Sword Art Online – Tome 1 : Aincrad

couv12259041

En une après-midi, 10 000 joueurs se sont retrouvés piégés dans Sword Art Online, un gigantesque jeu dans lequel les participants sont complètement immergés.
Pour s’en sortir, une seule solution : vaincre le boss du niveau 100. Et une mort dans le jeu équivaut à une mort dans la vie réelle.

Mais deux ans plus tard, les joueurs sont toujours à l’intérieur et différentes organisations se sont mises en place pour survivre.

Barre-de-séparation

Sword Art Online est à l’origine un light novel écrit par Reki Kawahara.
Devant le succès obtenu, il a été adapté par la suite en manga et en animé.

L’histoire est contée du point de vue de Kirito, joueur plutôt doué puisqu’il a eu la chance de faire parti des bêta-testeurs, qui préfère avancer dans l’aventure en solo.

J’ai beaucoup aimé le début de ce tome, notamment quand sont développées les différentes guildes en place et la manière dont les joueurs font ce qu’ils peuvent pour survivre.
On retrouve toutes sortes de comportements, entre ceux qui préfèrent ne pas quitter la ville de Départ, ceux qui sont en première ligne, ceux qui se regroupent pour être plus forts et même ceux qui s’attaquent à d’autres joueurs.

J’ai beaucoup moins accroché à la suite parce que je n’ai pas aimé Asuna, qui accumule tous les clichés possibles et imaginables. Jeune, jolie, douée … et célibataire, quelle merveille !

La deuxième partie de ce volume revient sur le passé de Kirito et explique un peu mieux son développement durant ses deux années de jeu.
Si les jeunes filles qu’il rencontre sont toujours toutes aussi agaçantes, c’est très intéressant pour mieux comprendre l’évolution de la psychologie de Kirito.

L’univers est très intéressant et vraiment prenant. Il est en plus très détaillé et les techniques de combat sont expliqués dans les moindres détails ce qui pourrait rebuter les lecteurs qui ne s’y intéressent pas vraiment.
Pour ma part, je me suis régalée et j’ai beaucoup aimé toute la partie technique. Mon seul regret vient des personnages qui sont des clichés ambulants et pour lesquels je n’ai pas eu beaucoup d’attachements.

Sword Art Online – Tome 1 : Aincrad
Reki Kawahara / abec
Ofelbe

2 réflexions sur “Sword Art Online – Tome 1 : Aincrad

  1. Comme toi, j’ai adoré l’univers de SAO mais les personnages m’ont un peu moins accroché… surtout ceux féminins qui sont les moins développés psychologiquement parlant (et j’aime bien comment l’auteur insiste sur le fait que les joueuses sont rares dans SAO et comment Kirito en croise toujours sur sa route lol). Tu vas enchaîner sur Fairy Dance maintenant ? ^^

    Bonne lecture et @ bientôt !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s