Supernatural 922 – Stairway to Heaven

799px-Supernatural_2005_logo

La fermeture de l’arc démoniaque dans l’épisode dernier donnait beaucoup d’espoir pour le traitement de l’arc angélique.
On se retrouve ici avec un épisode entièrement tourné autour de la guerre entre Castiel et Metatron.

D’un côté, Sam et Cass partent à la recherche d’un ange manquant à l’appel et soupçonné d’avoir tué Ezra. Au bout d’une quête mêlant le Seigneur des Anneaux et Indiana Jones, ils vont finir par retrouver ce brave bonhomme mort, tombé dans un piège de Metatron.

url

Dean, de son côté, part tout seul comme un grand alors qu’il commence à perdre la tête. Il enquête sur une vague de suicides d’anges kamikazes qui disent se sacrifier pour détruire l’armée de Metatron sur la demande de Castiel.
Pendant ses recherches, il va tomber sur Tessa la Reaper, qui avait jusqu’à présent réussi à survivre à la fréquentation des frères. Sa chance se termine là puisqu’elle va finir empalée sur la Première Lame, sous les yeux ébahis des copains de Cass.

10155953_855035554511272_1588496492120263713_n

Déjà pas bien joyeux, ces derniers vont se faire retourner le cerveau par la visio conférence de Metatron qui leur annonce en vrac que Castiel a volé une grâce, que la plus grande faction indépendante vient de le rejoindre suite à la mort de leur leader et que Cass envoie des anges kamikazes pour tenter de le tuer.
Résultat des courses, tout le monde se barre et notre petit trio se retrouve tout seul.

Au milieu de tout ça, Gadreel fait enfin ce qu’on attend de lui. Il file rejoindre nos trois zouaves dans le bunker.
Pour les remerciements qu’il obtient, il aurait mieux fait de rester avec Metatron, parce ce que tout ce qu’il récolte, c’est de se faire ouvrir le bide par Dean.

Je pense définitivement que les anges commencent à me saouler. Il y avait un énorme potentiel cette saison avec leur chute sur Terre mais on tourne complètement en rond.
Je me suis même complètement ennuyée pendant cet épisode qui avait pourtant un développement logique et enfin quelques personnages d’anges un peu développé. Je ne sais pas vraiment ce qui m’a dérangée. Peut être un ensemble un peu trop évident et des quêtes qui ne menaient pas à grand chose.

tumblr_n5jtn3mLWB1s7jm3go4_500tumblr_n5jtn3mLWB1s7jm3go5_500

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s