Bahut, barmaid et complications

bahut barmaid

Rym, la jolie barmaid du port de Toulon, jongle avec énergie entre son baccalauréat et les cocktails. Lorsqu’un soir Abel franchit les portes de La Dolcetta, c’est vite une évidence entre eux. Mais que faire si leur idylle naissante était menacée ? Et si les circonstances, les jalousies et les perfidies se mettaient en travers de leur amour ? Complications serait alors un bien faible mot…

Merci aux éditions Nelson et à Net Galley pour ce partenariat.

Barre-de-séparation

C’est un peu triste à dire mais j’ai souvent l’impression de retrouver les mêmes schémas dans toutes les romances contemporaines.

Bahut, barmaid et complications a au moins pour elle d’avoir un univers plutôt original puisque Rym, l’héroïne, travaille dans un bar de danse exotique (si vous avez vu Coyote Girls dans votre jeunesse, vous avez compris le cadre).
Son histoire d’amour avec Abel arrive à toute vitesse et les voilà en couple en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.
Je me demandais donc de quoi le livre allait parler au delà d’une quarantaine de pages mais l’auteur a réussi à poser un joli twist que je n’avais pas du tout venir pour compliquer leur relation.

A partir de là, les rebondissements se multiplient mais les personnages m’ont paru tellement extrêmes que j’avais envie de tous les jeter dans la rade de Toulon, puisque c’est là que se déroule donc notre histoire.

Je n’ai pas compris pourquoi Rym avait eu l’idée saugrenue de jouer à la diva, Noëlie et Fabio méritaient des claques en boucle et j’avais envie de jeter la mère d’Abel hors de son appart.
Seul Rémy était à peu près sympathique et cohérent mais ça fait bien peu pour passer un agréable moment de lecture et c’est dommage parce que le style d’écriture en lui-même est plutôt agréable.

Bahut, barmaid et complications
Esther Jules
Nelson

Publicités

6 réflexions sur “Bahut, barmaid et complications

  1. Je me suis arretee a Toulon didonc….ville de ma famille….et cela ne semble pas etre important dans ce livre (oui bon pas que ce soit la ville de ma famille mais que cela se passe a toulon…;) )

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s