Vus cette semaine – 47

Coucou à tous 🙂 .

Petite introduction pour cette semaine qui s’est déroulée assez tranquillement et dont l’évènement marquant (à part la peinture de mon bureau) a été la conclusion de mon challenge séries 2016.
La prochaine risque d’être moins fructueuse, beaucoup d’astreintes en prévisions …

Attention, ça spoile !

VCS 2016

Van Helsing, épisode 109, Help Out

Je ne sais fichtrement pas par quel bout prendre cet épisode parce que j’ai trouvé les réactions d’à peu près tout le monde complètement incompréhensibles, à commencer par celles de Doc.
Ça lui coûtait quoi d’attendre 10 secondes de plus pour qu’Axel passe la porte avant de la refermer au lieu de le condamner à être coincé avec le petit nouveau de la semaine dernière qui n’a pas duré bien longtemps et dont je n’ai bien entendu pas retenu le nom ?
D’autant plus que je trouvais Axel super agréable dans cet épisode, il faisait pas mal de progrès pour s’ouvrir un peu aux autres et je n’arrive pas à croire qu’il soit mort.

5783786

Mohamed, toujours tout seul de son côté, continue son bonhomme de chemin et je sens super mal la rencontre qu’il fait. Ce gars là c’est une poisse ambulante, je suis sûre que la nénette va le mener à une secte sataniste ou un truc du genre.

Bon, et sinon, les radiations, qu’est ce que ça vient faire dans cette histoire ? XD .

VCS 2016

Poldark, épisodes 209 et 210

J’ai terminé cette deuxième saison de Poldark (et avec, mon challenge séries 2016), vous pouvez retrouver mon avis par ici.

VCS 2016

Westworld, épisode 107, Trompe L’Oeil

Je trouvais cet épisode tranquille, assez paisible, … Tout se déroulait bien pour William et Dolores, partis explorer des contrés inconnus. Tout allait bien aussi pour Maeve, malgré Clementine désactivée sous yeux, elle qui a su se mettre les deux techniciens dans la poche, et pas pour les mêmes raisons.

westworld-saison-1-episode-7

Le final m’a bien retournée et m’a complètement surprise. Difficile maintenant de faire la différence entre les coulisses et le parc. Difficile de savoir qui est humain et qui est un hôte.
Avec sa machine, Ford est tout à fait capable de construire une nouvelle Theresa et maintenant, le conseil sera bien en peine de l’arrêter. Son nouveau scénario ne devrait plus rencontrer d’oppositions et il donne l’impression d’avoir beaucoup de coups d’avance sur les autres.
Tiens, en y repensant, Elsie n’est pas réapparue …

VCS 2016

Travelers, épisode 104, Hall

Il était vraiment bon cet épisode et je suis tranquillement en train de devenir très fan de cette série. Pourtant, ça ne paie pas vraiment de mine mais j’aime beaucoup, c’est tout.

C’était la première fois qu’on voyait nos voyageurs interagir vraiment avec une autre équipe, surtout qu’elle est bien plus ancienne que la leur.
Enfin, quand on voit le nombre de survivants, on comprend bien que le superviseur du futur, il ne doit pas avoir un plan bien génial pour laisser sacrifier tant de personnes …
Je suis contente du choix que MacLaren a fait, je n’aurai pas aimé le voir tuer son coéquipier du présent juste parce qu’un autre chef d’équipe le souhaitait.

Oh, au passage on apprend donc que Trever est un vieil homme. J’hésitais entre ça et une fille, je suis contente d’avoir compris qu’il y avait un truc !

VCS 2016

Class, épisode 105, Brave-ish Heart

A retrouver par ici.

VCS 2016

Falling Water, épisode 105, Ambergris

Est ce qu’il y a seulement une personne qui comprend ce qu’il se passe dans cette série en fait ?
Parce qu’on empile des rêves, des réalités, des songes, des sectes, des expériences, des personnages complètement inintéressants, et on nous demande de continuer à la regarder.
Pour nous faire patienter, on nous balance quelques infos quand même. Sur la mère de Taka, qui semble un peu partout à la fois, sur la mère de Tess, qui semble vraiment avoir kidnappé son gamin pour en faire quelque chose, …
Et on nous fait enfin se rencontrer Tess et Taka. Qui ne se parlent même pas.

Bref, je pense avoir été suffisamment patiente avec cette série, si je ne m’étais pas déjà fait la moitié de la saison, je l’abandonnerais sans aucun remords

VCS 2016

Conviction, épisode 105, The 1% solution

Tiens, je ne sais pas ce que j’ai eu avec cet épisode mais il est beaucoup mieux passé que les précédents, sans doute parce qu’on commence à en apprendre un minimum sur les autres membres de l’équipe.
Comme je sature sur Hayes et ses perpétuelles jérémiades, j’ai apprécié qu’on s’intéresse un peu à Frankie.

Le problème c’est que du coup ça m’a spoilé un peu toute l’intrigue puisque le parallèle de son histoire avec celle dont l’équipe est en charge finit rapidement par devenir évidente.
Mais disons qu’il y a eu au moins un effort de fait, c’est déjà ça !

VCS 2016

Gotham, épisode 109, Mad City: The Executioner

Toutes les storylines repartent un peu de l’avant avec en tête celle du commissaire et de ses coups de colères. Depuis le temps qu’il essayait de se contenir, il finit par craquer et dézingue du malfrat à tous les carrefours.
Sa fin est un peu rapide, mais j’ai bon espoir de ne pas trop le voir traîner à Arkham. En attendant, il faudra sans doute un nouveau chef pour la police.

L’intrigue entre Ed et Oswald tourne elle un peu en rond, j’ai un peu de mal à voir où on va à part pour nous faire séparer un duo qui fonctionnait très bien.

Quant à Bruce et Selina, ils remettent la main sur Ivy, et, grâce à elle, il semblerait qu’un nouveau mystère apparaisse avec cette histoire de clé.
C’était en tout cas une partie plutôt amusante et le trio fonctionne assez bien.

VCS 2016

Teen Wolf, épisode 601, Memory Lost

A retrouver par ici.

VCS 2016

Dirk Gently’s Holistic Detective Agency, épisode 104, Watkin

Il était bien bon cet épisode en se centrant beaucoup sur le duo principal et sa quête à base d’énigmes et d’ampoules magiques.
Il y a des répliques excellentes en pagaille, je me suis éclatée du début à la fin. Et puis, mine de rien, ça a permis de rapprocher un peu plus Dirk et Todd et je les trouve choupi.

medium-clen

La bande de gros méchants en profite pour nous expliquer comment marchent les transferts de corps et autres babioles dans le genre, il ne reste plus qu’à comprendre le rôle des Rowdy 3, même si je suis fan d’eux sans même en savoir plus.

Je me suis rendue compte seulement à la fin qu’on n’avait pas vu Ken et Bart mais je suis certaine qu’on les retrouvera rapidement.

VCS 2016

Superstore, épisode 208, Seasonal Help

La série m’a rappelé que Noël arrivait bientôt avec l’installation des décorations dans le magasin.
Mais ce n’est pas pour autant qu’elle en a oublié d’être drôle avec l’embauche de tout un tas d’intérimaire, dont le mari d’Amy, et Jonas qui se lance dans des paris sur le prochain démissionnaire.
Du coup, tout le monde  essaie de pousser son chouchou à la faute et ça donne lieu à plein de scènes super drôles, avec en prime Glenn qui recrute un père Noël et j’aime beaucoup le duo Cheyenne/Mateo.

VCS 2016

Big Bang Theory, épisode 1009, The Geology Elevation

Petit épisode tranquille qui se case à peu près n’importe où dans la chronologie de la série tant il n’y aucun référence à des évènements en cours.
Je ne suis même pas sûre qu’on voit que Bernadette est enceinte et Isabella n’est pas mentionnée.

Et puis Sheldon retombe dans ses travers en étant infect, c’est agaçant alors qu’il avait fait des efforts précédemment.
Heureusement, on a vu Kripke une demie seconde, ça suffit à mon bonheur.

VCS 2016

Blindspot, épisode 209, Why Let Cooler Pasture Deform

La série entrant en trêve hivernale avec cet épisode, on revient donc un peu sur le fil rouge Sandstorm et on nous dévoile qui était la taupe.
Sans trop de surprise, il s’agit de Robert, Patterson est décidément bien malheureuse en amour et je lui souhaite du courage pour réussir à se remettre de cette déception. Enfin, si elle survit à la pause bien entendu.

Je ne reviendrai pas sur les flashbacks immondes sensés nous expliquer le recrutement de Robert, c’était tout bonnement affreux.

La grande question était de savoir si Roman allait basculer du côté de sa mère ou de celui de sa sœur et j’ai été bien heureuse de voir qu’il fait le bon choix. Dans le cas contraire, je pense qu’on aurait du dire adieu à son personnage et c’était juste hors de question.
J’attends maintenant de voir comment il va réussir à vivre son amnésie.

VCS 2016

Timeless, épisode 106, The Watergate Tape

5744535La série réussit petit à petit à construire une intrigue cohérente et prenante.
Flynn a son histoire personnelle explicitée et touchante, les mystères entre les membres du groupe sont tous dévoilés, Rittenhouse est un peu expliquée.
Et on rencontre le père de Lucy … qui n’est donc autre qu’un membre de Rittenhouse, quelle surprise ^^.

Avec un bon rythme, et en tournant autour de l’histoire du Watergate en plus, j’ai passé un très bon moment devant cet épisode. Cette série commence à vraiment m’accrocher et je ne m’y attendais pas du tout.

VCS 2016

Supergirl, épisode 107, Human for a Day et épisode 108, Hostile Takeover

Deux très bons épisodes de Supergirl qui enchaînent les révélations en tout genre avec notamment le fait qu’Henshaw est un extraterrestre (ce dont on avait fini par se douter), qui a fait une promesse au père d’Alex et qui est super badass sous sa vraie forme de Martien.

J’ai aussi été super étonnée que Cat découvre l’identité de Kara, elle est vraiment loin d’être bête et je suis assez épatée par sa capacité de déduction (hormis le coup des lunettes bien sur).Leur relation devrait changer maintenant et je suis curieuse de voir ça.

VCS 2016

This is us, épisode 107, The Best Washing Machine in the World

Si on m’avait dit un jour que je serais émue par une histoire de lave linge, je ne l’aurais jamais cru.
Et pourtant, c’est encore à travers de petites choses simples que cette série réussit à me séduire.

this

Elle n’en oublie pas pour autant de traiter un petit peu ses histoires principales, avec le régime de Kate qui part en cacahuètes, la relation de Kevin et Randall qui se développe enfin alors qu’ils se sont tant opposés par le passé (je suis vraiment super fan de ces deux là !), et puis William qui lâche à sa belle fille le secret tant caché de Rebecca.

Il risque d’y avoir des explosions dans les prochains épisodes, j’ai hâte !

VCS 2016

Skam, épisode 306, Escobar season

VCS 2016

Flash, épisde 306, Shade

Ça partait un petit peu dans tous les sens cet épisode, en mélangeant allégrement un meta de la semaine, les pouvoirs de Caitlin , ceux de Wally, Alchemy et l’arrivée de Savitar.
On rajoute par dessus le lancement d’une piste sur Julian, que je continue à croire innocent pour ma part et on mélange tout ça avec un peu de drama familial qui commence à me fatiguer un petit peu tant la série en abuse depuis un moment.
Heureusement que HR est là pour détendre un peu l’atmosphère, je m’attends à tout moment à le voir monter un groupe de rock pour enfin pouvoir se servir de ses baguettes.

Le cliff de fin est dément et donne envie de voir immédiatement la suite, c’est sans doute ce qui est le plus frustrant dans cet épisode.

VCS 2016

Arrow, épisode 507, Vigilante

Pour faire durer un petit peu le suspense autour de Prometheus (qui n’est définitivement pas Quentin, occupé à partir en cure), on nous amène à la place un nouveau justicier masqué qui donne bien du fil à retordre à Olly et ses copains.

J’ai bien apprécié que cette intrigue ne soit pas résolue immédiatement, bien qu’il semble assez évident qu’il s’agisse du procureur.
Et j’aime beaucoup le duo John/Rene, ils fonctionnent vraiment bien ensemble.

Pour revenir à Prometheus, qui reste celui pour lequel je me pose le plus de question sur l’identité, la trahison d’Artemis m’a presque fait plaisir puisqu’elle pourrait donc mourir sans que personne n’ait de remords et comme je ne supporte pas cette actrice, ça me conviendrait très bien 😛 .

VCS 2016

Legends of Tomorrow, épisode 206, Outlaw Country

5745526

Retour au Far-West pour toute l’équipe qui revient faire un petit coucou à Jonas Hex, que j’avais beaucoup aimé la saison dernière mais qui m’a paru ici un peu fadasse.
L’ensemble de l’épisode m’a d’ailleurs semblé assez mollasson, avec son éparpillement en petites sous intrigues et des personnages qui partent dans tous les sens, sans beaucoup de raison à part celle de pouvoir refaire un costume à Ray.
Le duo entre Amaya et Mick ne m’a d’ailleurs pas beaucoup convaincue tant je le préfère quand il interagit avec Ray.

L’intrigue avec Victor ne s’annonce pas des plus palpitantes, surtout qu’on n’en aura pas le fin mot avant au moins trois semaines et que d’ici là tout le monde aura eu le temps de l’oublier.

VCS 2016

Supernatural, épisode 1206, Celebrating The Life Of Asa Fox

J’y reviendrai cette semaine avec un billet à part.

VCS 2016

Murdoch Mysteries, épisode 1006, Bend It Like Brackenreid

5793889Si cet épisode n’arrive pas au niveau de celui sur le curling, qui restera sans doute encore longtemps mon préféré, il permettait quand même de passer un excellent moment avec du football et le retour de Brackenreid qui invente le mur pour contrer les coups francs et la tactique du 4-4-2.
Mais c’était aussi l’occasion de revoir le plus grand de ses fils, qui est devenu un beau jeune homme désormais.

L’enquête était aussi très réussie, bref, un sans faute !

VCS 2016

Game of Silence, épisodes 101 et 102

VCS 2016

Petit tour rapide des dernières nouvelles en matière de séries :

La saison 2 d’Into the Badlands n’arrivera pas avant le printemps prochain (et c’est long) :

HBO est en forme et renouvelle Westworld, Insecure et Divorce, chacune pour des saisons 2.

Epix renouvelle elle aussi Berlin Station et Graves.

NBC, reconduit The Night Shift pour une saison 4

Les désastreuses aventures des enfants Baudelaire arrivent bientôt sur Netflix :

Et petit plaisir personnel pour un manga que j’adore, la version live de Fullmetal Alchemist a enfin un trailer :

Bonne semaine à tous et à lundi prochain !

Publicités

5 réflexions sur “Vus cette semaine – 47

  1. Je ne sais plus quoi penser de westworld didonc…cela part dans tous les sens….le dernier episode (le 8) m’a un peu ennuyee….
    en tout cas this is us est vraiment bon…oui cela m’a fait du bien de voir le rapprochement Kevin/Randall….mais la famille semble s’eloigner, celle du passe….
    et alors tu vas regarder Incorporated, produite par damon et son frerot de cine…;)

    J'aime

  2. Quand je lis tes récaps, je suis bien contente de ne plus m’infliger Falling Water 🙂
    Pour le reste, Westworld était très bien, j’aime aussi beaucoup Travelers et le Legends of Tomorrow était moins bien que les précédents épisodes. Et j’aime beaucoup regarder Timeless aussi.
    Quant à Patterson, dans Blindspot, la pauvre, elle n’a vraiment pas de chance. Il va lui falloir une grosse thérapie si ce n’est pas elle qui est touchée par le coup de feu (et le FBI n’a plus de psy maintenant…).
    Et Dirk Gently est toujours aussi sympathique à regarder.

    Bonne semaine !

    J'aime

    • Je suis très étonnée par Timeless que j’avais failli abandonner à ses débuts et qui est finalement plutôt sympathique.
      Pour Travelers et Dirk Gently, ce sont vraiment des chouettes séries dont j’attends chaque épisode avec impatience toutes les semaines !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s