Te retrouver

CAM00334

Avant d’être adoptée par une famille aisée londonienne, Cass était une Jones. Mais tous ses souvenirs se sont envolés lorsque, à quatre ans, elle a pris le nom de Montgomery, grande lignée de politiques anglais. Sa vie est bien tranquille, Will Hugues mis à part. Pourquoi le beau gosse du lycée s’intéressait à elle alors que sa cour est aussi grande que celle du prince Harry ?
Mais le petit monde de Cass s’effondre le jour où son père se retrouve au cœur d’un scandale conjugal, et que sa famille vole en éclats. C’est ce jour même que choisit Aidan, son frère biologique, pour réapparaître sur Facebook. Aidan Jones, 18 ans, est passé de foyers en foyers après avoir fui un père abusif et une mère indifférente. Il survit grâce à de petits boulots dans le quartier de Camden et partage un studio avec sa copine Holly, une jeune fille un peu plus âgée que lui, et le fils de celle-ci.
Cass et Aidan doivent apprendre à se connaître et apprivoiser leurs différences. Mais les liens du sang sont-ils plus solides que ceux qui vous ont construits ?

Merci à Babelio et à Hugo New Way pour ce partenariat.

Barre-de-séparation

La première chose qui m’a plu dans ce livre, c’est sa couverture.
J’ai été intriguée par ce garçon aux bouclettes un peu fofolles et son tatouage sur la nuque.

Lui, c’est Aidan. Dix-neuf ans dont la plupart passés en famille d’accueil et foyer. Il est plein de cassures et a bien du mal à avoir confiance en lui.
Un peu par hasard, il réussit à reprendre contact avec sa petite soeur, Cass, qu’il n’a plus revue depuis ses quatre ans.

Elle, c’est Cass. Dix-sept ans dont la plupart passés dans une famille aimante qui l’a adoptée.
Quand son frère revient vers elle, elle est en pleine crise familiale et amoureuse. Ses parents divorcent et elle est occupée à maintenir à flot ce qu’il reste de sa famille.

Cass et Aiden sont deux facettes opposées.
Leur lien familial est la seule chose qu’ils ont en commun tant ils ont été élevés dans deux univers diamétralement différents.
Si Cass ne se souvient plus vraiment de son frère, lui n’a rien oublié. Et c’est ensemble qu’ils vont reconstruire leur passé, leur présent et, si possible, leur futur.

Cass et Aiden sont des personnages en or, ceux du genre dans lesquels on peut s’investir dès le début de sa lecture en sachant qu’ils ne vous laisseront pas tomber. Deux caractères bien différents mais aussi très attachants et avec des motivations compréhensibles.

Et encore mieux, ils sont entourés tous les deux de personnages secondaires tout aussi attachants et intéressants qu’eux.
Personne n’est parfait mais tout le monde est unique.
Ce serait pourtant si facile de détester Annabel, qui vient faire exploser une famille, ou Holly, fatigante avec sa bonté permanente.
Mais non, l’auteur a su leur donner assez de nuances pour qu’on puisse les comprendre.

Ce livre est un condensé d’émotions qui se dévore, un livre à côté duquel il ne faut pas passer.
Keren David réussit à exploiter toute une palette de thématiques et ne passe à côté d’aucune. C’est une réussite absolue.

Te retrouver
Keren David
Hugo New Way

Publicités

2 réflexions sur “Te retrouver

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s