Vus cette semaine – 10

Coucou à tous !

Je suis assez contente de moi pour cette semaine puisque j’ai réussi à garder mon rythme et même à boucler certaines séries
C’est pas pour autant que mon programme s’allège mais c’est quand même pas mal du tout !

Attention, ça spoile 😉 .

VCS2018

Rellik, épisode 3

VCS2018

Counterpart, épisode 107, The Sincerest Form of Flattery

On n’a pas une folle avancée temporelle dans cet épisode puisqu’il s’agit de revenir sur le parcours de Alt-Clare depuis sa jeunesse jusqu’à l’anniversaire de Peter où elle va être démasquée.
Ça peut paraître un peu longuet mais au fur et à mesure du déroulement de l’histoire, on a les liens qui se font, l’Ecole, Alexander Pope, le diplomate Lambert, tout le monde trouve sa place et on nous explique même que l’Autre côté est en colère à cause de cette fameuse grippe dont ils nous accusent d’être responsable.
Je n’y crois pas bien vraiment mais il pourrait peut être s’agir d’un accident après tout.

889

En parallèle, c’est donc l’anniversaire de Peter qui a décidé de ne pas prévenir Mausi mais plutôt Alt-Howard et alors que celui-ci lui conseille de ne rien dévoiler, il choisit plutôt de confronter sa femme. Le boulet … Il a de la chance que je l’aime bien 😛 .

VCS2018

The Big Bang Theory, épisode 1116, The Neonatal Nomenclature

Je n’avais pas pris le temps de regarder cet épisode la semaine dernière, je l’ai donc rattrapé avec beaucoup de plaisir puisqu’il s’agit de l’accouchement de Bernadette.
Mais le bébé mettant un peu de temps à arriver, il y a d’abord tout un défilé des personnages chez elle pour lui donner des conseils pour déclencher cet accouchement et c’est extrêmement drôle, tout comme la recherche du prénom qui arrive après.
Même Sheldon qui est très lourd avec son jeu de société apporte une bonne dose de fou rire.

6498115

VCS2018

The Chi, épisode 103, Ghosts

Je continue à picorer les épisodes au rythme de la sortie des sous-titres.
Comme il n’y pas beaucoup d’avancées dans les enquêtes, ça ne porte pas vraiment à conséquence, même si le mystère continue à grandir autour de Quentin et des raisons de son retour dans le quartier, tout comme tout ce qui tourne autour de la planque, ou des remords de Cruz une fois qu’il a enfin compris que Coogie est mort à cause de lui.
En ce qui concerne les autres, c’est parfois un peu agaçant de voir certains faire systématiquement les mauvais choix, comme Emmett, mais Jerrika est par contre très chouette.

VCS2018

Stargate Origins, épisodes 106 et 107

On avance un peu dans ces deux épisodes puisque les survivants nazis et Aset réussissent à trouver un terrain d’entente. Des esclaves contre du naqada, tout le monde semble y trouver son compte.

Et du côté de l’expédition de survie, les garçons semblaient avoir réussi à calmer un peu Catherine, jusqu’à ce que les locaux se décident à la vénérer après avoir vu son collier.
Tout ça ne risque pas d’améliorer son caractère, ce personnage est décidément insupportable.

6553548

VCS2018

Okkupert, épisode 208,  February (2)

Je ferai un bilan de cette saison en fin de mois.

VCS2018

Collateral, épisode 4

Je vous en ai parlé ici.

VCS2018

Legends of Tomorrow, épisode 313, No country for old dads

Petit instant potins, l’acteur interprétant Ray Palmer et l’actrice interprétant Nora Dhark sont mariés. Ça explique peut être cette envie de la série de les lancer dans un duo plutôt saugrenu au premier abord, et ça explique sans aucun doute que les deux personnages ont une alchimie qui fonctionnent très bien.

En effet, Damian Dhark a décidé de réparer le totem du feu et il a besoin pour cela d’un big bang ou de la fusion froide. Pas de chance, il a tué dans son passé l’ingénieur qui avait réussi à la mettre au point, il faut donc que sa fille accompagnée de Ray réussissent à le sauver pour récupérer la formule.

Ça donne un épisode avec des dynamiques originales qui fonctionnent très bien, et on n’oublie pas qu’on est dans l’Arroverse en infligeant à Damian Dhark une perruque absolument affreuse.
Ça fonctionne un peu moins bien selon moi sur le vaisseau, la faute à une association entre Amaya et Zari qui n’amènent pas grand chose à mon goût.

VCS2018

Flash, épisode 415, Enter Flashtime

On arrête un peu la chasse aux métahumains du bus pour partir dans un épisode bouche trou où une personne a, subitement et sans aucune raison, décidé de faire sauter la ville à coup de bombe nucléaire volée à ARGUS.
On en arrive à un point où désormais Barry court tellement vite qu’il arrête le temps tellement longtemps qu’il le temps de papoter avec toute la distribution de la série, y compris Jay Garrick, pré-retraité, à l’exception de Ralph, trop occupé à emménager dans les sous sols de Star Labs.

1092

Tout ça donne un épisode au concept intéressant mais au déroulé beaucoup trop classique, d’autant plus qu’on se doute que la solution sera trouvée et qui ne sert donc qu’à ce que ce soit Iris qui donne la bonne idée, histoire de justifier un peu sa place dans l’équipe.

VCS2018

Arrow, épisode 615, Doppelgänger

2366

Félicitations si vous aviez réussi à ne pas vous faire spoiler le retour de Roy Harper à Star City. Ce n’est pas mon cas, du coup la surprise était un peu gâchée, mais il est un nouveau témoin dans la grosse affaire impliquant Oliver en tant qu’Arrow.
Cette meme affaire dont tout le monde se fiche allégrement, et qui est orchestré par Ricardo Diaz qui contrôle désormais la police (c’était bien la peine de faire une grosse opération nettoyage la saison dernière) et Black Siren qui s’éclate à jouer double jeu dans tous les sens, à un point où elle réussit à en devenir encore plus insupportable que d’habitude.

Depuis le temps qu’elle ne sert plus à grand chose, c’était quand même l’occasion de faire partir dignement Thea de la série.
A la place, on nous ramène la Ligue des Assassins. C’est un pan que j’ai toujours bien aimé, mais j’ai un peu de mal à voir la pertinence de leur intervention.

VCS2018

Black Lightning, épisode 107, Equinox: The Book of Fate

Tiens, voilà l’épisode que j’ai préféré pour l’instant, et pourtant, tout le drama familial ne m’a pas passionnée.
En revanche, ça bouge beaucoup du côté des méchants puisque Gambi (j’ai décidé de le coller du côté des méchants puisque je comprends rien à ses actions ^^) rend visite à Lady Eve pour se plaindre de Tobias. Comme elle ne veut pas se débarrasser de son revendeur préféré, elle accepte de sacrifier Joey Toledo, ce qui met Tobias très en colère et le pousse à se venger.
Et hop, la soeur de Tobias meurt, Lady Eve meurt, il y a du cadavre de partout, Black Lightning est suspecté de toutes ces morts et pour ajouter à la confusion LaWanda se retrouve dans le corps de Lala !

VCS2018

Apple Tree Yard, épisodes 1 et 2

VCS2018

SKAM France, épisode 105, Question de confiance

VCS2018

iZombie, épisode 402, Blue Bloody

Comme je le disais la semaine dernière, les enquêtes policières sont devenues de plus en plus de simples prétextes et Liv ne prend d’ailleurs même plus la peine d’avoir des visions pour les résoudre.
En revanche, elle garde bien les caractères et celui-ci était absolument affreux, avec cette femme très riche qui ne voyaient ses employés de maison que comme des esclaves. Du coup, je n’ai pas eu la moindre peine à sa mort !

6259443

Du côté des relations privées, je ne me souvenais absolument plus du tout que Liv et Major avaient remis le couvert ! J’en étais restée au soldat de l’année dernière, je crois même qu’on n’était pas vraiment sûrs de sa mort ou non.
A première vue, on peut donc lui dire définitivement adieu, mais c’est pas pour autant que les choses vont bien dans l’ancien-nouveau couple, Liv n’étant d’ailleurs pas très sympathique avec Major qui fait ce qu’il peut, avec peu de résultat, le pauvre.

Celui à qui tout réussit par contre, c’est le père de Blaine puisque son église continue d’accueillir de plus en plus de monde, et je pense que quand tout ces zombies vont débarquer en ville, pour peu qu’ils soient bien coordonnés, ça pourrait faire très mal.

VCS2018

Murdoch Mysteries, épisode 1115, Murdoch Schmurdoch

Excellent épisode de Murdoch qui s’attaque un peu à une religion qui n’a jamais été traitée dans la série.
C’est très survolé et loin d’être au centre du récit finalement mais c’est toujours intéressant quand elle tente de sortir un peu des sentiers battus.
Pour l’occasion, Crabtree est absent et William est loin d’être déterminant, c’est le fils Brackenreid et Watts qui sont les plus intéressants.
Dommage, encore une fois, que la série n’arrive pas à impliquer tous ses personnages en même temps.

Murdoch Mysteries, épisode 1116, Game of Kings

Cet épisode là était moins intéressant, le tournoi d’échecs n’étant là que pour donner l’occasion à Nina de montrer qu’elle sait jouer aux échecs et que les femmes ont leur place.
L’enquête était en plus très embrouillée, avec des Russes et des Polonais cherchant à récupérer une épée mais ne voulant pas vraiment mourir pour ça.
Le point positif c’est que les cachotteries sur la grossesse de Julia sont enfin terminées mais que la nouvelle légiste dont je n’ai toujours pas retenu le nom a vraiment de l’ambition.

VCS2018

Riverdale, épisode 214, Chapter Twenty-Seven: The Hills Have Eyes

Pour un épisode de reprise, on a assisté là à quelque chose de très soporifique et je me suis longtemps demandé quel intérêt il y avait à envoyer la moitié des personnages en week-end dans un chalet, à part pour monter Archie faire des abdos et couper virilement du bois ou Veronica courir avec une ombrelle en forêt.
Toute cette partie est inutile et soporifique, heureusement c’est plus sympathique du côté de Riverdale.

medium-clean.jpg

La série devait sans doute avoir un partenariat avec le film Love, Simon (dont j’attends personnellement la sortie avec beaucoup d’impatience) puisque tous les personnages secondaires vont voir ce film.
Et que ce soit Josie et Kevin qui parlent avec leurs parents de leur relation, ou Cheryl qui fait son coming out à Toni, c’est là qu’était tout l’intérêt de l’épisode.

VCS2018

The Magicians, épisode 309, All That Josh

La saison dernière, il y avait eu un petit épisode musical histoire de motiver Eliot à se battre au son des Misérables.
Cette année on passe à la vitesse supérieure, tout en permettant d’avancer dans les intrigues.

La cinquième clé se trouve dans un univers parallèle créé par un démon allemand qui ressemble à Todd pour que Josh y soit au centre de l’attention.
En effet, tout le monde l’a oublié depuis le premier épisode et il s’est retrouvé tout seul et abandonné jusqu’à ce que Kady, Quentin et Alice réussissent à jouer une partition au piano.
C’est dans cet univers qu’ils trouvent la cinquième clé mais pour en sortir, il va falloir que tout le monde s’unisse et chante une chanson de David Bowie.

Le problème c’est que Penny n’aime pas chanter, que Margo et Eliot sont coincés sur Muntjac qui est en train de les amener vers des chutes pleines de rocher et que Julia est en train d’utiliser ses pouvoirs de déesse pour tenter de ne pas tuer une fée.
Ça donne un splendide final où tout le monde se réunit autour d’une chanson qui leur parle à tous, et qui a une résonance avec leur propre problème.
C’est une très belle conclusion, même si tout est loin d’être réglé.

Sans titre

VCS2018

The Punisher, épisodes 101 – 102 – 103

VCS2018

This is us, épisode 217, This Big, Amazing, Beautiful Life

Un joli petit épisode autour de Deja qui ne m’a sans doute pas autant touché que ce qu’il cherchait à faire.
Je trouve que son histoire fait déjà bien souvent écho à celle des autres, du coup les parallèles avec les Pearson alourdissaient une histoire pas bien gai de base.
Je suis tout de même très contente d’en avoir appris plus sur son passé, sa première expérience en famille d’accueil, la copine qu’elle s’était fait là-bas, et de voir un peu son arrivée chez Randall et de son point de vue.
C’est bien plus facile de comprendre ses réactions quand on sait ce par quoi elle est passée avant.

VCS2018

The Alienist, épisode 107, Many Sainted Men

Après l’épisode de la semaine dernière, la tension retombe un peu  au profit de l’enquête.
Je ne reviendrai pas sur Laszlo qui me semble bizarrement être assez peu psychologue pour quelqu’un qui travaille avec des individus, parce que ce sont encore les autres qui réussissent les plus grandes avancées.

Ca commence avec Roosevelt lui même, qui met le doigt sur le mode opératoire du tueur, qui s’inspire des indiens pour abîmer les corps et ça continue avec Sara, qui visite elle même les asiles pour réussir à établir qu’il s’agit d’un ancien soldat.
Avec les Isaacson qui étudient les dossiers avec elle et John qui continue à fureter, tout le monde fait son possible et c’est un peu agaçant de voir que c’est Laszlo qui les bloque parce que lui même n’arrive pas à avancer dans sa vie.
C’est quand même assez fort de voir qu’il faut que ce soit la nièce de son domestique qui lui fasse remarquer qu’il les traite horriblement mal.

VCS2018

Here and Now, épisode 104, Hide and Seek

J’ai eu bien du mal à me mettre devant cet épisode que j’aurai traîné jusqu’à hier avant de trouver la motivation pour le regarder.
Histoire d’avoir un fil conducteur, il s’agit cette fois de l’anniversaire de Hailey. Ses parents étant mal organisés (ou les autres parents étant des ordures finies, au choix), ils se retrouvent à devoir l’organiser la veille même, en amenant toute la famille à un pique-nique. Honnêtement, c’est largement suffisant pour une enfant de quatre ans qui semble en être tout à fait heureuse.

Du côté de Audrey et Greg, ils cherchent un instant un nouveau financement pour l’atelier d’empathie pour tous, mais Audrey préférerait passer à autre. Là encore, je pense qu’elle a raison, à première vue ça ne la rend pas heureuse, autant qu’elle cherche ailleurs.
J’ai bien aimé aussi le petit segment entre Kirsten et Navid, ça peut faire beaucoup de bien à ces deux personnages de s’ouvrir un peu à l’autre.

Reste donc Ramon (Duc est juste super pénible, je préfère l’oublier), qui passe son temps nu avec Henry.
Celui-ci lui faisant remarquer qu’il ne sort jamais de chez lui, il se met à stresser et à expliquer que le jeu vidéo qu’il fabrique est sa seule échappatoire.
Je trouvais que Ramon mettait beaucoup de pression sur Henry, et que tout allait très vite, du coup je n’ai pas été surprise de le voir filer au milieu de la nuit même si le procédé n’est pas très délicat. A moins qu’il n’y ait autre chose là dessous, en rapport avec les visions que continue à avoir Ramon.

VCS2018

Gotham, épisode 413, A Dark Knight: A Beautiful Darkness

Enfin ! Il semblerait qu’on soit enfin venu à bout du Bruce arrogant et tête à claques que plus personne ne pouvait se voir en peinture.
Même si pour ça, il aura fallu qu’Ivy et son poison interviennent, et c’est très drôle sa façon de tuer des gens seulement quand il s’agit des figurants.
En tout cas, ce petit voyage intérieur de Bruce était très intéressant, lui montrant un peu de quoi son futur sera fait, entre un Jim à moustache et un justicier masqué qui pour l’instant lui fout les chocottes.

2186.jpg

C’était pas mal aussi du côté d’Arkham, même si ramener Jerome pour ça m’a plus fait penser à du fan service qu’autre chose.
A première vue, les gens l’adorent, du coup les scénaristes essaient de nous le caser à tout prix et ici je n’ai pas senti que c’était indispensable, le rôle pouvant tout à fait être pris par Nygma.

VCS2018

Agents of SHIELD, épisode 512, The Real Deal

La série atteignait cette semaine son centième épisode mais avec une intrigue en plein développement, il me semblait que ça ne serait pas possible de fêter ça de manière trop spéciale.
Pourtant, avec l’explosion des monolithes dans le sous-sol qui ouvrent sur un univers permettant aux plus grandes peurs de traverser, on a quand même eu droit à quelques interventions, comme celle de Lash ou de Mike Petersen, et beaucoup trop de larmes à l’annonce de la mort prochaine de Coulson. Je dois sans doute être insensible mais je n’en ai strictement rien à faire, je n’ai aucun attachement au personnage, et en prime j’ai trouvé les peurs de chacun assez ridicules.
C’était surtout l’occasion pour Coulson de revenir sur toutes ces années qu’il a gagnées depuis que Loki l’a tué, et pour Fitz et Gemma de se marier ! Même si ça aurait été plus sympa si je ne me l’étais pas fait spoiler par les acteurs …
En prime, on a même eu droit à la révélation qu’on attendait sur la filiation de Deke, et je suis contente de savoir que tous les deux auront donc une famille dans le futur.

VCS2018

Bonne semaine à tous, et à lundi prochain 🙂 .

13 réflexions sur “Vus cette semaine – 10

  1. et bin il ne nous reste qu’une serie This is us….j’ai bien aime de mon cote cet episode….c’etait…delicat…..en tout cas, j’attends hap et leonard….et j’ai commence the alienist…pas pire pas pire…a suivre…;)

    Aimé par 1 personne

  2. Quand j’ai appris que Brandon Routh et « Nora Darhk » étaient mariés, j’en suis tombée sur les fesses 😀 j’adore cette actrice depuis des années et je n’aurais jamais imaginé qu’elle puisse être en couple avec lui 😀 il est choupi mais pas super charismatique non plus. Comme quoi…
    Dans Gotham on dirait que les scénaristes m’ont entendu quand je disais l’autre fois que ce n’était pas la peine de faire durer le Bruce chiant plus longtemps. Ses hallucinations étaient bien marrantes cependant.
    Pour le retour de Roy dans Arrow, j’étais au courant depuis des mois, donc pas une surprise non plus.
    Et ouch, tu es dure avec Agents of Shield ! 😀 Bon j’ai adoré l’épisode parce que j’adore Coulson. Il m’a juste manqué Ward pour que ce soit parfait. le mariage de Fitz-Simmons était émouvant, et la révélation concernant Deke pas surprenante mais tellement mignonne.

    Bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

    • Je ne connaissais pas du tout l’actrice à part dans la dernière saison de Supernatural où elle m’avait pas fait une forte impression mais c’est vrai qu’elle est super classe alors que Brandon Routh est mimi sans plus ^^

      Agents of SHIELD était sympa mais sans plus, alors qu’avec les hallucinations il y avait de quoi faire beaucoup plus. J’aurai aimé qu’il y ait plus de retours d’anciens en fait. Ward et Lincoln déjà, ça me semblait incontournable.

      J'aime

  3. Je suis dégoûté pour toi pour le spoiler du mariage 😱 j’étais bien content de ne pas l’avoir lu, je me suis fait berné alors que ça faisait des mois que je me disais qu’il aurait forcément lieu dans le 100e épisode 😂

    Sinon pour poursuivre la conversation Twitter sur Stargate mais avec quelques micros spoilers ici, l’egyptien que tu aimes, c’est Kasuf, Wasif ou celui en photo ici ? 😂

    Aimé par 1 personne

    • J’étais super dégoutée 😦 En plus j’ai vraiment pas trop trainé à le regarder, je l’ai vu dimanche …
      Je me méfie pas trop sur Agents of SHIELD parce qu’en général ça spoile pas trop en rapport de The Magiciens que je bloque systématiquement pendant 3 mois XD.

      Pour les Egyptiens, je dirais les trois en fait ^^
      Wasif est le plus drôle mais Kasuf est super mimi et j’envisage de shipper Motawk avec Wasif ^^

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s