Harry Potter et la Chambre des Secrets

harry potter 2

Alors que l’oncle Vernon, la tante Pétunia et son cousin Dudley reçoivent d’importants invités à dîner, Harry Potter est contraint de passer la soirée dans sa chambre. Dobby, un elfe, fait alors son apparition. Il lui annonce que de terribles dangers menacent l’école de Poudlard et qu’il ne doit pas y retourner en septembre. Harry refuse de le croire.
Mais sitôt la rentrée des classes effectuée, ce dernier entend une voix malveillante. Celle-ci lui dit que la redoutable et légendaire Chambre des secrets est à nouveau ouverte, permettant ainsi à l’héritier de Serpentard de semer le chaos à Poudlard. Les victimes, retrouvées pétrifiées par une force mystérieuse, se succèdent dans les couloirs de l’école, sans que les professeurs – pas même le populaire Gilderoy Lockhart – ne parviennent à endiguer la menace. Aidé de Ron et Hermione, Harry doit agir au plus vite pour sauver Poudlard.

Harry Potter 2 (1)

Clap-board-and-Film-Reel-Vectors

Je continue mon visionnage de la saga Harry Potter en regardant très logiquement le deuxième film (en plus d’être très logique, je suis très psychorigide sur l’ordre chronologique).

J’aime beaucoup ce volet là. Plus précis que le premier, il explore mieux le monde des sorciers.
Le terrier, la Ford Anglia volante, … On y retrouve toutes les grandes lignes du livre et, si je regrette toujours que les cours soient si survolés, ils sont quand même plus présents, notamment par le biais du merveilleux Professeur Lockart et du très mignon petit Colin Crivey.

Harry Potter et la chambre des secrets Harry Potter and the chamber of the secrets 2002 réal : Chris Colombus Daniel Radcliffe Rupert Grint Kenneth Branagh Collection Christophel

Au niveau des personnages, pas de grosses surprises, Hermione est un peu moins tête à claques, Harry prend de l’envergure et Ginny est toute choupi.

Mais le plus marquant pour moi (à part le Basilic qui tente d’attirer tous les projecteurs sur lui) est Tom Jedusor, interprété par un Christian Coulson absolument choubidou, jusqu’à ce qu’il montre à quel point Voldemort peut être dangereux.

Harry Potter 2 (2)

Ennemi de l’Héritier prenez garde, la Chambre des Secrets a été rouverte !

Harry Potter et la chambre des secrets Harry Potter and the chamber of the secrets 2002 réal : Chris Colombus Daniel Radcliffe David Bradley Collection Christophel

Publicités

5 réflexions sur “Harry Potter et la Chambre des Secrets

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s