Vus cette semaine – 36

Coucou à tous 🙂

J’ai repris un rythme un peu plus normal pour mes séries, j’en suis assez contente, j’ai réussi à rattraper mon retard sur toutes mes hebdomadaires *fière de moi* .
Il faut maintenant que je garde ce rythme mais je me suis fait un petit planning alors j’espère réussir à m’y tenir 🙂 .

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2016

BrainDead, épisode 108, The Path to War Part One: The Gathering Political Storm

Allez hop, je me suis lancée en mode rattrapage des hebdomadaires en commençant par BrainDead avec un épisode qui présente des intrigues en plusieurs parties.
D’un côté, les bestioles du Sénat qui ont envie de déclencher la guerre en Syrie, et qui se débrouillent super bien en détournant l’attention sur des pandas.
De l’autre, Rochelle qui réussit à en capturer une en l’assommant à coup de gigot congelé.
Et au milieu, Laurel qui découvre que son père est infecté.

Du coup, les personnages commencent enfin à avoir des réponses à leurs questions même si finalement, on n’a toujours pas vraiment de but à tout ça.

BrainDead, épisode 109, Taking on Water: How Leaks in D.C. are Discovered and Patched

5686168

L’intrigue ralentit un petit peu même si Gareth semble enfin se rendre compte qu’il y a des trucs louches qui se trament sous ses yeux. Et c’est pas trop tôt ! (même si c’est sans doute de la faute des autres qui ne lui expliquent rien).
En plus, ça manque cruellement de Rochelle et Gustav et le seul point positif c’est que Laurel se débarrasse de Gareth que j’ai trouvé particulièrement odieux à lui reprocher le nombre de personnes avec qui elle a couché ou, plus précisément avec qui elle a couché.

BrainDead, épisode 110, The Path to War Part Two: The Impact of Propaganda on Congressional War Votes

Voila un deuxième épisode d’affilé un peu mollasson. Il faut dire que je trouve que cette intrigue sur la guerre en Syrie assez longue et que tourner autour des mêmes histoires est un peu fatiguant, surtout que Gustav n’est toujours pas de retour et que Luke est un vraiment lourdingue.
Ou alors c’est l’accumulation d’épisodes qui fait ça.

VCS 2016

Killjoys, épisode 109, Johnny be good

Bah voilà, moi qui m’étais faite à l’idée des deux groupes, ça n’aura pas duré bien longtemps 😛 . Il faut dire qu’on commence à arriver à la fin de saison et qu’il serait temps de bouger un peu les choses.

Encore une fois on passe de situations très drôles (l’ordinateur qui trolle John jusqu’à ce qu’il lui envoie Lucy pour l’occuper XD ) au drame, en à peine quelques instants.
Si la mort de Pawter est finalement très logique, Delle Seyah reste le personnage qui me semble encore dominer la situation.

Individuals are clever, but masses are stupid, they much rather close their eyes and hear the lie then open them and see the knife

VCS 2016

Case Sensitive, saison 1, The Point of Rescue et saison 2, The Other Half Lives

3750_860409Non, vous ne me voyez pas du tout regarder là une série non prévue 😛 .
Mais je plaide coupable, j’ai vu Rupert Graves dans la bande annonce et j’adore ce bonhomme.

Ça tombe d’ailleurs bien qu’il soit là parce qu’il s’agit finalement d’une série policière assez quelconque, dont le seul intérêt tient en son duo d’enquêteurs qui ne se supportent pas. Mais qui se tournent quand même autour.

Comme les énigmes ne sont pas non plus très intéressantes, je n’en garderai pas un souvenir impérissable.

VCS 2016

Morden i Sandhamn, Saison 3, I grunden utan skuld

J’ai profité de sa diffusion télé pour reprendre cette série que j’avais mise de côté après une deuxième saison un peu mollassonne.

La coupure à fait du bien et du coup je suis retournée avec plaisir sur cette petite île sur laquelle il se passe toujours des choses plutôt terribles. Là, en l’occurrence, ce sont les gamins de Nora qui retrouvent le bras d’une fille disparue.

Les rapports entre les personnages m’ont semblé plutôt étranges vu là où on les avait laissé mais mon problème principal est venu du fait que Martin Wallström joue le rôle d’un des suspects et que du coup je n’ai pas pu m’empêcher d’être persuadée jusqu’au bout qu’il était le coupable. Alors qu’en réalité pas du tout.

VCS 2016

Dark Matter, épisode 209, Going Out Fighting

Cette fois, l’intrigue est centrée sur Two et ses nanites qui meurent.
C’est donc l’occasion de retrouver l’odieux Wil Weaton dont j’avais complètement oublié le rôle jusque là.

C’est aussi un peu le moment de voir de l’esprit d’équipe, ce qui est assez sympathique mais l’intrigue est quand même assez linéaire jusqu’à cette infection de Three.

VCS 2016

Stranger Things, épisodes 105 – 106 – 107 – 108

Mon bilan est à retrouver par ici.

VCS 2016Mr. Robot, épisode 109, eps2.7_init_5.fve

Cette fois, c’est le retour d’Elliot dans l’intrigue.
Le voilà libéré de prison et avec Trenton et Mobley dans la nature, Darlene et lui n’ont plus que Cisco vers qui se tourner.
Bien sur il faut se méfier de lui mais personnellement j’ai toujours eu envie de le croire, je pense qu’il n’en sait pas plus qu’un autre sur ce que manigancent la Dark Army et surtout Whiterose qui semble jouer en solo.

Mr-Robot-Saison-2-Episode-9

En tout cas, Elliot semble aller de plus en plus mal puisque ses hallucinations ont carrément changé d’aspect. Et qu’il ne se souvient même plus avoir mis en place cette phase 2 avec Whiterose …

Et puis il reste Angela, qui fait des trucs d’Angela.
C’est à dire qu’elle est, encore une fois, complètement larguée.

VCS 2016

Safe House, épisodes 101 et 102

Un couple décide de transformer leur maison d’hôtes en Safe House, à la demande de leur ami proche et officier de police Mark.

Là encore, j’ai profité d’une diffusion à la télé pour regarder les premiers épisodes de cette série dans laquelle joue Christopher Eccleston que j’aime beaucoup. Bon en fait, c’est plein de Britanniques connus 😅.

En tout cas, ces deux premiers épisodes prennent le temps de mettre en place les personnages mais en même temps c’est prenant et avec du suspense. Je regarderai la suite avec plaisir.

VCS 2016

Roadies, épisode 108, The All-Night Bus Ride

Un épisode de transition entre deux villes pour lequel je partais assez sceptique tant Phil est loin d’être mon personnage préféré et que son passé m’indifférait totalement.

Mais finalement, en faisant les liens avec ce qui se passe à l’heure actuelle et les problèmes que Reg rencontrent avec la gestion financière de cette tournée, j’ai passé un excellent moment et j’ai même trouvé ça super touchant.Il est vraiment adorable lui.

Roadies, épisode 109, The Corporate Gig

09

Cette fois, c’est à un concert privé que le groupe est invité à jouer. Enfin, une partie seulement du groupe puisque Christopher a décidé de partir.
Je le regrette beaucoup puisque c’est le membre du groupe que j’aimais le plus, sans doute parce que c’est le premier qu’on a rencontré.

En tout cas, ça doit sans doute faire les affaires des autres qui avaient de toutes manières décidé de continuer sans lui. Reste à ce que Reg trouve enfin le courage d’annoncer à tout le monde qu’en fait le reste de la tournée est annulée.
Dommage, il venait enfin de réussir à avancer vers Kelly-Ann.

Roadies, épisode 110, The Load Out

Et donc voilà déjà le tout dernier épisode qui, en même temps qu’un hommage à Phil (qui est mort à la fin de l’épisode d’avant, j’avais oublié d’en parler 😛 ) est un très bel hommage à la série dans son entier.

De belles musiques, de beaux moment. Tout comme Reg, j’avais aussi un sourire énorme devant le mini film et même les larmes aux yeux.

C’est une jolie conclusion, avec chaque personnage à un croisement et c’est un très bon moment pour les quitter.
Chapeau pour la bande son en tout cas.

111

VCS 2016

Cleverman, épisode 105, A Man of Vision

Vous ne rêvez pas, je me suis enfin décidée à terminer cette saison.
Avec la coupure j’avais un peu peur de me paumer dans le scénario mais finalement, à part les prénoms, je me suis rendue compte que je suivais plutôt bien.

En tout cas, j’ai bien apprécié cet épisode.
Si l’intrigue de la femme de Slade, qui tombe enceinte et dont le fœtus se développe hyper vite, ne m’emballe pas plus que ça (bien que je sois persuadée que ça va être un truc bien important), j’ai été bien plus intéressée par tout ce qui arrive à Koen.
Déjà, il se prend un retour de karma bien violent de la part de son coupinou, et c’est bien mérité, mais en plus il se décide enfin à arrêter de chouiner et il se bouge un peu.

En plus on commence à avoir enfin un peu des réponses sur Kora, et ce n’était pas trop tôt.

Cleverman, épisode 106, Terra Nullius

C’est assez étrange comme fin de saison.
Si on nous règle assez vite le problème de Kora (et je trouve dommage que son personnage s’en aille) et celui de la bestiole affreuse en image de synthèse encore plus affreuses, absolument rien n’est  terminé pour le reste.
Ou même en marche vers une fin puisque la femme de Slade est toujours autant enceinte et que le délogement des Hairypeople est en cours.

Le point positif, c’est quand même le personnage de Koen qui prend vraiment de l’ampleur et dont les pouvoirs sont mis à l’œuvre.
Comme en plus il semble réconcilié avec son copain Blair, je suis plutôt optimiste pour la suite.

VCS 2016

– La nouvelle est tombée, la sixième saison de Grimm sera la dernière 😦 .
Et il faudra attendre la 6 Janvier pour pouvoir la voir.

CrDrFTtXYAAs1-A

– Dans un autre registre, la septième saison de Pretty Little Liars est aussi la dernière.

Stranger Things est officiellement renouvelée pour une deuxième saison 🙂 .

Dark Matter et Killjoys viennent aussi d’être reconduites pour une saison 3.

– Pour les afficionados d’Homeland, la série est reconduite jusqu’à une huitième saison.

– Et quelques jolies affiches pour finir :

 

Avec le beau rattrapage que j’ai fait, je suis assez confiante dans ma capacité à tenir mon planning pour la semaine qui vient.
J’espère tout de même réussir à caser la saison 2 d’UnREAL dans tout ça !

Je vous souhaite à tous et toutes de passer une très bonne semaine et on se retrouve lundi prochain.

17 réflexions sur “Vus cette semaine – 36

  1. Deux épisodes de suite sans Gustav moi je dis non ! C’est peut-être pour ça que j’ai trouvé aussi ces épisodes un peu moins bien, trop portés sur la politique alors que la série avait réussi ce mélange entre politique et SF. On dirait que Laurel a complètement oublié que tous ces gens sont infectés. Et sinon les séquences avec Michael Moore étaient vraiment drôles.

    Et j’avais aussi complètement oublié que Will Wheaton avait un rôle dans Dark Matter !

    Bonne semaine, j’espère que tu cartonneras autant.

    Aimé par 1 personne

    • C’est tout à fait ça, le côté politique n’est pas inintéressant mais finalement il ne me plait pas beaucoup et surtout c’est pas pour ça que je regarde cette série.
      J’espère qu’on en est venu à bout maintenant !

      J'aime

  2. Vraie baisse qualitative pour Braindead sans Rochelle et surtout Gustav. J’espère qu’ils vont avoir arrangé ça pour l’épisode de cette nuit.
    Je vois qu’on est aussi totalement d’accord sur Roadies, c’est marrant.
    En revanche, ton avis sur Cleverman m’apprend des choses et confirme que je me suis endormi bien vite devant la fin de saison 😂 je passe mon chemin pour la suite

    Aimé par 1 personne

  3. et bin il nous reste Mr Robot en commun….pour une fois je vais te rejoindre pour angela….elle avait reussi jusqu’au FBI…mais je me demande si ce n’est pas un coup de l’inspectrice qui arrive chez elle….et l’etape 2 semble etre dans la tete de Tyrell…a mon avis….;)
    on ne sait vraiment pas ou on va lala….;)

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s