Comte Cain – Tome 2 : L’éclosion

cain

Héritier de la famille Hargreaves, né de l’union contre-nature entre Alexis Hargreaves et sa sœur, Cain est un enfant maudit, rejeté par sa famille depuis toujours…
Il ne trouve le réconfort qu’auprès de Riff, son fidèle majordome et de sa passion : collectionner les poisons.
Déjà affublé d’une terrible réputation à cause de ce sinistre passe-temps, la multiplication des incidents dans son entourage le force peu à peu à regarder la vérité en face : quelqu’un semble lui en vouloir !

Barre-de-séparation

Après avoir découvert pas mal d’œuvres de Kaori Yuki l’année dernière, je n’en avais pas encore lu une seule en 2016.

J’ai remédié à cela avec le deuxième tome de Comte Cain, l’expert en poison que j’ai eu grand plaisir à retrouver. D’autant plus que cette fois il apparait dans toutes les aventures et que son histoire personnelle est très bien développée, grâce entre autre à deux chapitres qui expliquent son passé, ses drames familiaux ainsi que la présence de Riff à ses côtés.
Moi qui aime beaucoup ce personnage, j’ai été ravie de connaître un peu son histoire personnelle.

Si l’ensemble n’a pas de gros fil rouge, les petites histoires ne manquent pas d’être savoureuses, notamment grâce à ce comte Hargreaves qui est décidément doué pour attirer à lui à la fois les ennuis et les ennemis.

Kaori Yuki s’amuse à réinterpréter les Contes de la Mère l’Oie en version encore plus affreuses que les originales, et c’est pourtant dur.
De mon côté, je continue à me régaler de ses récits horrifiques et gothiques, portés par une esthétique sublime.

Comte Cain – Tome 2 : L’éclosion
Kaori Yuki
Tonkam

Laisser un commentaire

