Les Âmes Vagabondes

couv33234807

La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-elle la sauver ?

Barre-de-séparation

La Terre a été envahie. Progressivement et en douceur, les Âmes ont pris le contrôle des humains.
Lorsque Melanie Stryder, une rebelle, est capturée, on lui insère en elle Vagabonde, une Âme exceptionnelle. Mais Melanie résiste, elle ne peut pas lui laisser le contrôle et essaie de lui cacher ses souvenirs.
Parce que Melanie n’est pas seule et que Jared son amour et Jamie son frère l’attendent quelque part. Elle se bat contre l’occupation et convainc Vagabonde de partir dans la désert, à la recherche de la Résistance menée par son oncle Jeb.

Devenues étrangères, même pour leurs proches, elles vont apporter la division dans la communauté.
Et en même temps qu’un immense espoir de compréhension entre les deux peuples, elles ont attiré derrière elles le plus grand danger possible, Lacey, une traqueuse, l’Âme la plus belliqueuse de cette Terre.

Toute cette histoire est racontée du point de vue de Vagabonde, une Âme courageuse et expérimentée, qui a parfois du mal à comprendre les humains mais qui ne veut pas leur faire de mal.
Malgré les difficultés qu’elle rencontre avec Melanie, elle refuse de changer de corps et l’abandonner à la mort.
En tombant amoureuse de l’un de ces humains, elle va choisir d’être indigène.

J’aime beaucoup ce livre. En grande romantique que je suis, le couple Gaby/Ian me touche beaucoup. Melanie est bien trop lointaine et hostile pour s’y attacher et Jared est trop méchant, j’ai eu beaucoup de mal à compatir à sa douleur. Dans le même genre, j’ai bien plus apprécié Kyle.

Melanie et Vagabonde trouvent très vite la Résistance, et c’est là ce qu’on peut reprocher au livre, elles vont ensuite vivre seulement parmi des humains. Et s’il est très intéressant de voir Gaby évoluer peu à peu en les côtoyant, et inversement, on ne verra finalement que très peu ce que les Âmes ont apporté sur la Terre.
De toutes manières, il ne faut pas s’attendre à un pur livre de science fiction. Comme le dit très justement Melanie à Gaby, à l’exception de la médecine et des transports, rien n’a changé sur Terre.
C’est en revanche un très beau livre sur l’amour bien sur, mais également sur la confiance, sur l’espoir et sur l’acceptation de la différence.

1425268612

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s