Prince captif – Tome 1 : L’esclave

SDC15026

Héritier légitime du trône d’Akielos, Damen est offert comme esclave au prince d’un royaume ennemi lorsque son demi frère lui vole son titre.

Le prince Laurent n’apprécie guère ce cadeau et a de bonnes raisons de le haïr, il doit donc à tout prix garder son identité secrète.

Merci à Babelio et à Milady pour ce partenariat.

Barre-de-séparation

Ça faisait longtemps que je n’avais plus lu aussi frénétiquement un roman. Commencé un soir dans mon lit, je n’ai pas pu le lâcher avant d’en connaître le dénouement.
Et pourtant, j’ai bien souvent grogné dans mon coin.
Il faut dire que je m’attendais à un petit peu plus de romance et qu’à la place, on assiste à une succession d’humiliations et de sévices dégradants.

C’est un peu dommage parce que malgré toute l’antipathie qu’on cherche à nous faire avoir pour Laurent, il est aisé de se rendre compte qu’il cache sans doute au fond de lui de vraies raisons de se montrer aussi arrogant.

Les deux personnages principaux ont de la répartie et leurs dialogues sont bien souvent très drôles (même si Damen ferait mieux de s’abstenir d’ouvrir la bouche vu la situation dans laquelle il se trouve).

L’opposition entre Laurent et son oncle le régent m’a beaucoup plu.
Tous ces complots politiques sont d’ailleurs très intéressants et rattrape un peu un roman qui s’enlise dans le milieu du récit.

Le style de l’auteur est très classique mais le dénouement est prometteur et avec une telle fin, j’ai maintenant hâte d’avoir la suite !

Prince captif – Tome 1 : L’esclave
C. S. Pacat
Milady

Publicité

4 réflexions sur “Prince captif – Tome 1 : L’esclave

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s