1000

Doctor Who a toujours été une série assez engagée en politique ou en économie, et on avait d’ailleurs eu un épisode exactement sur le même thème lors de la saison dernière avec Oxygen.
Il n’empêche que le problème est assez justement traité même si on peut se demander ce que fait le reste de la population, celle qui n’a pas la chance d’avoir été choisie par Judy pour exercer un emploi. C’est un peu un vide dans ce scénario qui, à part sur ce point, est drôlement efficace.

2fi1q0000dw1000

Avec son papier bulle, son concierge mignon sosie de Benjamin Pavard, sa préparatrice de commandes maladroite et son parallèle plus que flagrant avec Amazon, les idées sont basiques mais ça fonctionne.
Il y a du rythme, de bons personnages secondaires (Julie Hesmondhalgh retrouve Jodie Whitaker qu’elle avait croisé dans Broadchurch) et une idée qui fera sans doute discuter sur la nécessité pour les humains de travailler.

2fi1l0000dw1000

Et pour la première fois de la saison, le Docteur est vraiment active lors de la résolution et ça fait plaisir à voir.

2fi1n0000dw1000

C’est classique, très classique, mais non dénué d’émotions et j’aime vraiment que cette année il y ait des victimes.

4 réflexions sur “Doctor Who 1107 – Kerblam!

  1. Pendant tout l’épisode je me suis dit que je connaissais l’actrice qui joue la responsable et oui bien sûr c’était la victime dans la dernière saison de Broadchurch ! Et oui effectivement, le jeune ressemble à Pavard 😀
    Et je l’ai déjà dit, j’aime cette saison qui revient à certains fondamentaux. J’en ai vu qui gueulaient car c’était moins chargé et moins sombre que les saisons précédentes, ben moi je suis ravie ! J’ai aimé toutes les saisons précédentes avec 11 et 12 mais franchement c’était un peu pesant parfois.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire