Larme ultime – Tome 2

couv19698195

Shû a gardé le secret de Chise. Et si sa petite amie n’a pas réussi à s’enfuir avec lui, il comprend qu’il va devoir être patient et gentil avec elle. Faire son possible pour lui rendre la vie plus facile entre deux missions.

Mais ce n’est pas facile quand il est obsédé par le souvenir de Fuyumi, son premier amour, qui revient justement s’installer en ville.

Barre-de-séparation

101615494

Chise est toujours aussi lente et peu endurante. Quant à moi, j’essaie de faire de plus petits pas ou de ralentir ma cadence de marche, sans que Chise s’en aperçoive … afin que la distance qui nous sépare ne grandisse pas davantage.

Shuji pourrait passer pour une brute insensible. Du coup, je suis contente que le récit soit construit pour l’essentiel de son point de vue pour pouvoir suivre les pensées de ce garçon qui resterait sinon bien trop mystérieux tellement il n’arrive pas à s’exprimer à voix haute.

J’aime beaucoup le personnage d’Akemi, leur amie commune qui s’inquiète beaucoup pour eux deux. C’est d’ailleurs un peu dommage que les autres lycéens ne soient pas plus caractérisés, ils apportent des instants de fraîcheur à un récit très lourd psychologiquement par ailleurs.

101615486

J’ai bien apprécié également passer un peu plus de temps avec les militaires, qui ressemblent finalement beaucoup à de grands lycéens. Et le lieutenant Tetsu est un très beau personnage, lui qui a laissé sa femme à la maison.

« Tuez-moi s’il vous plaît » a-t-elle dit sur un champ de bataille qui m’était inconnu.

Il y a peu de chance pour que cette histoire finisse bien. Et pourtant, je suis envoûtée par cette atmosphère et ces personnages qui tentent, coûte que coûte, d’aller de l’avant.

Larme ultime – Tome 2
Shin Takahashi

Delcourt

Laisser un commentaire