Vus cette semaine – 34

Coucou à tous !

Je comptais beaucoup sur le pont du jour férié pour avancer dans mes séries mais c’est finalement mon week-end qui a été le plus fructueux.
Sans trop m’en rendre compte, j’ai enchaîné les épisodes d’Iron Fist, et j’ai presque terminé cette saison.

Attention, ça spoile.

vcs2017

The Aliens, épisodes 5 et 6

Il me restait deux épisodes pour terminer cette série de mon challenge. C’est fait et mon billet devrait arriver dans le courant de la semaine.

vcs2017

Dark Matter, épisode 311, The Dwarf Star Conspiracy

A la bourre sur toutes mes séries SyFy, j’ai commencé par rattraper Dark Matter qui, comme prévu, laisse de côté son intrigue sur les androïdes pour repartir sur les nanites puisque l’équipage du Raza tombe sur le local de stockage de Dwarf Star.
Encore une fois, on nous parle donc de Wil Weaton (qui a certainement un nom dans cette série mais je l’oublie à chaque fois), sans nous en montrer le bout du nez, ça en deviendrait presque frustrant.

Un équipage de Mikkei débarque au milieu de la découverte de tout plein de robots nanites et se met à les torturer avant même de poser des questions, tandis que Three est ronchon.
On nous ressort donc son intrigue dans laquelle il a été possédé par des extraterrestres qui ont besoin des corps artificiels pour venir dans notre univers. Et je devais certainement dormir en début de saison parce que je ne m’en souviens pas du tout …

Dark Matter, épisode 312, My Final Gift to You 

Après autant d’épisodes à tourner autour d’Ishida et sa rébellion ridicule, en voilà un qui balance un nombre d’informations effarant, tout en réussissant à rester à peu près cohérent.
Two a donc une fille avec Android, Three est responsable de la mort de Sarah, Five a une sœur dont la famille a l’air d’être choquante et Six a été trahi par quelqu’un de la Compagnie.
Et en prime, le règne d’Ishida part complètement en cacahuètes, tout ça grâce à Misaki qui se rebelle tout tranquillement.
Bon, je ne pense pas que Two va le tuer, mais avec une révolution d’androïdes en plus sur les bras, la fin de saison s’annonce assez intéressante.

vcs2017

Wynonna Earp, épisode 210, I See a Darkness

Il faut sauver Nicole du poison de Mercedes et malgré toute la bonne volonté de Wynonna et de tous les autres d’ailleurs, ça sentait hyper mauvais du côté de Waverly.
Il était évident qu’elle allait faire une grosse bêtise et gentiment poussée dans cette voix par Beth et une sorcière de pierre, ça n’a pas raté.

2620

Voilà maintenant que Beth a les trois sceaux, Clootie ressuscite et, encore pire, Wynonna vient de disparaître, Doc se retrouve au fond de son puits et Waverly prépare un mariage !

Wynonna Earp, épisode 211, Gone as a Girl Can Get 

Suite directe de l’épisode précédent, on tombe donc dans une espèce de dimension alternative où Wynonna n’a jamais existé et où Doc n’est donc jamais devenu ami avec les autres personnages et a pris d’assaut le ranch qui est devenu un repaire de démons.

6192602

Voir tout le monde réagir à l’inverse de d’habitude était très fun. En plus, comme Doc et Dolls s’entretient très vite, ce sont Waverly, Nicole et Jeremy qui font tout le boulot, bien aidés par Bobo sorti de son asile psychiatrique. Après qu’il ait récupéré un splendide manteau bien sûr.

Rassurez-vous, tout va finir par rentrer dans l’ordre, même si Clootie ne va plus tarder à arriver, tout comme le bébé.

vcs2017

Salvation, épisode 106, Chip Off the Ol’ Block

On n’était certainement pas devant l’épisode du siècle, à tel point que j’ai bien envie que tout le monde rate pour voir la Terre exploser …

Donc en vrac, le gouvernement américain veut donc attaquer les Russes sur leur territoire, histoire d’entraîner une guerre où tout le monde va crever avant même l’arrivée de la météorite.
Heureusement, Darius a son tonton John Noble dans la poche en Angleterre et se paye des allers retours à la vitesse de l’éclair pour lui faire un coucou et monter une opération commando pour lui voler son caillou.
Ça aurait pu mettre un peu de suspense mais on a surtout Liam qui est très grognon parce que Jillian a décidé de rentrer chez elle suite à la révélation de la fin du monde. Il ne manquerait plus qu’elle raconte tout à sa nouvelle meilleure amie pour la vie et ce serait le pompon.

Salvation, épisode 107, Seeing Red

Étrangement, cet épisode était bien meilleur que les précédents. Même s’il y a encore énormément de grosses coïncidences, la virée en Russie où Darius et Grace apprennent la vérité sur la météorite qui s’est écrasée est plutôt bien foutue et il y a du suspense.
Montrer les Etats-Unis en gros méchant derrière l’opération Atlas est une bonne idée, reste à voir jusqu’où Claire et Randall sont prêts à aller pour dissimuler leurs actions.

C’est un peu la même chose du côté de Liam qui remonte la piste des hackers jusqu’à tomber sur le fils de Harris, tranquille.
En revanche, Jillian est terriblement inintéressante, ce qui est dommage parce que je trouve l’actrice toute mignonne.

Salvation, épisode 108, From Russia, with Love

Vous ne rêvez pas, j’ai réussi à regarder trois épisodes de Salvation dans la même semaine. Ça n’a d’ailleurs pas été d’une grande réussite puisque j’ai trouvé celui là assez décevant, le voyage en Russie se concluant en fait par Grace et Darius faisant un action ou vérité dans une espèce de cache du gouvernement en attendant une réponse à leurs demandes de négociation.

6192602

Les shippeurs en folie devraient être heureux puisqu’ils en profitent par s’embrasser. Tout cela devrait bien sûr leur revenir très vite dans la figure, sauf si Harris préfère continuer son escapade romantique avec une barmaid qu’il a rencontrée la veille.

Liam est lui dans la nature, il ne sait plus quoi faire et il fait donc un peu ce qu’il peut, refusant d’aider les hackers mais allant chercher Jillian à Boston pour qu’elle revienne bosser. Du coup, il lui présente la fusée.
Quant aux deux gamins, ils mangent de la pizza. Voilà, c’était passionnant.

vcs2017

Teen Wolf, épisode 613, After Images

A retrouver par ici.

vcs2017

Blood Drive, épisode 109, The Chopsocky Special

Avec Arthur blessé sur son siège passager, Grace arrive au bord de la Fracture, un endroit absolument désert à l’exception d’un étrange restaurant asiatique dans lequel ils vont bien entendu complètement partir en vrille.

Arthur part visiter son subconscient en compagnie d’Aki tandis que Grace essaie de le sauver avec une mamie chinoise qui balance tous les clichés qu’elle peut.
C’est pas forcément inintéressant, surtout quand on apprend comment Arthur a obtenu son carnet, mais c’est tout de même un peu longuet, d’autant plus qu’on nous laisse en pleine nature sans vraiment de conclusion sur cette aventure.

Blood Drive, épisode 110, Scar Tissue

Le restaurant asiatique a donc disparu et Grace et Arthur arrivent séparément dans une jolie petite ville au bord de la Fracture.
Evidemment, c’est un piège, les habitants étant drogués aux émanations qui en sortent.

C’est assez ironique quand on se rappelle du déroulé des épisodes précédents mais c’est Julian qui va les sauver tous les deux puisqu’il a décidé, à son tour, de se venger d’Heart qui vient de le licencier.
Ces trois là dans la même voiture, ça promet de bons moments, surtout s’ils sont en plus rejoints par Christopher qui a enfin réussi à se sortir de cette ville et même à avoir une jolie voiture offerte par Aki.

vcs2017

Killjoys, épisode 307, The Wolf You Feed

Cet épisode était vraiment réussi parce qu’il réussissait à combiner vraiment les intrigues du trio pour nous amener à son but.

Connaître le lien entre Khlyen, Aneela et Dutch était un mystère qui traînait depuis un bout de temps et la révélation a été une vraie surprise.
Comme à peu près tout le monde je pensais bien qu’il y avait une feinte là dessous mais le fait que Dutch est Aneela, je ne l’avais pas du tout vu venir.
C’était aussi sympathique de voir Zeph et John, même s’ils n’ont pas été les plus mis en avant, ils ont déjà eu de grosses intrigues.

Le timing était en revanche assez raté mais il permettait d’appuyer sur un fait qui me semble évident depuis un moment, la flotte est celle de D’avin.
Je ne sais pas trop pourquoi mais j’ai vraiment l’intuition que Khlyen l’a laissé pour lui et pas pour Dutch, d’autant plus qu’il montre là de vraies qualités de leader en réussissant à fédérer autour de lui tous les participants à la guerre.

Si j’avais à chipoter, je regrette juste que Turin, qui est un personnage dont j’apprécie la loyauté sans faille au RAC, ait l’air si borné.

vcs2017

Preacher, épisode 209, Puzzle Piece

La recherche de Dieu étant toujours au point mort, il faut remercier les hommes en blanc pour l’animation qu’ils viennent mettre dans l’appartement et secouer tout ce petit monde qui s’endormait gentiment en se faisant la tronche.

La scène était joliment tournée et entre Cass qui se fait arracher le foie et Dennis qui se réveille vampire, pas le temps de s’ennuyer.

Du coup, Herr Star décide de passer à l’étape supérieure et de balancer BRAD, une bombe, sur l’immeuble.

Comme rien ne se passe comme prévu, la scène suivante est elle aussi assez réussie, les policiers se faisant surprendre par un ivrogne, Dennis faisant sa crise d’adolescence et Tulip tuant un pauvre nettoyeur qui n’avait rien demandé. Jusqu’à ce que Star ait l’illumination et annule la bombe.

Pourquoi, nous le saurons sans doute dans le prochain épisode.

vcs2017

Midnight, Texas, épisode 104, Sexy Beast

Midnight continuant d’attirer à elle toute sorte de bestioles alors que ses habitants n’en ont pas du tout envie, c’est une succube qui débarque cette fois dans un épisode très réussi.
Tous les clichés du genre s’enchaînent mais l’ensemble est très fluide et tout le monde participe joyeusement à l’enquête, avec même l’aide de Wikipedia.
J’aime bien le groupe réuni, même si Creek me tape sur le système et que son frère est un benêt. Je reste persuadée que toute cette famille est super louche.
En tout cas, ça réussi plutôt bien à Fiji qui fini par conclure avec Bobo, et il semblerait que Chuy cache aussi quelque chose et que seul Joe soit au courant. Ca m’intrigue !

1680

vcs2017

Iron Fist, épisodes 101 – 102 – 103 – 104 – 105 – 106 – 107 – 108 – 109 – 110 – 111

vcs2017

On se retrouve lundi prochain, bonne semaine à tous 🙂 .

19 réflexions sur “Vus cette semaine – 34

  1. Ah je suis content de voir qu’il n’y a pas que moi qui ai des problèmes de mémoire avec les extraterrestres de Dark Matter ^^ En parlant d’extraterrestres, je suis curieux d’en lire plus sur The Aliens, ça a l’air pas mal.

    J'aime

    • Le problème de Dark Matter c’est qu’ils lancent plein de storylines dans tous les sens, qu’ils les oublient pendant toute une saison, et qu’ils pensent qu’on va s’en souvenir l’année d’après …

      J'aime

      • Oui ils s’éparpillent beaucoup trop, la saison 1 était mieux à ce niveau, il n’y avait pas trop d’intrigues secondaires. En fait, même si j’adore la série, je la regarde clairement pas pour les histoires, la maison Ishida, la révolte des colonies, les androides, tout ça je m’en fous, ce que j’aime c’est les personnages et pour l’instant ça me suffit largement.

        Aimé par 1 personne

  2. Encore une bonne semaine effectivement ^^
    Nous avons eu les mêmes réactions sur les épisodes de Salvation lol Nul, bien, nul…
    Et ça y est, j’ai craqué et commencé Wynonna Earp à force de te lire. J’ai déjà englouti la saison 1 et entamé la 2 >< C'est barré, mal joué, loufoque mais complètement addictif xD

    Aimé par 1 personne

  3. Je rejoins le nul, bien, nul pour Salvation… Par contre « escapade romantique », t’es gentille avec la barmaid, ça ressemble surtout à un moyen de passer du bon temps et basta 😂

    Pour Preacher, j’ai pas accroché à la deuxième scène d’action avec l’ivrogne moi 😴 ça manquait de quelque chose je trouve. (Oh et faute de frappe, je crois, « rien ne se passe* », pas « rien ne sépare »)

    Pour Midnight, je te rejoins totalement sur Creek et Aaron (Aaron? Connor? J’ai un doute. Peut-être rien de tout ça… Bon, son frère)

    Impatient de lire ton article sur Iron Fist !

    J'aime

  4. et bin cela risque d’etre terrible a suivre, Salvation…mdr…..en tout cas tu as eu une bien belle semaine…me too….ouii j’ai commence defender (mais bon ca tu le sais lol)….
    et Preacher, j’arrive pas a savoir si c bien pour Dennis….je sais pas….mais les hommes en blancs (mdr pas les MIBs) sont trop bien….la femme et l’allemand…j’adore….;)

    J'aime

  5. Ah enfin, Bobo is back dans Wynonna ! 🙂 J’ai d’ailleurs trouvé le tout dernier épisode vraiment super. Dire que c’est déjà la fin de la saison vendredi prochain 😦
    Blood Drive, l’avant-dernier épisode était bof, le dernier était mieux (dès qu’il y a Julian de toute façon c’est un cran au-dessus).
    Pour Dark Matter, je ne pense pas que Two va tuer Ryo. Mais bon, d’un autre côté, elle a voté pour.
    Et j’ai trouvé l’épisode de Preacher meilleur que les précédents.
    Bonne semaine !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s