7 Shakespeares – Tome 2

seven-shakespeare-2-kaze

1587, une des sept années perdues de la biographie de Shakespeare…

Attiré au bord de l’eau par une larme qu’il a vue tomber de la Lune, le dénommé Lance Carter trouve par hasard le corps inanimé de Li. Recueillie par le jeune commerçant et éduquée par son ami Mill, elle fait montre d’une incroyable capacité d’apprentissage, et acquiert bientôt une maîtrise frappante de la langue et de la culture anglaises.

Le talent de cette étonnante étrangère pourrait bien avoir une influence inattendue sur l’avenir de Carter, qui s’essaie depuis peu à l’écriture de pièces de théâtre…

Barre-de-séparation

Attiré par la vision d’une larme de Séléné, la Déesse de la Lune, Lance Carter trouve Li, inconsciente mais vivante sur le bord du fleuve.
Il la ramène dans la maison où il habite avec son ami Wallace et Mill, leur domestique.

Alors que Li apprend l’Anglais en quelques semaines à peine, Lance délaisse peu à peu la vente pour écrire des comédies pour sa guilde. Wallace seul ne réussit pas à maintenir leur commerce et leur amitié s’en ressent.
Mais Li va les sortir d’affaire et réussit finalement à apprivoiser toute la maisonnée, y compris Moon, le chien que Wallace lui offre.
Et elle commence à écrire des sonnets…

Ce second tome nous fait enfin rencontrer Li et Lance et l’histoire se met à avancer bien plus vite.
Le mystère autour de Shakespeare est par contre toujours aussi grand, son nom n’est d’ailleurs pas prononcé dans l’histoire principale même s’il semble clair qu’il s’agit de Lance.

Les liens entre les personnages se forment et se montrent.
Li et Mill forment un joli duo, chacun apprenant de l’autre.
Et Wallace et Lance ont quitté ensemble leur terre natale. Wallace me plaît d’ailleurs beaucoup, franc de parole. Il a en plus un style très particulier et un look vestimentaire très classe.

wallace

7 Shakespeares – Tome 2
Harold Sakuishi
Kazé Manga

10364124_10203888392041236_906189964937472227_n

Laisser un commentaire