Larme ultime – Tome 1

SDC14736

Chise et Shûji sont deux lycéens qui sortent ensemble depuis peu de temps. Ils s’y connaissent très mal en relations amoureuses mais, malgré tout, ils ont décidé, ensemble, qu’ils allaient s’aimer.

Mais le jour où Sapporo, leur ville, est attaquée par un raid aérien, Shû se rend compte que sa petite amie est une arme, l’arme ultime créée par l’armée.

Barre-de-séparation

 100277501

Évacuons d’abord ce qui m’a déplu, je n’ai pas du tout aimé le graphisme des personnages. J’ai notamment trouvé le visage de Shûji très étrange, avec une forme de menton bizarre.

C’est d’autant plus étonnant que Chise est par contre très belle quand elle est sous forme d’arme.

SDC14738

Au niveau scénario, j’ai également eu un sentiment étrange. Chise et Shûji décident qu’ils vont s’aimer et, partant de là et malgré toutes leurs différences, ils ne vont plus s’éloigner de leur objectif.

Chise n’est pas très attachante. Elle est agaçante et très pénible à toujours vouloir s’excuser pour tout et n’importe quoi. C’est quand elle écrit son journal que j’ai pu la comprendre un peu mieux. Tout comme Shû qui est lui même assez obscur et froid. Heureusement que le manga est écrit de son point de vue pour mieux le cerner.

Si leur histoire a mis du temps à me convaincre, leur obstination à avoir une relation « normale » malgré la guerre et le rôle que Chise y joue a fini par me toucher.

Et puis je suis très intriguée par cette toile de fond. Qu’est ce que c’est que cette guerre ? Pourquoi Chise ? Qu’est ce que lui a fait l’armée ?

Larme Ultime – Tome 1
Shin Takahashi
Delcourt

ob_a755b0_bd-marjorie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s