Seven days – Tome 1 : Monday –> Thursday

couv47059367

Tôji Seryo a l’habitude d’accepter de sortir avec la première fille qui lui demande en début de semaine. Mais s’il n’est pas tombé amoureux au bout de sept jours, il stoppe leur relation.
Ce lundi là, c’est Yuzuru Shino, un garçon de terminale qui vient lui demander.
La semaine qui arrive s’annonce mouvementée.

Barre-de-séparation

Allez savoir pourquoi mais je pensais que ce manga ne serait écrit que du point de vue de Seryô. Du coup, j’ai été agréablement surprise de voir qu’il y a en fait une alternance entre les deux garçons.

Les deux personnages principaux sont bien intéressants et très bien caractérisés. Ils ont en plus un background très bien défini. Si Seryo entretient une relation plutôt malsaine avec son ancienne belle sœur, je me suis particulièrement retrouvée en Yuzuru, qui se retrouve à sortir avec des filles qui ne voient en lui que son physique sans qu’elles réussissent à comprendre qui il est vraiment. Sortir avec Seryo est un jeu pour lui mais il risque fort de se retrouver pris au piège.

C’est un très beau premier tome dans lequel les héros ne se sautent pas dessus pour s’envoyer en l’air sur le premier canapé qui passe, loin de là même. C’est certes un boy’s love mais qui est lisible par absolument n’importe qui, on n’y voit pas le moindre bout de fesses.
Mais ce n’est pas non plus une histoire d’amour niaiseuse, même si elle est pleine de sensibilité.

Moi aussi. Mais je ne répondrai plus à tes appels, désormais. Tout comme tu peux être amoureuse de mon frère, j’ai, moi aussi, enfin trouvé l’amour.

Les dessins sont très beaux et j’ai beaucoup aimé le trait, très fin, qui offre des visages expressifs et des yeux magnifiques. Je suis particulièrement fan des séances de tir à l’arc qui rendent toujours très bien en manga et qui me donnent envie de me mettre à ce sport.
Un petit bémol cependant pour les textes, il m’est parfois arrivé de ne pas comprendre lequel des deux garçons était en train de parler.

Seven days – Tome 1 : Monday –> Thuesday
Venio Tichabana et Rihito Takarai
Taifu Comics

Laisser un commentaire