Supernatural 1206 – Celebrating The Life Of Asa Fox

799px-Supernatural_2005_logo.svg

En rendant visite à Jody, Sam et Dean apprennent le décès d’un Hunter, Asa Fox. Ils se rendent ensemble à la veillée organisée en son honneur. Là, ils sont rejoints par Mary et se retrouvent tous enfermés avec un Démon qui en avait après Asa.

g3gxfxo

Il faut que j’arrête de dire que je ne chronique pas les stands-alones parce que c’est encore le cas pour cet épisode.
Mais franchement, je ne me rappelle plus de quand date la dernière fois où on a croisé un démon crédible et puissant, qui ne soit pas à la botte de Lulu ou Crocro.

L’introduction était parfaite. Suivre la vie d’Asa, de sa rencontre avec Mary jusqu’à sa mort, c’était émouvant, mais surtout très étonnant.
Je ne m’attendais pas du tout à quelque chose comme ça, tout comme je ne m’attendais pas à un retour de Jodie, sans ses filles adoptives envahissantes, à ce chouette moment autour d’un film, à la présence toute simple de Billie que j’aime beaucoup, à ces mentions de Garth et Helen, et, tout simplement, à avoir enfin une ouverture sur le monde des chasseurs.

pd7gxgs

Depuis la mort d’Helen et de Jo, et encore plus depuis la disparition de Bobby, les Winchester ont toujours été plutôt seuls et ça me manquait vraiment de ne plus avoir cet univers, même si c’est justifié par le comportement plutôt solitaire de John et par le fait qu’à peu près tout le monde détestait les frères depuis la saison 5.

C’est un épisode plein d’humour, avec énormément de personnages secondaires qui sont très correctement développés, y compris Asa Fox.
J’aimerais d’ailleurs beaucoup revoir les jumeaux, des chasseurs élevés par une sorcière, ça ne court pas les rues.

twdffst

Le méchant est donc Jael, un démon qui réussit à manipuler les humains, un peu venu comme les hunters présenter ses hommages à son pire ennemi, et l’épisode se conclut par un exorcisme. Pas de couteau ou d’angel blade, je n’arrive même plus à me souvenir de quand on y a eu droit la dernière fois.

0ivj1rx

La dernière scène m’a laissé sous pression, j’ai vraiment cru que Mary allait choisir de mourir et j’ai senti son hésitation jusqu’au bout. Sa relation avec Sam est d’ailleurs une très jolie réussite depuis sa résurrection.

npuxjnm

Comme depuis le début de la saison, c’est un épisode très tourné vers le passé, très marqué par des références anciennes, et c’est quelque chose qui me plaît beaucoup. Tant pis si les MoL britanniques sont encore absents, je me passe très bien de leur présence jusque-là.

Publicités

4 réflexions sur “Supernatural 1206 – Celebrating The Life Of Asa Fox

  1. J’ai aussi beaucoup aimé cet épisode et surtout revoir Jodie que j’adore. Et d’ailleurs c’est flagrant de voir qu’elle est devenue comme une mère de substitution au fil des ans, elle s’inquiète et s’occupe bien mieux des Winchester que leur propre mère. C’est vrai que depuis Helen et Jo et surtout Bobby ils sont seuls et heureusement donc qu’il y a encore Jodie. Quant à Mary, j’ai cru aussi qu’elle allait vouloir mourir mais bon ce serait un peu tôt, elle vient juste de revenir dans la série 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Très sympa cet épisode ! J’aimerais bien en avoir plus souvent des comme ça : revoir des anciens personnages, se retrouver entre chasseurs, la tête de Dean et Sam en réalisant qu’ils sont des « célébrités »… Vraiment sympa 🙂 !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s