Vus cette semaine – 44

 Coucou à tous !

En voilà une bonne semaine !
C’était un peu prévu mais malgré un week-end d’astreinte j’ai bien profité de mon début de semaien pour regarder tout plein d’épisodes et même finir des saisons de séries.

Attention, ça spoile 😉 .

vcs 2022

–  Heartbreak High, épisodes 107 – 108

vcs 2022

Tales of the Jedi, Saison 1

vcs 2022

Foundation, épisode 109, The First Crisis

Ca m’apprendra à autant espacer mes visionnages, j’ai réussi à vraiment me paumer dans l’intrigue, notamment celle autour de Fondation puisque je ne comprenais plus du tout pourquoi le vaisseau avait choisi d’y retourner, ni même pourquoi Anacreon et Thespis essayait de s’entretuer avec les gens de Fondation au milieu.
J’ai réussi à me remette un peu en marche, mais j’ai eu du mal avec ce retour de Seldon qui me semblait pourtant mort et bien mort depuis longtemps, ou avec le cube de Gaal qui finit par atterrir entre les mains de Salvor.

Pas beaucoup de Lee Pace, les frères de l’Aurore et du Soir sont au centre des manigances, le plus ancien des deux étant particulièrement redoutable, ce qui n’est guère étonnant quand on se rappelle que c’est lui qui a fait exterminer ou presque deux planètes entières.

Foundation, épisode 110, The Leap

medium-clean (1)

J’ai été surprise parce que l’intrigue sur Fondation se termine en fait assez vite. Seldon décide qu’il faut que tout le monde fasse la paix et il établit une espèce de plan où Hugo doit se servir du gros vaisseau. C’est efficace, certes, mais je me demande à quel point il y avait besoin de tout ce qui s’est passé auparavant pour en arriver là.
Salvor décide elle de partir à la recherche de sa mère, pourquoi pas.

J’ai été vraiment intéressée par ce qui tournait autour des Cléon. Le Frère du Jour tente une approche un peu différente, celui de l’Aurore est en pleine crise et celui du Soir voudrait le tuer mais c’est finalement Demerzel qui s’en charge, sans que j’ai vraiment réussi à savoir si c’était du à ce qu’il s’est passé lors du pèlerinage ou si elle veut vraiment maintenir cette dynastie à tout prix, alors même qu’elle est déjà défectueuse.

vcs 2022

Chair tendre, épisodes 105 – 106 – 107 – 108

vcs 2022

Youg Royals, Intégralité de la saison 2

vcs 2022

The Dragon Prince, épisodes 401 – 402 – 403 – 404 – 405

vcs 2022

Titans, épisode 401, Lex Luthor, et épisode 402, Mother Mayhem

62942B3C-A52D-4156-98CC-AC97B6305834-631x420

Je n’ai pas voulu prendre de retard dans cette série comme pour à peu près toutes les autres et je me suis donc lancée dans cette saison où les Titans se rendent à Metropolis.
J’ai été contente de ce début de reprise, parce que l’équipe donne l’impression d’être vraiment soudée, de se parler, d’éviter enfin les cachoteries et d’éviter l’éparpillement des personnages (en plus de donner de jolies tenues à à peu près tout le monde).
Ce voyage à Metropolis c’est pour que Superboy rencontre son père, mais il se retrouve finalement face à Lex Luthor. Qui meurt, ce qui est super rapide alors que son interprète est quand même Titus Welliver.
Les morts ont d’ailleurs tendance à beaucoup se multiplier, même si pour l’instant c’est compliqué de savoir quel est le lien entre le taxidermiste/créateur de jeu vidéo, les morts à base de serpents et la sorcière qui a volé les pouvoirs de Raven.

vcs 2022

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

Publicité

8 réflexions sur “Vus cette semaine – 44

  1. Oh Titans a repris, chouette !
    Tu m’étonnes pour Fondation déjà qu’en suivant semaine par semaine c’était pas toujours très clair. Moi aussi, c’est l’intrigue des Cléon que j’ai préféré.
    J’ai commencé Young Royals hier
    Belle semaine à toi ☺️

    J’aime

      • Oui j’ai adoré. Au début j’étais un peu surpris car d’habitude les séries de super héros prennent le temps de construire leur univers et d’introduire les personnages sur la durée alors que là, ça présente presque un héros par épisode et ça name drop à tout va XD mais c’est aussi ce que j’ai aimé

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s