Top 50 séries 2017/2018

Coucou à tous !

En ce jeudi après-midi où je ne travaille pas, j’ai enfin pris mon courage à deux mains pour m’attaquer à ce qui est traditionnellement mon plus gros billet de blog annuel.
Alors que j’ai tendance à le publier au début du mois d’Octobre, j’ai un petit peu honte d’avoir tant traîné cette année pour ne vous le proposer qu’à la fin du mois de Novembre. Mais j’aime trop ce bilan pour faire l’impasse dessus cette année.

Comme à mon habitude, il s’agit de classer les séries vues et diffusées au cours de la période Septembre 2017 – Septembre 2018. Pas de rattrapages ou de séries vues en retard donc.
Mon tableau Excel m’indique que j’ai regardé très exactement 90 saisons cette année, et qu’il n’y a eu que 5 abandons parmi elles (je ne compte pas les séries arrêtées juste après le pilote). C’est sans trop de remords que j’ai arrêté Search Party, Superstition, The Chi, The Crossing et Beyond. Ça laisse tout de même 35 séries qui n’ont pas pu rentrer dans ce classement, ce qui me fait toujours un peu de peine.
Très peu de séries m’ont terriblement déçues. Parmi elles, la première saison de Here and Now ou la deuxième de Van Helsing (ce qui ne m’empêche pas de continuer à la regarder, je m’épuise moi-même).
Pour donner une petite idée, les dernières séries de ce classement ont tout de même 3 étoiles et demie sur 5, ce qui est loin d’être ridicule et ce qui explique que j’ai parfois eu du mal à faire des choix entre certaines.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez retrouver les classements des années précédentes ici (2014/2015), ici (2015/2016) et ici (2016/2017).

Ce billet est complètement sans spoiler, pour un avis un peu plus détaillé, n’hésitez pas à cliquer sur le nom de la série ce qui devrait vous amenez à un bilan un peu plus complet.

Lire la suite