7 Shakespeares – Tome 1

seven-shakespeare-1-kaze

Londres, 1600
Dans le quartier libre, alors que les forces de l’ordre s’apprêtent à interrompre la représentation de Hamlet, et à mettre aux fers les comédiens, un homme s’interpose : il prétend être William Shakespeare, l’auteur de la pièce qui est jouée. Non loin de là, dans une taverne, un homme négocie la vente du manuscrit dérobé de Hamlet, mais ses interlocuteurs l’accusent d’imposture. Laissé seul avec son manuscrit dans les mains, l’homme crie alors qu’il a connu Shakespeare dans le passé et que le dramaturge lui-même, n’est autre qu’un imposteur…
Car dans ce monde de faux-semblants, chaque rencontre, chaque événement dramatique dessine une pièce supplémentaire du puzzle Shakespeare.

Barre-de-séparation

Qui était vraiment Shakespeare ?

En 1587, 13 ans avant le succès de Hamlet à Londres, Lance Carter habite à Liverpool et travaille dans la vente à domicile.

A cette époque, de nombreux Chinois se sont installés sur les rives du Mersey et parmi eux la jeune Li, la Déesse Noire, qui semble avoir un don pour sentir le futur.
Pour calmer la pluie qui menace l’économie de ce Chinatown, elle va être sacrifiée par ses voisins et sa famille et jetée dans le fleuve.

96207142_o

Ce premier tome introduit les personnages d’une façon un peu étrange puisqu’après un rapide chapitre nous présentant ce Shakespeare comme un imposteur, on passe énormément de temps avec la famille de Li et les Chinois de Liverpool.
Si on s’éloigne beaucoup de Shakespeare et du mystère autour de sa vie, j’ai tout de même adoré cet ouvrage, au très beau dessin et qui nous montre le destin de Li, dont j’ai hâte d’apprendre comment sa route va croiser celle de Shakespeare, lui qui nous annonce en 1600 que ce que la reine aime voir jouer, c’est du Li.

7 Shakespeares – Tome 1
Harold Sakuishi
Kazé Manga

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s