Twinkle Stars : Le Chant des Étoiles – Tome 1

twinkles

Sakuya vit avec son cousin Kanade qui est également son tuteur. Quand elle est triste, la jeune fille aime regarder les étoiles pour se réconforter.
Mais le jour de ses dix-huit ans, sa vie sera bouleversée par l’apparition d’un étrange garçon lors de sa soirée d’anniversaire. Qui est-il ? Et quelles sont ses véritables intentions ?

Barre-de-séparation

Twinkle Stars est une œuvre de Natsuki Takaya, la mangaka de Fruits Basket que je ne porte pas particulièrement dans mon cœur.
C’est tout l’inverse avec ce manga là qui nous offre une histoire touchante avec des personnages que j’adore.

Le jour des 18 ans de Sakuya, Chihiro se présente à la maison où elle habite avec son cousin Kanade. Sur un malentendu, ils l’invitent à partager leur repas puis le garçon disparaît dans la nuit.

Les personnages sont emplis de blessures, que ce soit Saku qui n’a plus de famille, Kana qui semble souffrir d’une grave dépression, et Chihiro, si distant.
Ils ont pourtant au fond d’eux cette petite étoile qui ne demande qu’à briller.
Heureusement que dans ce premier tome il y a Sei et Yuuri, les membres du club Hokan, pour mettre un peu de bonne humeur avec leur dispute. Sans oublier le chien Ponta.

Le graphisme n’est pas transcendant, certains personnages ayant une forte ressemblance avec ceux de Fruits Baskets, mais je trouve qu’il y a quand même une certaine amélioration.

Ce n’est pas un manga très surprenant, dans le sens où le scénario semble quand même assez couru d’avance, mais il a une très belle atmosphère, à la fois nostalgique et sombre, qui me plaît beaucoup.

Avec sa narration toute douce, ce manga donne une impression de bonheur doux-amer assez étrange, mais qui m’a séduite en un instant.

Twinkle Stars : Le Chant des Étoiles – Tome 1
Natsuki Takaya
Delcourt

Publicités

3 réflexions sur “Twinkle Stars : Le Chant des Étoiles – Tome 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s