Prince Captif – Tome 3 : Le Roi

prince 3

Deux princes, une seule guerre.

La vérité a été révélée, et Damen, l’esclave du prince Laurent, doit faire place à Damianos, prince héritier d’Akielos, l’homme que Laurent a juré de tuer.
L’avenir de deux royaumes est en jeu. Cernés par l’armée de Kastor au sud et les forces du régent au nord, Damen et Laurent n’ont d’autre choix que s’allier pour reconquérir leurs trônes respectifs. Mais même si la fragile confiance qu’ils partagent résiste à la révélation de la véritable identité de Damen, celle-ci suffira-t-elle pour venir à bout de la dernière et plus impitoyable manigance du régent ?

Barre-de-séparation

Après près d’un an d’attente, je me suis jetée sur ce tome 3 de Prince Captif dès sa parution.
Mélange de politique et d’érotisme, cette saga est prenante mais offre aussi une jolie opposition de caractère entre Damen et Laurent.

Après avoir mis tant de temps pour apprendre à se faire confiance, je craignais que la révélation de la véritable identité de Damen fasse vaciller l’alliance formée entre les deux armées.
Mais, à ma grande surprise, Laurent était au courant de tout, depuis le début. Cette révélation remet en perspective pas mal d’éléments des deux tomes précédents et je me ferai bien une relecture pour essayer de revoir les mécanismes.

Mais loin de se focaliser sur ce couple atypique mais très complémentaire, le récit passe aussi énormément de temps à étudier la politique des deux pays et les alliances et trahisons qui se nouent et se dénouent.
Comme nous suivons le point de vue de Damen et que c’est Laurent le cerveau, il est difficile d’anticiper ce qu’il va se passer jusqu’au tout dernier retournement de situation.

Si Damen cherche à récupérer son trône d’Akielos, volé par son frère Kastor, le véritable ennemi est bien le régent de Vère, qui a tout manigancé.
C’est un esprit brillant et, face à lui, Laurent a bien du mal à lutter. Les révélations sur son passé sont d’ailleurs terribles.

Prince Captif est une trilogie que je suis heureuse d’avoir pu découvrir.
Le premier tome est sans doute le plus difficile à apprécier mais une fois les intrigues politiques mises en route, il est impossible de lâcher avant d’en connaître le dénouement, bien que la fin soit en peu rapide.

Maintenant que je connais le fin mot de l’histoire, j’adorerais la redécouvrir du point de vue de Laurent. A la fois complexe et captivant, il restera mon gros coup de cœur au niveau des personnages.

Prince Captif – Tome 3 : Le Roi
C. S. Pacat
Milady

4 réflexions sur “Prince Captif – Tome 3 : Le Roi

    • C’est surtout dans le premier tome, qui est vraiment le plus difficile à apprécier, notamment parce que les scènes de fouettage c’est pas vraiment ma tasse de thé :/ .
      Ça passe mieux par la suite parce que ça se concentre plus sur la politique et sur Laurent qui est génial.

      Aimé par 1 personne

  1. Ça y est. Je l’ai fini et c’est un gros coup de cœur pour moi aussi 🙂
    Une petite déception quand même quand on apprend que Laurent est déjà au courant de tout mais en même temps ça reste assez logique, surtout quand on étudie ses actions depuis le début et le changement dans son caractère.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire