Scott Pilgrim vs. the World

artoff4449

Scott Pilgrim a 22 ans et est bassiste dans le groupe de rock amateur Sex Bob-omb.
Il rencontre un jour la fille de ses rêves : Ramona Victoria Flowers.

Mais Scott ne pourra conquérir le cœur de Ramona qu’après avoir combattu et vaincu les 7 ex maléfiques de cette dernière.

19536212

Clap-board-and-Film-Reel-Vectors

Dans le genre film improbable, je vous présente Scott Pilgrim !

Il s’agit de l’adaptation de la série de comics du même nom de Bryan Lee O’Malley.
J’ai des amis qui pourraient vous en parler sans doute pendant des heures mais je n’y connaissais personnellement rien du tout et je suis donc partie à l’aveuglette dans cet univers.

Scott a 20 ans, habite à Toronto et est bassiste dans un groupe de rock.
Sa vie est toute simple entre son colocataire et sa nouvelle petite amie lycéenne.

C’est un garçon tout à fait charmant, sans beaucoup d’ambition, qui a tout du jeune geek de base, préférant vivre l’instant présent que de réfléchir à son avenir.
Quand Ramona débarque dans sa vie, il tombe de suite amoureux mais il doit tout d’abord réussir à vaincre les ex maléfiques de la jeune fille qui veulent tous sa perte.

19223394

Le film joue avec beaucoup de bonheur sur tous les codes du jeu vidéo, insérant le plus possible des petits clins d’œil à la bande dessinée, aux mangas, et surtout à la culture pop.

Tous les interprètes jouent avec beaucoup de fraicheur, Michael Cera est mignon tout plein en Scott Pilgrim, Erik Knudsen (Continuum) fait une apparition éclair et parmi les ex maléfiques, j’ai retrouvé avec plaisir Chris Evans et Brandon Routh.

19536213

C’est kitsch, c’est too much, mais c’est tellement bien assumé que c’est hilarant.
La galerie de personnages est excellente, avec une mention particulière à Wallace, le coloc gay de Scott qui m’a fait mourir de rire, on peut shiper à mort à peu près n’importe quel couple et l’ensemble respire la joie de vivre.

19536187.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Un régal !

Publicités

8 réflexions sur “Scott Pilgrim vs. the World

  1. Je l’ai vu il y a quelques années et trouvé sympa. Un peu lassant sur la fin. Il faut dire que c’était la même année que Kick-Ass (enfin, je les ai vus la même année :)) et j’avais nettement préféré ce dernier dans le genre déjanté.

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis contente que tu parle de ce film. Pas que je m’y étais intéressais car je ne connais rien de ce film / Comics.
    Mais très franchement, en voyant l’affiche dans mon film d’actualité et à en lire le synopsis et ton article (bien construit comme toujours) il me donne pas envie. Je sais pas je ne le sent pas ce film xD. Faut voir peut être que si je le regarde il me plaire au final !

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai adoré le film aussi, il a su parler à mon petit coeur de geek ^^ (entre les trucs graphiques typiques du jeu vidéo, la musique de Zelda, etc.) Il faudrait vraiment que je me mette aux comics parce qu’en effet, ça m’avait vraiment envie, mais je ne me les suis jamais procurés.
    J’aurais vraiment aimé une suite, mais a priori, ce n’est pas à l’ordre du jour.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s