Fruits Basket – Tome 2

couv58509379

Tohru vit avec Yuki, Kyô et Shiguré Soma, trois garçons qui ont la particularité de se transformer en l’un des douze animaux du zodiaque chinois lorsqu’une femme se jette dans leurs bras ou qu’ils reçoivent un grand choc sur la tête. Un jour, à la fête culturelle du lycée, la jeune fille voit apparaître deux autres membres de cette famille mystérieuse. Mais ceux-ci sont beaucoup plus réservés sur l’amitié qui unit la jeune fille à certains des Soma…

Barre-de-séparation

Malgré un premier tome qui ne m’avait pas beaucoup plu, j’ai tout de même continué mon aventure Fruits Basket.
Après tout, il doit quand même y avoir une raison au fait que j’avais beaucoup aimé cette série quand j’étais plus jeune (hormis mon mauvais goût évident 😛 ) et je me suis dit qu’en fermant les yeux sur Thoru, la reine de la nunucherie, ça irait certainement mieux.

Et en effet, c’est bien plus agréable comme ça, et j’ai même pu apprécier ma lecture, d’autant plus que ce tome se focalise un peu sur le sentiment d’insécurité de Kyô et que je commence à bien aimer ce personnage.

Moi, je la vois … Je la vois très bien cette belle prune marinée sur ton dos !

C’est aussi un tome où apparaissent trois nouveaux membres de la famille Soma.
Momoji est un jeune garçon sympathique et chaleureux, Hatsuharu fait une rapide apparition en fin de tome mais il s’agit surtout de faire la connaissance d’Hatori, le médecin de la famille et effaceur de mémoire en chef.
C’est seulement le deuxième personnage adulte qu’on rencontre après Shiguré (si on peut qualifier Shiguré d’adulte …) et ça fait quand même du bien d’avoir quelqu’un qui tente de comprendre les motivations d’Akito, lui qui a un passé si chargé.

Monsieur Hatori suit son chemin, comme monsieur Shiguré suit le sien.

Capture

Bon, l’ensemble n’est quand même toujours pas génial, Tohru est toujours agaçante et je ne comprends pas non plus cette obstination à vouloir déguiser Yuki en princesse.
Mais disons que ce deuxième tome relève un peu le niveau et que je commence à comprendre ce qui avait bien pu pouvoir me plaire lors de ma première lecture.

Fruits Basket – Tome 2
Natsuki Takaya
Delcourt

5 réflexions sur “Fruits Basket – Tome 2

  1. Tu me donnes trop envie de relire la série. Au passage, à l’époque je n’avais pas accroché aux premiers tomes et j’avais laissé tomber. Je n’ai repris que plus tard à force d’en entendre plein de bien et alors en enchaînant les tomes, j’ai adoré !

    Aimé par 1 personne

    • J’avais avalé la série entière dans ma jeunesse lointaine 😛 et je m’étais régalée.
      Du coup je me faisais une joie de la relire et j’ai été très déçue par le premier tome. Ca va mieux avec celui là mais il faut vraiment faire abstraction de Tohru.

      J’aime

Laisser un commentaire