L’énigme 2 + 0 = 3 – Saison 1

SDC15464

Louane Harper et Charlie Reed sont des jeunes comme les autres… Du moins, ils essaient de l’être !
Âgés d’une vingtaine d’années seulement, leurs vies sont pourtant déjà bien remplies… et hautes en couleur. Ils vivent tous deux avec un don… Pour ne pas dire, une malédiction !
Elle disparaît sous le coup de l’émotion. Il change de sexe selon la température de l’eau qu’il touche.
Quand deux êtres aussi exceptionnels et différents sont amenés à se rencontrer, ça fait parfois des étincelles… et souvent de grosses frayeurs.

Merci aux éditions Sharon Kena pour ce partenariat.

Barre-de-séparation

Louane Harper a le pouvoir de devenir invisible quand elle le souhaite. A part quand elle panique, là ça devient incontrôlable. Son truc à elle c’est de se rendre dans les cyber cafés pour écrire. A la main.

Charlie Reed se transforme en fille quand il est mouillé. Un peu comme Ramna 1/2. Il aime draguer les filles, sous n’importe laquelle de ses apparences.
Quand il rencontre Lou, il n’a plus qu’un objectif : la mettre dans son lit.

L’histoire alterne entre les points de vue de chacun des personnages et c’est assez sympathique puisqu’on peut découvrir leurs impressions (forts différentes) sur une même situation.
Et puis on peut aussi savoir ce que l’un pense de l’autre et ça, c’est plutôt drôle.

Charlie, qui pense qu’il est irrésistible, passe pour un gros lourdingue auprès de Lou. Tandis que la jeune fille, qui pense être réservée, est vue comme une énorme coincée.

Il faut bien dire que tous les deux ont une opinion assez fausse d’eux mêmes et, qu’en effet, j’ai trouvé Lou très intransigeante et Charlie très lourd. J’ai d’ailleurs mis beaucoup de temps à l’apprécier et heureusement qu’il possède un humour à toute épreuve, c’est ce qui a réussi à me faire changer d’avis.

Je lui rends son sourire, lui répondant mentalement : tu dis non maintenant mais bientôt, tes lèvres ne formeront plus que le mot « oui ». Ouais, on m’a déjà dit que j’étais grave prétentieux.

L’histoire est assez simple puisqu’il s’agit de découvrir leur rencontre mais le style est agréable et le renvoi entre les pensées des personnages permet aux deux auteurs d’être assez fluides. On ne sent d’ailleurs pas qu’elles sont deux, tant leur façon d’écrire est proche.

En revanche, le scénario pêche un peu. On se traîne beaucoup et j’ai parfois eu l’impression de stagner dans l’intrigue, qui se déroule sur très peu de temps.

Je regrette aussi que le pouvoir de Lou soit si peu utilisé et que celui du barman dont j’ai oublié le nom soit lui complètement oublié.
On y reviendra peut être plus tard puisque ce livre se termine sur une révélation qui devrait sans aucun doute mener à une explication dans le tome suivant.

L’énigme 2 + 0 = 3 – Saison 1
Rachel Berthelot – Lisa Angelini
Sharon Kena

Publicités

4 réflexions sur “L’énigme 2 + 0 = 3 – Saison 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s