Sword Art Online : Progressive – Tome 1

sword art

Tout comme dix mille autres joueurs, Asuna Yûki est piégée dans la forteresse d’Aincrad au cœur du monde virtuel de Sword Art Online. Complètement inexpérimentée, elle éprouve des difficultés à s’adapter à ce nouvel univers, mais très vite sa volonté farouche de survie la pousse à combattre en première ligne. Elle y rencontre Kirito, un mystérieux joueur solo bien résolu à terminer le jeu.
Suivez Asuna et Kirito dans leur conquête de l’Aincrad, étage par étage.

Barre-de-séparation

Le premier tome de ce manga se passe dans le même univers que le light novel Sword Art Online dont je vous avais parlé par ici l’année dernière.
Mais pour éviter une trop forte redondance, il se focalise sur le personnage d’Asuna Yûki, dans les premiers temps du jeu.
Jeune fille sérieuse et studieuse, elle évolue au contact de Kirito et de l’Informatrice, un personnage qui m’a beaucoup amusée.

Hormis ces trois là, seul le personnage de Diavel sort un peu du lot tant il est remarquable qu’il ait réussi à créer un regroupement de joueurs quand on voit les personnalités qui se trouvent coincées dans le jeu.

L’essentiel du manga tient d’ailleurs là pour moi parce que le scénario n’est pas génial, se contentant de montrer la rencontre entre Asuna et Kirito et leur entrainement ensemble pour tenter d’aller battre le boss du niveau 1 pour lequel plus de 2 000 joueurs sont déjà morts.
Donc ça bastonne et il y a des filles nues. Niveau originalité, on a déjà fait mieux et même beaucoup mieux.
Surtout si ce schéma doit se répéter pour chaque niveau de Sword Art Online.

Sword Art Online : Progressive – Tome 1
Reki Kawahara / abec / Kiseki Himura
Ototo

8 réflexions sur “Sword Art Online : Progressive – Tome 1

Laisser un commentaire