TFSA #271 – Les nouveautés de la rentrée les plus attendues

Salut à tous !

Comme annoncé la semaine dernière, le thème de ce TFSA est sur les nouveautés de la rentrée.
J’ai un peu farfouillé à droite et à gauche et j’ai surtout éliminé toutes les séries militaires qui semblent être à la mode cette année (après le voyage temporel en 2016 😉 ) et qui n’est pas du tout un genre que j’apprécie.

Comme d’habitude, je me suis arrêtée à la fin d’année civile, ce qui a supprimé pas mal de séries qui n’ont toujours pas de date.
Mon classement est par date, j’ai un peu de mal à me projeter sur ce qui va le plus me plaire.


The Orville

Au 25ème siècle, et 400 ans dans le futur, la Terre fait partie de l’Union Planétaire, une civilisation étendue, avancée et surtout pacifique avec une flotte de 3000 navires. L’un d’entre eux, Orville, est un vaisseau spatial de la flotte interstellaire terrienne, plus de toute fraîcheur. Son équipage, à la fois humaine et alien, est dirigé par l’officier de l’Union planétaire Ed Mercer, déterminé à prouver sa valeur et à écrire un nouveau chapitre dans sa vie. Pour l’épauler, son ex-femme Kelly Grayson, son meilleur ami Gordon Malloy, le docteur Claire Finn, l’alien d’une espèce uni-sexe Isaac, l’intelligence artificielle John Lamarr, la jeune officière de sécurité inexpérimentée Alara Kitan et la créature gélatineuse de nom de Yaphit, formeront la troupe qualifiée mais excentrique d’Orville. Tous vivront des aventures fascinantes et parfois dangereuses dans l’espace extra-atmosphérique, rythmées par leurs relations personnelles quotidiennes tumultueuses et captivantes, à bord du navire explorateur.

Quand on voit le faible nombre de sitcoms que je suis, on peut dire que je ne suis pas super branchée humour en règle générale mais on est là dans un truc qui a l’air assez parodique, Adrianne Palicki est très belle et j’ai fort envie d’au moins essayer, même si la diffusion sur la FOX me fait un peu peur.

1404

Star Trek : Discovery

De nouveaux personnages  cherchent de nouveaux mondes et de nouvelles civilisations,

Je suis loin d’être une grande connaisseuse de l’univers Star Trek à part pour quelques films et j’ai très envie de plonger là dedans.

15569_1204796

Marvel’s Inhumans

Une intervention militaire oblige la famille royale des Inhumains à trouver refuge à Hawaï. Dans cette contrée luxuriante, ils vont devoir s’intégrer à l’humanité pour sauver leur espèce, tout en s’efforçant de protéger la Terre.

Malgré un peu de retard, je regarde tout le Marvel qui sort, que ce soit à la télévision ou au cinéma. Cette série me fait un peu peur par son côté très kitsch mais j’aime énormément Iwan Rheon, donc je ne peux pas passer à côté.

14402_1214079

The Alienist

A New York, à la fin du 19ème siècle, des meurtres d’adolescents sèment la terreur, sans provoquer une vraie réaction des pouvoirs publics…

Il y a toujours une série qui atterrit dans mon emploi du temps sans que j’arrive à me souvenir comment elle a fait.
Cette année c’est celle-ci, qui mélange XIXème siècle, serial killer et asile psychiatrique, le tout réalisé par Cary Fukunaga et diffusé sur TNT qui est capable du pire comme du meilleur.

15575_1222093

Ten Days in the Valley

Jane Sadler, scénariste très occupée, est une mère de famille célibataire en pleine période de séparation. Un jour, sa fille est kidnappée au milieu de la nuit… Tout comme l’émission de télévision qu’elle produit sur les controverses de la police, la jeune femme se voit embarquer dans une enquête pleine de mystères, où tout le monde a des secrets, et où l’on ne peut faire confiance à personne.

Ce n’est pas vraiment le genre de série que j’aurai vu programmée à cette période de l’année, il y a donc de fortes chances que je la mette de côté pour la regarder plus tard, et que je l’oublie.
Mais en même temps, ça m’a l’air suffisamment mystérieux pour me donner envie.

15551_1204399

The Gifted

Des parents, dont les enfants développent des pouvoirs mutants, sont obligés de fuir alors que le Gouvenement veut les enfermer. Ils rejoignent un network de mutants cachés dans des souterrains et doivent rester unis pour survivre face à l’adversité…

Du Marvel sur la FOX dans une série familiale, ça devrait me faire fuir en courant. Mais il ya Amy Acker et je ne sais pas résister à Amy Acker. Et il y a Stephen Moyer aussi.

15528_1204183

Kevin (probably) saves the world

Kevin Finn, jeune homme un peu naïf et égoïste, est en pleine descente aux enfers. Il décide de retourner dans sa ville natale, auprès de sa soeur jumelle, devenue veuve, et sa nièce. Dans la nuit, Yvette, un être divin, descend des cieux pour lui confier une mission : celle de sauver le monde.

J’ai failli ne pas reconnaître cette série qui a changé de nom en cours de route. Je disais que je n’étais pas fan de comédies mais pour le coup celle là me donne envie de lui laisser sa chance, même si en format long c’est très joueur.

15538_1204297

Mindhunter

Un agent de l’unité d’élite du FBI dédiée aux crimes en série développe des techniques de profilage alors qu’il poursuit de notoires violeurs et assassins.

Je ne suis pas la plus grande des adeptes des séries Netflix mais celle là, avec son scénario et Jonathan Groff en acteur principal m’attire pas mal. Je suis simplement un peu sceptique quant à savoir si le mode de diffusion conviendra au sujet.

15576_1205607

The Punisher

Frank Castle est un détective de la police de New York qui se transforme en justicier la nuit pour traquer les criminels qui ont réussi à passer à travers les mailles du système judiciaire.

J’avais adoré le personnage dans Daredevil, j’ai hâte de voir ce qu’il va donner dans sa propre série. Il ne me manquera sans doute que d’être à jour sur mon programme, à moins que je ne me la garde pour le challenge séries de l’année prochaine. Oui, j’anticipe.

16021_1216516

Marvel’s runaways

Six adolescents venant de différents milieux décident de s’unir pour faire face à un ennemi commun, leurs criminels de parents, qui font partie d’une organisation appelée « le Cercle ».

Une série Marvel sur Hulu avec plein d’ado, c’est pas super engageant mais pourquoi pas …
En plus il y a James Marsters et Julian McMahon, qui semble avoir lâché les séries SyFy cette année.

16122_1218766

 

Vous l’aurez compris, il y a pour l’instant pas mal de séries diffusés sur les networks habituels. J’en ai pourtant repéré d’autres qui me font envie mais il n’y a pas encore de date et il y a aussi beaucoup de choses programmées pour l’année prochaine.
Mais on y reviendra en temps voulu.

Publicités

27 réflexions sur “TFSA #271 – Les nouveautés de la rentrée les plus attendues

  1. J’ai à peu près les mêmes séries que toi sauf le 10 days in the valley. Et Star Trek et Mindhunter, je me tâte encore, le programme est déjà bien chargé à la rentrée. Et The Orville n’est pas une sitcom, c’est un format 42 min.

    Aimé par 1 personne

    • Y a des chances que pour les series courtes je les bascule dans le challenge de l’année prochaine, ca risque d’être trop chargé sinon.
      J’avais pas vu que c’était du 42 min, j’ai un peu de mal a voir ce que ca peut donner.

      J'aime

      • Je fais ça aussi, prévoir des séries courtes dans le challenge mais j’ai déjà House of Cards, Luke Cage et Iron Fist en retard que je mettrai si je n’arrive pas à les rattraper d’ici la fin de l’année.

        J'aime

  2. Pour moi aussi, les plus intéressant sont programmé pour plus tard 😦 Par contre je suis plus intéressé que toi par le militaire, mais plus par curiosité, je pense ne jamais avoir tenté ^^
    On a The inhumans en commun. Et j’ai mis The runaway sur TVTime mais plus par curiosité que par réel attente :p

    Aimé par 1 personne

  3. On en a quelques unes en commun ! J’ai grandi avec deux Trekkies en guise de parents donc, forcément, tout ce qui touche à Star Trek me fait de l’œil haha (y compris la parodie The Orville).
    J’ai moi aussi un peu peur pour Inhumans mais je suis obligée de la regarder pour Iwan, pas le choiiiiiiix.
    Je viens juste de découvrir The Runaways, comme quoi ces TFSA servent à quelque chose héhé. Je suis plutôt intriguée ! A voir ce que ça va donner, le casting me fait un chouia douter quand même..

    Aimé par 1 personne

  4. Runaway m’intrigue bien aussi ! Kevin, je ne sais pas si ça restera que sur la comédie, je sens bien la dramedie arriver dedans. Et Alienist a connu un trajet inverse chez moi lol elle m’intéressait sur le papier mais quand j’ai vu le trailer, j’ai été impitoyable et hop à la trappe xD
    Oh et le Punisher n’est pas pour tout de suite, mais bien sûr que je suis impatient aussi !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s