Seven days – Tome 2 : Friday -> Sunday

seven 2

Yuzuru Shino, lycéen de troisième année, propose par jeu à Tôji Seryô, de deux ans son cadet, de sortir avec lui, afin de devenir son partenaire le temps d’une semaine.
Lundi, début de leur relation. Mardi, éveil de leurs sentiments. Mercredi, rapprochements… Jeudi, premiers battements de cœur ! Comment les deux adolescents vont-ils aborder les derniers jours de cette semaine pendant laquelle ils se rendent compte des sentiments qu’ils éprouvent réellement l’un pour l’autre ?

Barre-de-séparation

Malgré un premier tome que j’avais beaucoup apprécié, il m’aura fallu près de trois ans pour enfin lire la suite et la chroniquer sur ce blog.

Il ne reste plus que trois jours avant que la semaine ne s’achève et Yuzuru ne sait toujours pas ce qu’il attend de cette relation qui s’est installée avec Seryô.
Aucun des deux garçons ne semble d’ailleurs bien sûr de ce qu’ils veulent faire et la présence de Shino n’aide pas à ce qu’ils s’expriment.

C’est un deuxième tome avec beaucoup de sentiments même si le manque de dialogues entre les deux personnages principaux peut finir par agacer un brin.
Mais il y a aussi beaucoup de sensibilité, sans que ça vire à la niaiserie et le fait que Yuzuru et Seryô ont une progression logique dans leur relation fait du bien.

Venio Tachibana a su écrire une jolie histoire, bien dosée, qui n’en oublie pas pour autant ses personnages secondaires même si l’accent est surtout mis sur les deux garçons.
Le dessin de Rihito Takarai est lui toujours aussi fin et beau, avec des traits sûrs mais qui conservent aux protagonistes le côté mignon et léger qui correspond tout à fait au ton du récit.

Seven Days est un des mangas que je recommande le plus pour quiconque veut découvrir le shonen-ai. C’est une série très réussie, pleine de sentiments et de finesse et qui peut être lu par tout le monde.
Dans son genre, c’est une très belle réussite.

Seven days – Tome 2 : Friday -> Sunday
Venio Tichabana et Rihito Takarai
Taifu Comics

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s