Top 50 séries 2014/2015

Holà todos !

J’ai beaucoup hésité à faire cet article parce que je suis beaucoup de séries en décalé. C’est souvent des années après les autres que je découvre les « nouveautés » et du coup, c’est bien compliqué d’établir un top.

Et puis Maad Hakim et Tequi ont publié leur classement et je me suis rendue compte que j’avais finalement vu 57 séries en direct, ce qui est largement suffisant pour me lancer 😀 .

Allez zou, c’est parti !

50/ Dark Matter (Saison 1)

Une première saison qui m’aura bien souvent agacée mais le créneau de la série d’été s’est fortement réduit cette année et aura profité à cette série qui aura au moins réussi à me faire agréablement passer le temps.

49/ Sleepy Hollow (Saison 2)

J’ai enchaîné les deux premières saisons et je trouve la seconde bien moins enthousiasmante que la première.
On est tombé dans un précédural plutôt bateau et le personnage de Katrina est très mal exploité.

48/ The Big Bang Theory (Saison 8)

Le problème de cette série c’est qu’on doit se traîner bien trop d’épisodes inutiles pour enfin arriver à quelque chose d’intéressant.

47/ Castle (Saison 7)

Un fil rouge très mal traité et des enquêtes bien moins intéressantes que d’habitude, mais c’est quand même le seul cop-show pour lequel je réussis à m’accrocher encore.

46/ Once upon a time (Saison 4)

La faute à une première partie de saison qui ne m’a pas plu du tout, heureusement rattrapée par une deuxième bien plus chouette avec son trio de vilaines.

45/ Supernatural (saison 10)

Les frères Winchester me manqueront le jour où leurs aventures s’arrêteront mais, mine de rien, je commence à fatiguer un peu de leur relation toxique.

44/ Olive Kitteridge (mini série)

Je reconnais beaucoup de qualités à cette série mais le thème était tout de même très dur à supporter. Heureusement, les acteurs étaient au top.

43/ White Collar (saison 6)

White Collar a su s’arrêter à temps avec une sixième saison très bien gérée et un format raccourci qui lui a fait beaucoup de bien.

42/ Gotham (saison 1)

J’attendais beaucoup de cette série qui m’a finalement un peu déçue à l’exception d’Alfred, du Pingouin et de Nygma.
Elle s’est heureusement améliorée sur sa fin.

41/ Galavant (saison 1)

Une série hilarante à ne surtout pas prendre au sérieux. Complètement déjantée et avec des guests en pagaille, j’ai hâte de voir la deuxième saison.

40/ Stonemouth (mini série)

Je n’attendais à peu près rien de cette mini série et j’ai finalement passé un excellent moment en compagnie de très bons personnages tout en découvrant les secrets qu’ils avaient dans leur passé.
Avec en prime un délicieux accent écossais !

39 / The Team (mini série)

Si elle n’était pas révolutionnaire dans son intrigue policière très complexe, The Team doit essentiellement son bon classement à Lars Mikkelsen qui survolait tous les autres acteurs.

38/ Death in Paradise (saison 4)

Si le casting initial a été presque complètement modifié,  j’ai toujours autant de plaisir à suivre ces enquêtes au bord de l’eau.

37/ Arrow (saison 3)

Arrow m’a beaucoup déçue cette année avec un couple niais au possible et un Olly complètement dépressif que j’avais envie de jeter par une fenêtre.
Heureusement, j’ai aimé l’interprétation de Ra’s al Ghul (je dois être la seule ^^) et Malcolm est toujours le roi des fourbasses.

36/ The Mentalist (saison 7)

Là encore je dois être à contre courant, mais j’ai beaucoup apprécié cette dernière saison de Mentalist avec un couple Jane/Lisbon pour lequel j’avais beaucoup d’à priori négatifs et qui aura su me séduire à l’arrivée.

35/ Murdoch Mysteries (saison 8)

Si cette saison s’est moins focalisée sur les innovations scientifiques, elle nous aura quand même offert un mariage attendu depuis fort longtemps !

34/ Forever (saison 1)

Un cop-show assez traditionnel mais avec un héros sympathique, son fils très attachant et un antagoniste réussi.
Comme quoi, de bons acteurs ça peut servir à réussir à une série 🙂 .

33/ The Musketeers (saison 2)

J’aime toujours autant suivre mes quatre mousquetaires préférés qui enchaînent les aventures les plus folles sans rien perdre de leur charme..

32/ A to Z (saison 1)

Ma comédie romantique de l’année, malheureusement bien trop tôt annulée malgré ses personnages super attachants et quelques fous rires 😦 .

31/ Broadchurch (saison 2)

Après une excellent saison 1, j’ai retrouvé avec joie Broadchurch et ses drames.
Si j’ai un peu moins apprécié cette nouvelle saison, la présence de James d’Arcy, qui donne beaucoup de sa personne, m’a permis de passer un excellent moment.

30/ Peaky Blinders (saison 2)

Là encore, la saison 2 m’a moins plu que la première mais le niveau est encore suffisamment élevé pour que cette série garde son efficacité.

29/  Mozart in the Jungle (saison 1)

Un petit bijou de drôlerie sur un thème rarement vu dans les séries télé et exploité jusqu’au bout.
La star de la série c’est l’orchestre et c’est très réussi.

28/ True Detective (saison 2)

Rien n’a été gardé de la saison 1 et si on réussit à en faire abstraction, c’est une jolie réussite.

27/ Dominion (saison 2)

Si j’y ai préféré la première saison, Dominion reste mon plaisir de l’été, toujours aussi agréable à suivre.

26/ Disparue (mini série)

Comme quoi, les Français sont aussi capables de faire des séries réussies, avec de bons acteurs, une intrigue touchante, et du suspens !

25/ Teen Wolf (saison 5A)

Derek n’est peut être plus là mais Teen Wolf est toujours fidèle au poste avec ses intrigues dont on ne comprend pas bien la finalité et ses personnages qui partent dans tous les sens.

24/ Grimm (saison 4)

Si l’intrigue principale est toujours autant diluée, Grimm réussit à se renouveler et à proposer des Wesen variés et un fil rouge passionnant.

23/ UnREAL (saison 1)

La surprise de l’été que je ne n’attendais pas du tout alors que c’est une série très réussie avec un thème rarement vu.

22/ Wayward Pines (mini série)

Une série angoissante qui pose énormément de questions et sait mener son intrigue au bout.

21/ The Librarians (saison 1)

The Librarians a su s’engouffrer dans le créneau de la série de Noël et m’a rappelé les téléfilms qu’on a l’habitude de regarder à cette époque de l’année. Avec ses personnages charmants et une intrigue plutôt mignonne, je me suis régalée.

20/ Constantine (saison 1)

Sans doute l’annulation que je regrette le plus tant cette série nous ouvrait les portes d’un univers riche et varié avec un personnage principal bien réussi.

19/ Red band society (saison 1)

Là encore une série annulée bien trop tôt mais je suis contente de savoir que la version espagnole est toujours en cours de diffusion.

18/ Show me a hero (mini série)

Une jolie réussite pour cette mini série au thème pourtant pas facile et diffusée à une période pas vraiment propice pour se plonger dans du drame.

17/ Agents of S.H.I.E.L.D. (saison 2)

Quand on repense aux débuts poussifs de cette série, je suis épatée par la mythologie propre qu’elle a réussi à construire tout en se connectant parfaitement à l’univers Marvel.

16/ The Code (mini série)

J’ai adoré cette mini série australienne qui a su proposer une relation fraternelle très belle et une vision du hacking réaliste.

15/ Downton Abbey (saison 5)

Une nouvelle saison aux côtés des Crawley et de tout leur entourage. Même s’il a fallu supporter les malheurs des Bates, j’ai toujours autant de bonheur de retrouver tout ce petit monde.

14/ Doctor Who (saison 8)

Si j’ai été emballée par ce nouveau Docteur et certaines de ses aventures, je sature un peu de Clara et la fin de saison ne m’a pas beaucoup plu.

13/ Person of interest (saison 4)

Une quatrième saison pleine de surprises et de suspens avec énormément d’émotions et de disparitions.

12/ Daredevil (saison 1)

Si j’ai mis beaucoup de temps à entrer dans cette série et que je n’ai pas beaucoup apprécié l’antagoniste principal, j’ai adoré le héros très bien construit et sa bande de joyeux compagnons ainsi qu’une ribambelle de méchants intéressants.

11/ Ripper Street (saison 3)

Je n’attendais plus le retour de cette série qui me tient particulièrement à cœur tant elle est juste dans la description des caractères de ses personnages et leur évolution.

10/ The Flash (saison 1)

La petite sœur d’Arrow que j’ai fini par préférer à son aînée tant elle est plus fun, colorée et intéressante avec son héros hyper attachant et son génial Cisco.

9/ Killjoys (saison 1)

Un univers cohérent et bien construit et des personnages intrigants, jusque dans les plus secondaires, il ne m’en fallait pas plus pour m’accrocher à cette série.

8/ iZombie (saison 1)

Ma grosse surprise du printemps avec du fun mais aussi des émotions et un Lowell qui a réussi à faire basculer cette série en coup de cœur.

7/ Penny Dreadful (saison 2)

Une deuxième saison dans la continuité de la première tout en ayant renouvelé ses antagonistes principaux et en nous ouvrant des pistes vers la troisième.
Il suffit de régler le problème de Dorian et tout sera parfait.

6/ Looking (saison 2)

Je pleure toujours l’annulation de cette série qui aura été une de mes grandes découvertes du début d’année avec son trio de personnages ultra attachants et dans lequel il est si facile de se reconnaître.

5/ Agent Carter (saison 1)

De la classe, du fun, du sérieux, Agent Carter a tout pour elle jusqu’à son héroïne splendide et son Jarvis tout choupinou.

4/ sense8 (saison 1)

Si l’intrigue de fond ne m’a pas plus passionnée que ça, c’est bien entendu pour ses personnages et leurs interactions que sense8 est une réussite à tous les niveaux.

3/ Øyevitne (mini série)

Un petit détour en Norvège pour cette mini série qui m’a particulièrement marquée pour l’ensemble de ses personnages très justes et son intrigue policière pas si superficielle qu’elle le paraissait au premier abord.

2/ 12 Monkeys (saison 1)

Une grosse surprise pour cette série qui s’attaquait à un sujet extrêmement casse gueule et qui s’en est très bien tirée.
Même son héros a fini par me séduire et j’attends la suite avec impatience !

1/ Mr. Robot (saison 1)

Pour une série que je ne voulais même pas voir, elle en aura fait du chemin en réussissant à surprendre sans jamais prendre les spectateurs pour des idiots et en proposant des personnages très ambivalents tout en restant attachants.

Les rares séries qui ne sont pas classées cette année sont Game of Thrones (Saison 5), P’tit Quinquin (mini série), Bones (Saison 10), The Messengers (Saison 1), The Casual Vacancy (mini série), Olympus (Saison 1) et Les Témoins (mini série).

Publicités

12 réflexions sur “Top 50 séries 2014/2015

  1. punaise 50…ouah….bon et bin les 2 premiers je suis d’accord avec toi…et le reste cela appartient a la diversite….;)…tiens l’acteur de The Code (serie que je cherche a voir) joue dans Manhattan dont la seconde saison commence lala (bon fallait que j’ecrive quelquechose)….dont le fameux Fargo qui n’est pas dans ta liste…oooohhh…bref les gouts sont lala…;)

    Aimé par 1 personne

    • The Code, je l’avais vu sur Arte, ils ont vraiment des séries sympas ces derniers temps, j’ai vu plein de trucs chouettes chez eux.
      Je suis contente de savoir que Jesse Banks joue dans une autre série, j’ai eu un coup de cœur pour lui dans The Code.

      Fargo n’est pas dans la liste parce que la saison 1 n’a pas été diffusée dans ma période sept 2014/ sept 2015, elle y aurait été sinon, sans aucun doute (mais la saison 2 pourra être classée l’année prochaine 😉 )

      J'aime

      • et bin Manhattan pourrait te plaire…car Jesse Banks/Ashley Zukerman est genial dedans…et il fait parti des roles principaux….;)…
        chanceuse quand meme de pouvoir les voir sur les canaux…..il y en a si peu par ici….je dois attendre la traduction…et lala cela coince (par ex : hand of god)…..

        J'aime

  2. Ton Top 50 a de la gueule ! Agreablement surpris par la place de Killjoys et étonnamment surpris de celle de Constantine :p. Je constate aussi qu’il y’a de nombreuses series que je n’ai pas vu alors que j’en ai regardé pourtant 86 cette année 😀 . Je prends note 😉

    Aimé par 1 personne

    • Je traine beaucoup sur Arte, ils passent de chouettes séries un peu « exotiques » (en Norvège et Suède 😛 ) du coup ça varie un peu des networks US.
      Mais toi aussi tu regardes des trucs originaux, ça me rappelle que je dois rajouter Banana et Cucumber à ma liste 😀 .

      Killjoys se retrouve un peu surclassée parce qu’elle est dans les dernières séries que j’ai vues alros qu’elle ne mérite peut être pas un tel classement. Mais j’ai beaucoup accroché et je l’ai trouvé fun, ça suffit à mon bonheur 😉 .

      Constantine, par contre, est vraiment à sa place. J’ai adoré cette série, son héros et ses persos secondaires. Je regrette vraiment son annulation même si je suis contente de savoir qu’on va retrouver John dans Arrow pour un prochain épisode.

      Aimé par 1 personne

  3. C’est marrant de voir nos top/bilan publiés le même jour 🙂 On a beaucoup de séries en commun et c’est sympa de voir comment on les perçoit, de façon similaire pour certaines ou complètement différentes pour d’autres. Par exemple, il y en a que j’aime beaucoup et que tu as mises en fin de tableau (comme Sleepy Hollow) et vice versa. Et pour Ouat c’est le contraire, j’ai préféré la première partie de saison (avec la reine des neiges) à la seconde. En tout cas, chouette top.

    Aimé par 1 personne

    • Je vais J’ai pas aimé la Reine des Neiges mais j’ai un peu de mal avec OUAT depuis Peter Pan que j’avais adoré en fait ^^.

      J’ai toujours pas réattaqué Sleepy Hollow mais c’est peut être l’enchainement qui m’a un peu fait saturer.

      je vais aller voir ton classement 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s