La Ligue des ténèbres – Saison 2 : L’Union des parfaits

image-html

Tout roule pour la Ligue des ténèbres ! À bord de la Tédesplen, le professeur Nutter, Ginger Astley, Tom et Samantha Wiseman voyagent de monde en monde, cherchant toujours à conquérir l’un d’eux.
Leurs plans sans failles se trouvent soudain contrariés par l’Union des parfaits, un groupe qui s’est autoproclamé la Némésis de la Ligue des ténèbres. Combats et coups fourrés s’enchaînent au rythme des voyages.
Jusqu’où ira cet affrontement ? Il n’est pas sûr que Sam et ses compagnons en ressortent indemnes…

MERCI À L’AUTEUR POUR CE PARTENARIAT.

Barre-de-séparation

Il y a quelques mois, je vous avais parlé du premier tome de cette série écrite par Catherine Loiseau.
La Ligue des Ténèbres est un petit groupe formé par Samantha, ancienne vendeuse à Londres au XIXème siècle, son frère Tom et lady Astley, deux voleurs arnaqueurs, et le Professeur Nutter, dont elle est l’assistante.
Leur objectif est de dominer un des univers qu’ils parcourent dans la Tedesplen, un vaisseau qui leur permet de voyager de mondes fantastiques en mondes médiévaux en passant par des mondes futuristes.

Pas de chance pour eux, les choses ne se passent jamais comme prévu et heureusement que Samantha est là pour bien souvent les tirer d’affaire.

Ce deuxième tome part sur les mêmes bases et je craignais que tout cela soit un peu redondant mais une deuxième équipe entre rapidement en compétition avec eux.
Il s’agit de l’Union des Parfaits, composée de Lord White, du Docteur Amok, de William et d’Ann Sharp voulant défendre la lumière et le bien, rien que ça, ce qui contrarie donc inévitablement nos héros, venus eux pour amasser le plus d’argent possible.

L’alternance des mondes permet de renouveler les aventures, avec beaucoup d’originalité et de dynamisme, et une recherche dans les détails toujours aussi poussée.
Mais avec cette opposition entre les deux groupes, l’intrigue devient aussi plus suivie, et j’attentais avec impatience leur rencontre qui intervenait inévitablement sur chaque monde traversé.
D’autant plus qu’au fur et à mesure de l’avancée du scénario, des liens se créent, les personnages agissant bien souvent en miroir.

Et puis reste encore le mystère de ces petites introductions qui m’intriguent beaucoup et dont j’espère avoir un jour le fin mot de l’histoire !

La Ligue des ténèbres – Saison 2 : L’Union des parfaits
Catherine Loiseau
Editions Ulthar

Une réflexion sur “La Ligue des ténèbres – Saison 2 : L’Union des parfaits

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s