Détective Conan – Tome 2

couv58941092

Conan fait sa rentrée à l’école primaire. Il résout plusieurs enquêtes: la grande fête du feu, le casse des 100 millions et la maison hantée avec les Détectives-Boys.

C’est la rencontre avec Ayumi, Genta et Mitsuhiko. C’est également, la première affaire où Conan retrouve les hommes en noir.

Barre-de-séparation

Même si mon rythme de lecture de cette série n’est pas des plus rapides, c’est toujours avec plaisir que je lis un tome de Detective Conan.
L’intrigue n’avance d’ailleurs pas beaucoup, c’est donc facile de ne pas être complètement perdue.

Suite à son rajeunissement, Conan s’est installé chez Ran et son père, mais il doit également retourner à l’école pour ne pas attirer l’attention.
Mais c’est à l’école primaire qu’il se retrouve bien malgré lui et il y fait la connaissance d’Ayumi, Genta et Mitsuhiko, enquêteurs en herbe qui vivent avec lui de nouvelles aventures.

On continue à suivre différentes enquêtes dans lesquelles intervient le détective Mouri et c’est ce que je préfère. Elles sortent un peu de ce même schéma du meurtre en huis clos, c’est toujours agréable de se creuser un peu les méninges mais aussi de voir Mouri se ridiculiser.

En revanche, même si on croise les hommes en noir, tout ce qui tourne autour du rajeunissement de Shinishi semble déjà parti aux oubliettes. A ce rythme, on n’est pas près d’en voir arriver le bout.

Détective Conan – Tome 2
Gosho Aoyama
Kana

Une réflexion sur “Détective Conan – Tome 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s