Vus cette semaine – 3

Coucou à tous !

J’ai cru ne jamais voir la fin de cette semaine tant elle a été longue.
Janvier n’est jamais un mois que j’apprécie particulièrement mais en plus il fait super moche et je n’ai qu’une envie en rentrant chez moi, c’est de me rouler en boule sur le canapé.

Attention, ça spoile 😉 .

vcs2017

Bones, épisode 1201, The Hope in the horror

J’ai commencé la semaine par la nouvelle saison de Bones, qui est loin d’être la série que j’attends le plus au monde mais dont j’ai trop vu d’épisodes pour l’abandonner si proche du but.

On nous avait laissé sur un très bon suspens l’année dernière et le retour de Zack en grand méchant avait réussi à éveiller ma curiosité (ce qui est déjà pas mal).

Bon, finalement, il est plutôt gentil et il apparaît même qu’il n’est pas capable du crime pour lequel il a fini en institut.
Il faudra quand même qu’on m’explique du coup les motivations de son psy, je n’ai pas bien compris pourquoi il voulait tant faire porter le chapeau à Zack.

vcs2017

Mozart in the Jungle, épisodes 309 et 310

vcs2017

Sherlock, épisode 402, The Lying Detective

C’est à retrouver par ici.

vcs2017

Skam, épisodes 201 – 202 – 203 – 204 – 205 – 206

vcs2017

The Politician’s husband, épisode 2

vcs2017

Conviction, épisode 110, Not Okay

Après sa pause hivernale, Conviction revient en traitant cette fois des agressions sexuelles et des viols commis sur les campus américains.
Sur ce sujet, j’en profite pour vous recommander l’excellente série Sweet/Vicious, dont je parle un peu plus bas dans mon article, c’est un petit bijou.

5860298

Mais Conviction s’en tire elle aussi plutôt pas mal alors que c’est toujours plutôt délicat à traiter et le final sur une très jolie musique de Sia était beau.
Du côté de l’équipe, l’accent est mis cette fois sur Tess, qui avoue à con copain qui fait du café que c’est à cause d’elle qu’il a fait un séjour en prison. Ça devenait nécessaire, mais il reste tant à traiter dans les affaires personnelles des sous-fifres que je soupire du temps d’épisode qui est accordé au couple d’Hailey et de son procureur pour lesquels je ne suis terriblement pas impliqué.

vcs2017

Beyond, épisode 102, Tempus Fugit

Il faut que j’essaie de ne pas prendre trop de retard sur cette série (d’autant plus qu’elle est entièrement disponible), surtout que, soyons honnête je ne la regarde que d’un œil tant il ne se passe absolument rien la plupart du temps.

Heureusement, j’aime beaucoup le frère du héros, ses réactions sont un peu moins stupides que l’ensemble de celles des autres personnages.

Et si on ne peut pas dire que l’intrigue avance rapidement, elle a quand même réussi à m’accrocher. J’aimerais bien comprendre ce qui se trame sous cette histoire.

Beyond, épisode 103, Ties That Bind

Et bien moi qui me plaignais que rien n’avançait, cet épisode change rapidement les choses en envoyant Holden voyager deux fois dans le monde parallèle, en expliquant un peu le rôle de Willa et en introduisant un nombre de personnages louches assez important.

5782729

En prime, Kevin semble mort, tué par le gars à lunettes, c’est une bonne chose que la série n’hésite pas à se débarrasser de certains personnages.
J’espère juste que ce ne sera pas le même cas pour Luke,qui est super choubidou, et qui est celui qui gère le mieux les relations familiales.

vcs2017

Tjockare än vatten, épisodes 201 – 202 – 203

J’avais complètement oublié que Tjockare än vatten avait été renouvelée pour une deuxième saison, tout à fait non indispensable étant donné que toutes les intrigues étaient bouclées à la fin de la première.

5796809

Pourtant, j’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir les trois frères et sœur qui sont devenus bien plus complices suite à l’affreux été qu’ils avaient passé ensemble, mais qui, bien sur, vont devoir faire face à d’autres problèmes.

Il faut dire que Lasse n’a absolument rien appris de ses erreurs et qu’il décide de se servir de la pension pour faire transiter de la drogue, qui arrive par bateau en plein milieu d’une tempête, avec coupure d’électricité et arbre qui tombe sur la maison.

Évidemment, plein de problèmes découlent de là et on peut rajouter à ça Oskar dont la femme s’est carapatée et qui du coup essaie de conclure avec une autre. Jusqu’à ce que Liv revienne au plus mauvais moment bien entendu.

vcs2017

Search Party, épisodes 107 et 108

vcs2017

The Librarians and the Rise of Chaos, épisode 301, et The Librarians and the Fangs of Death, épisode 302

Comme toutes les années à la même période, j’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir mes bibliothécaires pour de nouvelles aventures.
Flynn est de nouveau présent pour débuter et, comme d’habitude, il monopolise un peu trop l’attention à mon goût même si sa virée annuelle est enfin programmée.

Le méchant de la saison (adieu Moriarty 😦 ) est Apep, le dieu égyptien du chaos, qui veut tout simplement que tout le monde se dispute.
Au passage, on nous ramène Charlene, l’ancienne Gardienne, et j’étais persuadée qu’elle était morte en saison 1, ça m’apprendra à être concentrée.

medium-clean-jpg

C’est encore plein de petits moments amusants, comme la chanson pour détourner l’attention de, ou mon Ezekiel adoré qui se transforme en loup-garou.
Mais la série n’hésite pas non plus à être un peu plus sombre, avec beaucoup de morts dans le deuxième épisode par exemple, ou le gouvernement qui s’est enfin rendu compte que quelque chose se tramait et a qui monté une équipe pour arrêter nos bibliothécaires.

vcs2017

Sweet/Vicious, épisode 107, Heartbreaker

On savait à peu près tout de ce qu’il s’était passé entre Jules et Nate mais on ne l’avait jamais vu et cet épisode le montre, avec en plus une musique absolument parfaite.
Ce n’est pas facile à voir, mais après ça, c’est encore plus terrible d’assister à la rencontre de Jules avec la psy de l’école qui fait tout ce qu’elle peut pour la culpabiliser et la pousser à ne rien faire.

Heureusement, il lui reste Ophelia, et son groupe de soutien.

Better? Am I feeling better? Are you guys— you’re all feeling better?

medium-clean

A côté de ça, l’enquête d’Harris m’inquiète beaucoup, mais aussi le fait que Tyler se rend enfin compte que quelque chose cloche avec son frère (heureusement qu’il n’est pas très vif …)
Et Evan est super choupi, il faut bien ça pour relever le niveau !

vcs2017

Grimm, épisode 602,  Trust me knot

Pour son deuxième épisode, Grimm continue sur sa lancée bien que j’ai trouvé celui-ci un peu plus brouillon que le précédent, avec des personnages qui passent leur temps à faire des allers-retours, à se cacher, puis à ressortir de leurs cachettes.
Je pense d’ailleurs qu’on a fait le tour complet de tous les hauts lieux de Portland.

Le bâton m’inquiète de plus en plus. IL était très utile au départ (même si y a pas un seul clampin qui a pensé à retourner voir Meisner pour le sauver XD ) mais maintenant il donne surtout l’impression d’agir sur Nick et de le pousser à faire des choses.
Diana est de plus en plus creepy, j’aime vraiment pas cette gamine. Et son père est toujours le roi des fourbasses, je suis super fan de lui ❤ .

602

vcs2017

Springfloden, épisodes 3 et 4

vcs2017

Blindspot, épisode 211, Droll Autumn, Unmutual Lord

L’intrigue de la semaine était absolument sans intérêt, avec un tatouage décodé juste au bon moment, comme par hasard, et une bombe désamorcée par magie.
En prime, j’avais complètement oublié qui était le gars de la CIA, heureusement qu’on a eu droit à un flashback sur lui.
J’avais aussi oublié à quel point la série adore faire des mouvements de caméra insupportables, mais ça c’est ma mémoire sélective qui me fait oublier le plus mauvais.

Comme d’habitude, le seul point intéressant finalement c’est Roman, qui continue à être un personnage toujours borderline mais tellement touchant qu’on a envie de lui faire des calinous. Même quand il poignarde des copains d’orphelinat.

vcs2017

Quelques nouvelles sont tombées cette semaine :

The Affair est reconduite pour une saison 4.

Beyond est renouvelée pour une saison 2 et The Fosters pour une saison 5.

Empire est renouvelée pour une saison 4.

American Horror Story est de nouveau renouvelée, cette fois jusqu’à sa saison 9.

Aftermath, que j’avais lâchement abandonnée après trois épisodes, est annulée à la fin de sa première saison.

Je vous souhaite à tous de passer une très bonne semaine, qui sera un peu raccourcie pour moi puisque je prends une journée de congés vendredi pour aller voir quelques matches de handball.
On se retrouve lundi prochain !

Publicités

16 réflexions sur “Vus cette semaine – 3

  1. Ha ha, j’adore que tu traites Renard de roi des fourbasses, ça me fait ma journée ! 😀 Sinon, Diana me fait super flipper tout comme le super bâton qui semble avoir une emprise sur Nick.
    Pour Blindspot, je me demande encore parfois pourquoi je regarde, ça ne me passionne pas vraiment et j’aime pas les mouvements de caméra non plus. Je pense que ça fera comme Quantico, je vais m’accrocher jusqu’à la fin de la saison et si c’est renouvelée ce sera sans doute sans moi.
    Beyond ne m’intéressait pas, mais je vois que tu parles de monde parallèle alors tout à coup, je me dis pourquoi pas (mais j’ai pas de place dans mon planning !
    Et pour The Librarians, je pensais aussi que Charlene était morte quand la bibli avait changé d’endroit en début de saison 1…

    Bonne semaine !

    J'aime

    • Blindspot je sais parfaitement pourquoi je regarde et ça tient à Patterson, Borden et Roman.
      De toutes manières si Roman survit pas à la fin de saison je sais que j’arreterais.

      Ca me rassure pour Charlène 😛

      J'aime

  2. Rien ne va plus, on n’a que deux épisodes en commun ! Si je suis entièrement d’accord avec toi pour Blindspot (je n’avais pas oublié les mouvements de caméra, mais sinon tout pareil au mot près), je le suis moins pour Conviction qui a, je trouve (et sans jeu de mots), dérapé sur la scène finale, le « brave women ». Je n’ai pas aimé du tout voir les 4 victimes être subitement meilleures amies du monde et reconnues comme courageuses parce qu’elles survivent, je trouve que c’est minimiser à fond les conséquences psychologiques/quotidiennes d’un viol (sujet absolument pas traité par la série, qui plus est). Comme trop souvent avec la dénonciation, on finit par aboutir à une sorte de valorisation des survivantes. Ça rejoint cet énorme (énorme) tas de personnages qui sont devenues fortes après être violées. Je considère ça assez odieux de rendre une femme forte et courage après son viol, sous prétexte de dénonciation, et on en a des tas d’exemples, partout. C’est nécessaire de le dénoncer, mais ce point de vue de la femme courageuse participe trop lui-même à la culture du viol dénoncée. Il faudra vraiment que je vois Sweet/vicious sur le sujet.
    Pour le reste, en revanche, entièrement d’accord sur toute la ligne, surtout Hayes là… Mais bon.

    J'aime

  3. Il serait temps que je me lance dans Bones ! Mais bon j’aimerais bien avancer dans les autre séries commencés avant ^^ (j’avance bien dans POI !). Sweet/vicious m’attire depuis un bon moment et je crois que je vais la tenter…. Et puis il faudrait bien que j’expédie vite fait Conviction qui ne m’attire plus :p

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s