À Gavaldon, deux filles pas comme les autres, Sophie et Agatha, partagent la même passion pour les mondes enchantés.
Sophie, couturière aux cheveux blonds, rêve d’échapper à sa morne existence pour devenir princesse, tandis qu’Agatha, avec son esthétique plus austère et sa mère excentrique, a l’étoffe d’une sorcière.
Une nuit, sous une lune rouge sang, une force irrésistible emporte les deux amies jusqu’à l’École du Bien et du Mal, l’endroit où tous les contes de fées commencent vraiment.
Mais une fois sur place, rien ne se passe comme elles l’auraient voulu.
Je n’aurais sans doute jamais remarqué la sortie de ce film sans la présence au casting de Kit Young, l’acteur qui interprète Jesper dans Shadow and Bone, d’autant plus qu’il est plutôt long et que le scénario est somme toute assez basique.
Deux jeunes filles habitent dans un village assez quelconque où l’un d’entre elles passe son temps à se faire traiter de sorcière et où l’autre rêve de partir. Du coup, elle est ravie d’apprendre l’existence d’une école qui pourrait venir la chercher mais elle déchante assez vite quand elle se rend compte qu’elle est envoyée dans le côté où elle doit apprendre à être une vilaine, tandis que sa copine doit, elle, apprendre à devenir une héroïne.
Leur seule solution pour se sortir de là (ou pour changer d’école), c’est que Sophie réussisse à se faire embrasser par un véritable amour, ce qui prouverait que le doyen s’est trompé en les choisissant.
Voilà, on peut à peu près imaginer ce qu’il va se passer par la suite et, honnêtement, il y a peu de chance que vous vous trompiez.
Je suis restée un peu passive devant ce film parce qu’il ne demande pas beaucoup d’implication. Pour autant, je suis loin d’avoir passé un mauvais moment et la durée assez longue n’est absolument pas un problème parce qu’elle permet d’assister à pas mal de cours qui sont plutôt imaginatifs, et que le côté conte de fées marche plutôt bien.
Les acteurs sont eux aussi assez inspirés, notamment du côté des adultes, que ce soit Charlize Theron ou Kit Young, même si aucun personnage ne sort vraiment du lot, si ce n’est Hort, auprès duquel je me suis un peu trop impliqué pour un résultat assez nul.
Mais il n’y a pas non plus de quoi s’enthousiasmer, l’ensemble est assez lisse, sans beaucoup de prises de risque et finalement assez manichéen, ce qui est très dommage parce le sujet se prêtait sans doute à un peu plus de folie.
Bon je ne vais pas me lancer dans cette premiere saison…bref
J’aimeJ’aime
c’est un film, pas une série 🙂
J’aimeJ’aime
oups…..okidou..mais pas sure non plus…;)
J’aimeJ’aime
Coucou Magali,
On a commencé à la regarder avec mon ado, elle a bien aimé, j’ai moins accroché, il faut que l’on finisse.
Passe un bon week-end, bisettes
J’aimeJ’aime
C’est pas renversant mais ça fait le boulot pour une après-midi pluie, c’est tout.
J’aimeAimé par 1 personne