7 Shakespeares – Tome 4

7-shakespeare-4-kaze

Vingt-quatre ans avant son départ pour Londres naît William Shakespeare.
Dans un petit village d’Angleterre, le jeune Will grandit dans un environnement familial peu propice à l’épanouissement, entouré d’un père volage et orgueilleux, et d’une mère indifférente et déséquilibrée.

Heureusement, sa rencontre avec un certain John Combe va marquer le début d’une longue amitié et lui ouvrir de nouveaux horizons…

Barre-de-séparation

On avait terminé le tome 3 en apprenant que Lance Carter n’était pas le seul de maisonnée de Liverpool à vivre sous un faux nom.
Ce volume va donc nous entraîner dans le passé pour savoir ce qui a poussé William Shakespeare et John Carter à fuir, quatre ans avant leur départ pour Londres, la petite ville de Stratford-upon-Avon.

Né d’un père volage mais avec beaucoup d’ambition et d’une mère dépressive, William fait la connaissance de John à l’âge de quatre ans. Ils vont tout de suite devenir amis et font leur scolarité ensemble, à l’école du village.
Leur jeunesse se passe, à une époque où les persécutions faites au clergé catholique deviennent de plus en plus importantes, poussant John et William à assister à des messes secrètes.

Et la mort les touche de près avec l’histoire tragique de la cousine de John, Kathy Hamlet.

cathy hamlet

Au bout de 4 tomes, on rencontre enfin William Shakespeare. Mais certainement pas celui attendu puisque ici il s’agit de montrer quelle a été sa jeunesse et comment il a rencontré son meilleur ami.
C’est un très beau condensé de la jeune vie de Lance et Wallace. Il permet également de bien mettre en avant les conditions d’existence de l’époque et les difficultés pour chacun d’avoir la religion souhaitée.

7 Shakespeares – Tome 4
Harold Sakuishi
Kazé Manga

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s